Jump to content

[Résolu] Redirection/URL apres migration ou entre prod et live


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre une petite déconvenue suite à la migration d'un server.

Et je risque de rencontrer le meme probleme pas la suite entre mon server de prod et de pré-prod.

 

Mon problème est relativement bête et simple :

J'ai une liste de page CMS (mais bon c'est pareil sur toutes les pages avec hypertexte fixe) qui presentent plusieurs liens entre elles. Ces connexions sont fait simplement avec des liens hypertexte (jusque la pas de probleme).

Mais lorsque je change de serveur et surtout le nom de domaine de mon site internet tous mes liens hypertextes pointes sur les mauvaise pages (logique!).

 

Ce qui implique un travail relativement improtant d'aller éditer toutes les pages pour changer le nom de domaine dans les urls afin de pointer sur les bonnes pages.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ou un tips pour que la modification soit faite automatiquement lorsque l'on change le nom de domaine de la boutique dans le SEO du Back Office ?

Car j'imagine que ce probleme doit etre similaire lorsque l'on passe des pages CMS d'un serv de prod et le live.

 

La solution pourrait etre de prendre du code PHP au debut de l'url reprennant la valeur souhaité dans la BDD. Mais sauf erreur de ma part cela n'est pas possible car nous sommes ici simplement en HTML.

 

Si quelqu'un a une alternative ce serait top.

Merci d'avance,

 

Edited by Pi-r (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

non un lien relatif serait mon-url mais ça ne marcherais pas partout /min-url est bien une url absolue sans protocole ni host

euh, relatif à quelque chose.

 

Donc / relatif à la racine de l'hébergement, ../ relatif au dossier parent, toto.html relatif au dossier actuel.

 

mais bon comme nous ne serons jamais d'accord nous laisserons les autre faire comme ils veulent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...