Jump to content

Nouvel annuaire des boutiques de qualité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un nouvel annuaire consacré au référencement des boutiques de qualité de la toile.
La soumission est totalement gratuite, les liens en dur et le lien de retour facultatif mais recommandé et apprécié (il offre des avantages)

N'hésitez pas à y inscrire votre boutique dès à présent. La validation est manuelle et soignée afin de conserver la qualité de l'annuaire.

Les débuts sont toujours dur mais je travaille comme un fou le référencement de mon annuaire pour vous offrir des liens dur sur des pages à bon PR, en attendant je vous encourage à inscrire vos boutiques pour m'aider à faire décoller l'annuaire.
Voici le lien de l'annuaire:
Annuaire Boutique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos participations. En fait Jeans diesel est le terme utilisé pour indexer mes pages auprès de google de mon site racine www.affairemax.com.
L'annuaire Boutique se trouve dans un sous domaine de mon domaine racine à savoir www.affairemax.com/annuaire-boutique.
Je fais un lien de mon domaine racine vers l'annuaire afin de redistribuer le PR de mon domaine racine.
Cela ne fait pas vraiment annuaire comme vous le dites, mais a vrai dire j'ai vu d'autres sites qui utilisaient cette pratique est le PR de leur index se redistribue bien vers le sous domaine (l'annuaire)

Sinon je vais peut être faire un 2 ème lien retour qui pointera vers l'annuaire, ce qui vous laisse le choix de soutenir l'annuaire ou mon site racine Affairemax.com.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un sous domaine aurait été : http://annuaire-boutique.affairemax.com/ Sinon c'est un sous répertoire tout simplement.

Le page Rank d'un site n'est lié qu'à sa page d'entrée et n'est pas redistribué car chaque page à un page rank propre ainsi http://www.affairemax.com n'aura pas le même page rank que http://www.affairemax.com/index.php alors que c'est la même page sur le fond.

Le page rank na plus d'importance de le classement des sites chez google depuis plus d'un an maintenant.

Donc faire un lien retour vers votre site n'a d'intérêt que pour votre site.

Sinon, félicitation de créer un nouvel annuaire pour les boutiques en ligne, cela permet d'améliorer leurs présences et ainsi mettre en avant la solution Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Salut jeckyl, merci pour tes remarques pertinentes.
Juste un mot sur le lien retour de mon annuaire qui est facultatif.

Donc faire un lien retour vers votre site n’a d’intérêt que pour votre site.

Il a de nombreux avantages mis a part de linker mon site. Il offre un traitement prioritaire, l'affichage du site en haut de sa catégorie, un lien en dur supplémentaire dans le Top referrers et un lien profond car l'adresse du lien retour est indiquée dans la fiche détaillée du site.
Donc je pense qu'il a quelques avantages.

Sinon merci de ton soutien pour mon annuaire.
A+
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour à tous.
Je suis désolé pour les personnes qui avaient inscrit leurs sites sur l'annuaire boutique car ce dernier est fermé.
Pour un soucie de qualité et de référencement j'ai préféré créer un annuaire généraliste gratuit avec lien en dur sur un nom de domaine propre.
L'annuaire se trouve à présent à cette adresse: http://www.fresh-web.fr
Il est en effet plus aisé de référencer un nom de domaine propre plutôt qu'un sous répertoire.
L'annuaire est à présent bien distinct de ma boutique est le lien retour non obligatoire mais qui offre des avantages est bien un lien vers l'annuaire Fresh-Web (c'est plus sérieux et logique)
Vous pouvez soumettre tous vos sites de qualité utile à l'internaute et bénéficier de liens en dur, des mots clés liés à votre site et référencer un flux RSS avec affichage des derniers articles.
L'annuaire est optimisé pour le SEO avec lien rewrité.
N'hésitez pas, c'est gratuit. Merci d'avance pour votre participation et votre soutien.
Pour ceux qui souhaite faire un lien retour, car un lien retour améliore le référencement de l'annuaire est donc le référencement de vos sites inscrits en dehors des avantages que cela vous offre sur l'annuaire, vous trouverez les différents liens sur la page d'accueil de l'annuaire, ou lors du processus d'indexation de vos sites.
Merci à tous

23961_uCkaGl7KwcwDVc4lDrO3_t

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...