Jump to content

Déplacer bloc information client (devise, langue, liens)


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à déplacer correctement le bloc information.

Après quelques bidouille voici ce que j'ai :

aideprestasop.jpg

Ce que je souhaite faire :

=> supprimer l'espace entre la colonne de gauche et le menu horizontale (comme avant d'insérer le bloc)

=> remonter la colonne centrale, c'est à dire que "accueil > identifiant" soit à la même hauteur que la colonne de gauche.


Comment faire ??

J'arrive un peu à changer quelques valeur css, mais je pense qu'il faut modifier plusieurs ligne et intervenir dans plusieurs fichiers.

J'ai réussi à aligner l'ensemble car au début ça se chevauché, une partie était à dorite.... Mais là ça devient trop compliqué.


Merci vraiment pour votre aide ça me servira aussi pour déplacer les autres blocs (devise,langue et liens)

23580_4p00S9z5uGjTVV1aNvoe_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Donc j'ai utilisé les css de chaque fichier concerné (et pas les php). Ca à l'air de fonctionner

Par contre dans internet Explorer 8 uniquement, le bloc passe derrière (caché) les colonnes et on ne le voix plus. Il faut qu'il repasse devant sans utiliser " affichage de compatibilité".

Sur quoi je dois jouer pour que le bloc information s'affiche corectement sans avoir besoin d'appuyer sur affichage de compatibilité (il y a que les blocs information, langues, devises et miens, le reste s'affiche corectement)?

23613_KG1O2y1KXhzZ7ZLbkr3o_t

Link to comment
Share on other sites

Merci

C'est un peu le bazar dans mon header ca j'ai plusieurs élèments qui se chevauchent ....(dès que je touche au Height ça décale et décompose mon menu horizontal).

Du coup vous m'avez fait penser que je pouvais décaler la colone de droite. Je lui est mis un margin top, ça décale la colonne de droite vers le bas et on voit ce qui est derrière. Pas très catholique mais le résultat est bon !!!

Maintenant je vais régler finioler tout ça et je vais insérer le bloc "lien". On va voir ce qui va se passer et où il va se mettre du coup.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déplacé ma colonne de droite,.... sauf que maintenant, avec Firefox je me retrouve avec la colonne de droite trop bas.

Alors j'ai fouillé sur dans Internet Explorer... a savoir "pourquoi lorsque j'appuie sur "affichage de compatibilité" mon site s'affiche bien, soit de la même manière que sur Firefox".

Dans Internet Explorer, il y a la même fonction que Firebug : "outil développement". Très pratique. En fouinant je me suis aperçu que mon site s'affichait mal, non pas sous IE8, mais sous IE7 ! (je pensais que c'était l'inverse").

Alors comment faire pour mon site s'ouvre directement sous IE8 et non pas sous IE7? Toujours en fouinant sur le web, j'ai trouvé qu'il fallait mettre une méta dans index.php : <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" />

Et la génial, mon site s'ouvre à l'identique sur Internet Explorer que sur Firefox ! Plus besoins de mette un margin-top !

Si ça peut servir quelqu'un.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Salut, c'est un peu normal que ton header est n'importe comment...
En positionnant le menu de Julien en haut de header tu as tout simplement fermé le

.
Du coup les autres éléments se retrouve dans un block inexistant... avec un
en trop dans ton code HTML qui doit te générer des erreurs...

Avant de chercher à positionner correctement les blocs, corrige cette erreur.

V++


Atch
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...