Jump to content

serveur dedié CONTACT_FORM.PHP[resolu]


Recommended Posts

Salut à toute la communauté
je viens de passer 2 jours à bidouiller par tous les forums de problème fonctionmail()

MANIP A
et en fait tout vient du php.ini d'apache il faut indiquer dans le sendmail_from une adresse identique à PS
et certaine boite comme hotmail bloquent
dans mon cas j'ai du creer chez gmail
pour trouver les forums qui en parlent j'ai du mettre les mots cles "php.ini mail() resolu"
voila si ça peut aider ceux qui sont en local serveur dedie comme xampp

ça c'est la soluce, le soucis c'est que j'ai intégré un bug en faisant de mauvaise manip donc je plante aussi en fesant la MAJ
ps :petite vérif il faut aussi aciver register_globals du php.ini sur on il faudrait que les webmaster de PS voient ça car la y a danger d'injection sql

par la suite j'aimerais bien que qqun me donne la solution pour ne pas mettre le on sur register_globals meme en MP
...
MANIP B
maintenant je viens de réinstaller PS le soucis c'est que
*si je bascule ma 1ère base sur la seconde le bug revient
*si je bascule certaine table ps_ je me retrouve encore avec ce bug

bon en clair le script d'origine avec ma manip A fonctionne avec des risques cross(sql), par contre la manip B me fait défaut.

Bon ca devrait le faire, je vais refaire un truc propre, heureusement mes 1ers contact étaient de mon entourage

(par contre je voulais informer aux fabuleux créateurs de ces scripts que je les respecte beaucoup, et je les admire aussi, mais en dela de ça je ne pourrais pas respecter à fonds quelque chartes

en effet j'aimerais bien informer mes visiteurs de l'origine de mes sources "PROPULSE BY PRESTASHOP", pour l'instant avec cette faille comme le "register_globals" , j'évite par crainte d'attaque css.
merci de votre comprehension)

si qqun à une soluce...bien venue...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n'ai rien compris, si quelqu'un peut nous expliquer quel problème est abordé ici.

je croyais pourtant que le Register devait être sur "Off" lors d'une installation de Prestashop.

Au fait, c'est pour qu'elle version de Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'au début le souci provenait des envois de mail en PHP vers les adresses type hotmail, live ou msn.... qui sont effectivement rejeté.

D'ou l'installation d'un SMTP.

Après j ai un peu perdu le fil.

Sinon en ce qui me concerne, mon Register est toujours sur OFF

Link to comment
Share on other sites

à ce jour ce bug concerne toutes versions le rc3 inclus je ne connais pas les versions précédente de 1.2.5
et je n'ai pas testé le rc4
oui il est demandé lors de l'install le register off
sauf que pour parer le plus simplement à l'erreur (vu sur pas mal de forum voir beacoup de cms comme joom, xoop...)
j'ai mis sur "on" et toutes les erreurs disparaissent (vu sur un topic je ne sais plus lequel tellement j'en ai vu)
le résultat le message d'erreur disparait sur la page "contactez nous", les mails d'inscription, newsletters....fonctionnent

en fait j'avoue moi et les scripts ça fait 2 mais bon pour un dépannage provisoire ça aide
moi j'aimerai bien remettre sur "off" mais le bug persiste

exemple de topic

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11498461-joomla-ne-peut-instancier-la-fonction-mail



en attente de soluce merci

OUI chrisxm c'est ca c'est pour le php mail recommandé car le smtp je me suis cassé la tete pour le mettre en place et je n'y arrive pas pourrais tu m'aider ou m'orienter
j'ai essayé environ 2 logiciel 5 scripts smtp et rien ne marche sur ce point j'avoue avoir mis aux oubliettes le smtp

Link to comment
Share on other sites

ok, je viens d'arrêter de lire lorsque vous parlez de la RC3 et là je dit, ben, normal que vous rencontriez des bug puisse que ce n'est pas une version stable. essayez déjà avec la 1.3 RC6 et dites nous si ce bug y est toujours et si c'est le cas, vous pouvez en informer simplement les développeur de Prestashop en utilisant le Bug Tracker.

Link to comment
Share on other sites

Si le bug est le fait que les adresses type hotmail, msn et live ne reçoivent pas nos mails , c est n'est pas réellement un bug , il me semble avoir lu que c etait dû à la politique anti-spam de Microcoft.

Link to comment
Share on other sites

Si le bug est le fait que les adresses type hotmail, msn et live ne reçoivent pas nos mails , c est n'est pas réellement un bug , il me semble avoir lu que c etait dû à la politique anti-spam de Microcoft.


Ces adresses n'acceptent pas de recevoir des message si vous n'avez pas une ip fixe. Donc ce problème pourrait être corrigé en achetant une.
Link to comment
Share on other sites

réponse
la mise à jour je la fais sur le rc6 et oui le bug y est toujours par contre j'essaierai le rc4 il est en "tete" du forum
mon presta 1° était le 1.2.5
pour vous rassurer le prblème n'est pas de l'extérieur du serveur mais sur le serveur dédié
j'opterai pour un conflit entre apache(voir d'autre) et les scripts PS
car la solution est bien dans le php.ini (et peut etre dans les scripts ps) le register_globals est la preuve des qu'il est activé et que apache est relancé toutes les ereurs disparaissent...

par contre j'avais vu sur un forum (je ne sais plus lequel) que la solution avait été parée avec la version 1.2
sauf que je n'arrive à aucun moment à trouver un lien de téléchargement

la soluce reste à venir...

Link to comment
Share on other sites

bonjour
ce n'est pas vraiment un problème mais un gene (juste une faille cross),
je pense en effet comme beaucoup de PSeur
que la soluce pour désactiver le register se fait par la passerelle smtp
c'est à dire se passer du php mail() pour soumettre le smtp
(dommage que cette option ne trouve pas de solution)

je vais essayer de soumettre ce probleme (qui se retrouve aussi dans d'autre cms) aux programmateur script et sql

je parle de ce probleme

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=hts&oq;=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR369FR369&q=Il+y+a+1+erreur+:

une+erreur+s'est+produite+pendant+l'envoi+du+message



"la solution est ailleur???"

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi COMET, mais es tu français ? car j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écrits.

En gros tu n'arrives pas à envoyer des mail ni par la fonction mail() de php ni par SMTP sur un serveur Dédié ?

Je ne sais pas trop, mais si c'est le cas, je te conseil de laisser le serveur dédié à un gestionnaire pouvant le configurer convenablement.

Link to comment
Share on other sites

salut jeckyl
en gros veuillez m'excuser mais j'ai une facheuse abitude à faire beaucoup d'erreur de syntaxe
(je fais cour pour ne pas faire de romans)


c'est à dire se passer du php mail() pour soumettre le smtp
(dommage que cette option ne trouve pas de solution)

à comprendre: que ce problème d' erreur de "fonction mail()" php se résoud par le "smtp" pour ne pas activer le "register_globals"

c'est plus claire non???
Link to comment
Share on other sites

Si mail ne fonctionnepas sur ton hébergement, c'est qu'il est mal configuré.

Si tu veux activer le serveur SMTP pour envoyer tes messages tu as tout à fait le droit après je ne comprends la relation de cause à effet d'une fonction php sur une autre.

Link to comment
Share on other sites

jeckyl
t'es gentil de t'interesser à ce sujet mais toi aussi ça te concerne je viens de tester ta page contact-form
et le message d'erreur apparait

quand tu comprendras que ca concerne beaucoup de PSeur donc toi aussi ta config est défecteuse

désolé....

Link to comment
Share on other sites

ben en fait moi pour resoudre cette erreur
j'active le register et je recois tous les messages
que la boite mail soit valide ou pas
meme avec tout les caracteres et autant que je veux
hors sur cette jpeg on voit bien que tu n'as pas recu le mail
non???
je me trompes???

Link to comment
Share on other sites

Ben si tu veux que ton site ne fonctionne pas bien, que tu sois spammer et si tu aime recevoir des mail inutile, tu as tout à fait le droit de faire ce que tu veux.

Par contre moi, j'aime bien ne pas recevoir toutes ces pourriels. Donc je conserve toutes les limitations dans l'envoi de mail avec des adresses fausses ou lorsque le texte est trop court.

Link to comment
Share on other sites

mais non resaisis toi
je suis en gmail (pas en local)donc mon filtre est gmail et programmé comme toi pour les spams et autres

as tu demandé a tes connaissances de t'envoyer un mail sur ta page de contact ou essai de toi meme
es tu sure de bien recevoir les mails de contact-form car si tu ne recois pas ici d'autres fonctions comme newsletter...
aurons certainement une défaillance

soluce à venir...

Link to comment
Share on other sites

Ben, je suis bien bête qu'en je dit que je dit :

Je viens de tester sur mon site et lorsque je vais faire un message tout fonctionne très bien


Je dois m'amuser à mentir, c'est bien connu, j'ai rien d'autre à faire.

Et c'est marrant, j'ai déjà reçu pas mal de message de ce site, étonnant qu'en même pour un truc qui ne fonctionne pas.
Link to comment
Share on other sites

bon pour relancer le débat

le message d'erreur que j'ai affiché pour le cas de jeckyl (en pièce jointe)
ne dois en aucun cas s'afficher puisque ce n'est pas à prestashop de faire le filtre mais aux serveurs mails qu'ils soient smtp ou via functionmail()

donc vous devriez voir (image modifiée de moi même par paint, j'ai mis "envoyé avec succès" je ne me rappel plus si c'est bien ça je vous renverrai la formule PS dès que je réinstall mon PS)
....

23648_ywhq0NPSR4ml7vRoRlLD_t

Link to comment
Share on other sites

Franchement, pourquoi Prestashop ne pourrait il pas faire un teste sur la validité d'un formulaire ?

Lorsque tu annonce ce genre de chose, pourrais tu expliquer CLAIREMENT pourquoi. Car que je sache, tu ne nous a toujours pas expliquer CLAIREMENT le problème rencontré.

Et au fait, voici ce qui doit être affiché si tu rempli bien le formulaire.

23650_tCJV631cQhk7MEtnGJFK_t

Link to comment
Share on other sites

Mince j'avais même pas remarqué la barre d'avertissement sur ta capture d'écran.

Alors qu'en tu auras appris à lire tu pourras venir donner ton avis.

Franchement 2 pages pour arriver à :

J'ai pas le javascript d'activé sur mon navigateur.

Link to comment
Share on other sites

bon ok
on va dire que je me trompes
donc pour prouver mes dires tu peux inviter qui tu veux sur ta page contact form et lui demander de simuler ton formulaire avec tes restrictions (boites mail valides et tes caractères minimums....)

maintenant à toi peux tu nous :
dire où tu à obligé à PS ces restrictions ???
pourrais tu nous dire dans quel *.tpl tu as déposé celles ci???

merci de ton témoignage
désolé je n'ai pas de screenshot sur IE je te rassure le java est activé et c'est pareil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,


je repasse vite fait pour dire j ai pas de message d'erreur non plus que l'email soit valide ou pas ou qu'il y ait même un seul caractère dans le message.

par contre, que mon navigateur ( Firefox) ait le javascript activé ou pas , j ai pas de message d'erreur du tout dans les deux cas, juste l'avertissement en haut qui me signale que je dois activer le javascript s'il est désactivé !

Par contre dans le second cas , il semble que je ne reçoive pas de message en provenance du formulaire

Link to comment
Share on other sites

sur le mien, ca passe sans pb, par contre sur celui de Jeckyl , j ai aussi le msg d'erreur avec un email bidon et ça passe avec un email valide ....


à savoir aussi que si tous les caractères (pour l'adresse de messagerie) sont en minuscule ça passe même si l'adresse est bidon (normalement)
enfin sur mes versions 1.2.5 et rc6 je parle bien du cas php mail()
je n'ai pas encore testé le smtp

bon là je vais essayer avec le nouveau rc4 tout en restant en php mail()
je vous tiens au courant
à toute allure
Link to comment
Share on other sites

désolé rc4

http://www.prestashop.com/forums/viewannounce/53832_118/



je vais donc vous présenter comme preuve ma messagerie gmail
en tenant compte de la modife décrite en up du post (avec le sendmail_from et le register_globals)
en sachant que j'ai effectué cette modife car j'avais laissé de coté le smtp et validé le phpmail
bien sure ces modifes ont été effectuée car j'avais des retours de mon entourage qui m'ont signalé cette erreur sur la page contact-form.php
donc j'ai testé avec mon adresse hotmail puis avec certains forums ils parlaient des bloquagent avec certaines boites et conseillaient le gmail donc j'ai souscrit
à rappeler que tous mes tests et témoignages ont une boite mail différentes de celle de la boutique
alors voilà qq résultats sur gmail que ça soit des boites bidons ou réelles

23651_vKHE7vZ1tuxqaVovoOyp_t

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est la RC6 la dernière, et c'est pas parce que la pretateam n'a pas le temps de modifier tous les messages sur le forum qu'il ne faut pas croire ce que l'on te dit et surtout va te renseigner avant.

Et aussi, je n'ai toujours rien compris à ce que tu racontes. Franchement je dois être trop bête.

Et puis je vais les informer qu'ils n'ont pas mis à jour l'annonce sur le forum.

23653_SN6KoSojTL6M4D99JUA1_t

Link to comment
Share on other sites

bon donc pour en revenir à l'install
la config originale rc6
avec mon adresse mail (gmail) en phpmail()
un test envoie avec une adresse bidon : message erreur,
et avec ma seconde adresse hotmail ça fonctionne
superbe mais ça me le fesait aussi avec le PS 1.3.0.6(je pensais à rc6 en voyant le 6 autant pour moi)

bon maintenant je vais basculer toute ma bdd sans rajouter les modules...

Link to comment
Share on other sites

2° étape passée avec succès (mes MAJ précédentes n'étaient pas couper comme je le fais actuellement, j'avais tout basculer d'un coup, il reste les fichiers img, et certains modules. à ce stade le register_globals est toujours sur off)
maintenant je vais envoyer les fichiers img, si tout se passe bien je continuerais les autres transferts...

Link to comment
Share on other sites

3° tout c'est bien déroulé avec le dossier img
4° le souci est là un des modules que j'ai trouvé sur le web me fait réapparaitre ce message d'erreur
je vais essayer de savoir le ou lesquels en sont l'origine

donc mes sincères respects à tout le monde
encore désolé d'avoir pris à parti ton site comme exemple (jekyl, mais bon ça te fera de la pub (lol))

je vous tiens au courant...

Link to comment
Share on other sites

voilà donc tout est résolu

le bug venait d'un block faq importé du web

conclusion : je revis ce problème était pour moi vraiment handicapant
maintenant je vais vérifier les newsletters....

bonne continuité à tous....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je commence à comprendre la définition du mot comète... ca file à toute allure, on sait pas d'où ça vient et on sait pas où ça va... lol

je plaisante... JE N'AI RIEN COMPRIS au sujet !

Comet : Pour que les gens puissent comprendre ce que tu écris, le mieux est de commencer par une phrase genre :

Lorsque je veux envoyer un email par le formulaire de contact, j'ai un message d'erreur..." comme cela on sait déjà de quoi tu parles... et ce sera donc plus clair pour le lecteur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...