Jump to content

Propriété CSS non prise en compte quand le "Smart cache" est activé


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

je viens vous écrire car je rencontre un problème en voulant activé le "Smart cache" pour les feuilles de style.

L'ayant fait je me suis vite rendu compte après quelques analyses que prestashop ne prend pas en compte la première propriété

.sf-contener {
	clear: both;
}

de ma feuille de style 'superfish-modified.css' appartenant au blocktopmenu alors que tout est pris en compte lorsqu'il n'est pas activé.

 

Pour contourner cela j'en suis rendu à placer 2 fois cette même propriété d'affilée, car dans ce cas de figure il prend bien en compte la deuxième itération, mais j'aimerais quand même bien découvrir de quoi découle cette anomalie, ne serait-ce que pour ne pas avoir de surprises autre part.

 

Ainsi est-ce que certains d'entre vous auraient rien qu'un début d'idée sur l'origine de ce problème ?

 

Merci de m'avoir lu ;)

Edited by Alexenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez une erreur (commentaire ou autre) dans l'un de vos fichiers css qui fait planter la compression à partir de celle-ci, tous ce qui vient ensuite est donc ignoré.

Il faut analyser le css compressé dans la console navigateur pour trouver le fautif, car cela risque d'impliquer d'autres affichages egalement...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En regardant dans la fichier de cache crée, on voit que le problème n'est pas une non-intérprétation dû à une erreur dans le css, mais vient de l'ajout d'un '#' devant la propriété de mon .sf-contener comme on le voit ici :

#searchbox .button.button-small i{margin-right:0}#.sf-contener{clear:both}.sf-right{margin-right:14px;float:right;width:7px}

alors qu'à la fin de mon fichier blocksearch.css qui se situe au niveau du '#' il n'y en a pas, et pareil au début du fichier 'superfish-modified.css'.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la raison pour laquelle Smart Cache pense que mettre un '#' à cet endroit est une bonne idée ?

Sachant qu'il ne doit plus y avoir d'erreurs dans le CSS après avoir corrigé les quelques-unes qui s'étaient glissées ici et là, et après avoir passé mon code sur CSSLint qui ne m'en trouve aucunes et pareil avec l'outil de validation CSS du W3C, Jigsaw, qui lui m'en trouve qu'une : "Erreur lors de l'analyse grammaticale. [empty string]" a l'URI 0.

Link to comment
Share on other sites

ccc ne rajoute pas le #, il doit trainer dans un autre fichier ou être suivi d'un caractère qui a supprimé la ligne qui suivait

A priori ça se passe dans ton global.css, après #searchbox .button.button-small i{margin-right:0}

A voir les lignes suivantes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Enfin :D

Effectivement comme vous le disiez il y avait bien un '#' restant seul dans mon fichier blocktopmenu.css chargé juste avant superfish-modified.css.

 

Merci beaucoup pour m'avoir éclairé sur l'origine de ce symbole :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...