Jump to content

Liste de naissance


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un grand merci pour le travail fourni afin de nous donner un excellent cms ecommerce.

Je m'appelle Christelle (Krikri pour les intimes), j'ai 30 ans et je me lance dans la puériculture en ligne.

Avec Prestashop, j'ai trouvé mon bonheur; une boutique facile à mettre en place et qui répond à mes attentes.
A l'exception d'une seule.
J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je m'explique :

Je cherche un module style Liste de cadeaux qui me servira aux listes de naissance de mes clients.

Dans ce module je souhaite :
-ajout des produits à la liste
-le prix des articles ajoutés à la liste reste inchangé dans le cas où il y aurait une augmentation etc...
-les articles doivent être considérés comme vendus pour éviter la rupture de stock.
-Si un article est acheté, il ne doit pas être une deuxième fois décompté du stock.
-le client doit fournir des informations telles que le nom du père et de la mère, le sexe du futur bébé, ainsi que son prénom et sa date présumée de naissance.
-le client peut envoyer cette liste à ses contacts via une url style www.monsite.com/liste_nomdupapa_nomdemaman et ce, même depuis le site.
-les articles achetés peuvent être retirés sur place, livrés au fur et a mesure des commandes (avec frais de port), ou stockés et expédiés gratuitement lors de la clôture de la liste (avec un montant minimum d'achat).
-le propriétaire de la liste sera averti par mail de chaque article acheté ainsi que du nom de la personne qui achète et l'ajout d'un commentaire éventuel.

Voilà je pense avoir résumé mes besoins.
Si un tel module existe, merci de me le faire savoir.
Si il n'existe pas encore, j'attend vos offres ! :)

Un grand merci d'avance !

Christelle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yoya et merci !

J'ai cherché mais a priori mal, car je ne trouve que des posts traitant d'erreurs ou de bugs de la liste de cadeaux.

Me parles-tu d'un module de wishlist évolué ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok :)

J'ai tenté de l'utiliser mais j'avoue ne pas saisir l'intérêt...

Il n'y a que le propriétaire de cette liste qui peux la consulter... Pas d'envois par mail possible...

J'ai loupé quelque chose ou alors ce module ne sers vraiment à rien ?

Link to comment
Share on other sites

A non bein tu as sans doute raison sur le coté 'consultable que par le propriétaire' : je n'ai jamais utilisé ce module pour ma part, mais je trouve qu'il 'sonnait' bien par rapport à tes besoins ;)
Ne reste plus qu'un developpement spécifique alors ...

A bientot et bonne réussite.
Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me suis dit aussi quand je l'ai vu Pierre... mais ce n'est pas le cas.

Je râle un peu là car j'ai comparé rapidement (trop peut-être) les différents cms e-commerce et après un début catastrophique sur Virtue-Mart j'ai opté pour PS qui est, n'ayons pas peur des mots, VACHEMENT plus ergonomique, simple et complet que ses confrères.
Cependant, Magento offre en natif une wishlist qui correspond mieux à ce que je cherche.

Je n'ai vraiment pas envie de lâcher PS, surtout que Magento semble très compliqué.
Mais si je n'ai pas trouvé de solution rapidement, c'est ce que je vais devoir faire...

Un des membres du forum m'a fait un devis pour ma wishlist.
Comme je lui ai dit, je n'ai pas vraiment d'idée du travail que ça demande, ni des tarifs des développeurs.
Mais son devis était bien trop haut pour moi.

Certains d'entre vous diront : "Tu t'imagines démarrer avec rien et faire de l'argent facile".
Ce n'est pas vraiment le cas.
C'est certain, je ne démarre pas avec des milliers d'euros, mais je dois me constituer un stock, acheter du matériel spécifique à ma boutique, payer mes charges, mes taxes, ...
L'air de rien ça monte très vite.

Je me demandais d'ailleurs comment était établi un devis en programmation...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet...

Bref, Merci Pierre d'avoir essayé de me trouver une solution, même si c'est loin d'être ça !
Je reste étonnée du nombre de personnes qui consultent le post sans répondre...

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Allez çà fait du bien de raler un peu va :)
Donc si Magento réponds plus à tes besoins, sincèrement fonce! Personne n'est la pour te vendre du Prestashop si çà ne corresponds que de loint à tes besoins.
Après sur la partie développement de ce que tu demandes, étant moi meme de la partie et ayant de bonne connaissances en Presta et de très bonnes en developpement, ton projet est plutot compliqué à réaliser. A la louche (dans l'espoir de réutiliser la wishlist existante et en l'adaptant) je pense qu'il y'a bien 12 heures de boulots. Tu prends un tarif de 50€ / heure, çà ferait dans les 600 roros ... Donc ouaip, c'est pas rien.

En espérant que ce début d'aventure ne te décourage pas pour autant,
Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a juste cette liste de naissance en fait qui me bloque sous PS. Magento n'est que la roue de secours si je ne trouve pas de solution...

600€ c'est vrai que c'est une somme, mais c'est 4x moins que le 1er devis reçu !
A ce train là, dans 3 devis je l'ai Gratis :)

Link to comment
Share on other sites


A ce train là, dans 3 devis je l’ai Gratis


Huhu :) Je te le souhaite! Après pour ma part c'était un devis à la louche pour t'expliquer, pas une proposition, que çà soit clair.

Ps: je sens que je vais me faire tapper dessus en PM moi à faire des prix ultra concurenciel :)
Link to comment
Share on other sites

Ecoutes Krikri, chacun ira de sa proposition toute maniere : je vois souvent des projets ou le ratio entre la proposition la plus basse et la plus haute peut etre de 5 ou 6 ... donc bon. Sa dépendra des compétences de chacun principalement, de son status aussi (agence = salariés à payer / charges etc ... ) donc tu pourras voir de tout je pense.
Le principal pour toi étant que tu es un max de propositions, que tu choisisses la meilleure. Par contre petit tuyeaux au passage : sur un projet de ce type, qui engage déjà des sommes assez sympathique, faire systématiquement signer un contrat clair et limpide sur ce que tu veux, ce qui doit etre fait, que les délais soient clair (avec pénalités ou pas) et verser 30% à la commande et le reste la livraison du projet après recette. Je vois trop de gens qui se font 'couillonner' parfois, car ils ne savent pas.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour le petit tuyau !
Je n'avais pas réellement réfléchi à ça, mais heureusement que tu es là pour me le rappeler !

Encore merci pour tes infos Pierre.

A bientôt !

Krikri.

ps : je te MP dans 47 secondes :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je m'incruste juste pour dire, MERCI Pierre, j'espère que beaucoup de gens liront ce post pour rappeler les fondamentaux en terme de développement et de relation professionnel avec un prestataire et un client.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

A voir si cela peut correspondre :
Module Magic Cart

Ce module permet, outre l'ajout de fonction au panier, de créer en back office des listes types prenant en compte des quantités maxi de disponibilité et d'appliquer ces listes à des groupes ou par client.
Exemple d'utilisation : Listes de mariage. => On crée un groupe avec les clients invités au mariage, on crée une liste avec les articles de la liste et les quantités maxi (ex: 1 télé, 1 service de 12 assiettes, etc...). Chaque client dépendant du groupe peut rappeler la liste et commander les articles qu'il souhaite offrir. Une fois la quantité maxi atteinte, l'article n'apparait plus dans le liste...

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...