Jump to content

Modification prix produits depuis création commande BO


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop dans sa version 1.6.1.4

 

J'ai un groupe clients pour lequel il y a une réduction de 20% sur le montant HT sur tout le catalogue.

 

Prenons exemple d'un produit à 100€ HT.

 

Lorsque je crée une commande en back office pour un client bénéficiant de cette réduction de 20%, lorsque j'ajoute mon produit au panier, il apparaît bien à 80€ HT

A présent je souhaite modifier le prix de ce produit pour le facturer à 50€ HT à ce client. Si je saisis 50€ sur la ligne de ce produit, la réduction de 20% est recalculée, ce qui fait que le prix descend à 40€ HT

Pour faire payer 50€ HT à ce client, il faudrait donc saisir 50€ + 20%, ce qui n'est pas pratique.

 

 

La fonction javascript qui semble poser ce souci est updateProductPrice dans le fichier admin/themes/default/template/controllers/orders/form.tpl

 

Cette fonction appelle la fonction displaySummary dans le success, qui je pense recalcule les prix en rajoutant la remise.

 

 

Si quelqu'un d'entre vous à une piste je lui en serait reconnaissant.

 

En vous remerciant par avance.

 

Alexandre

 

 

PS : 

 

Je souhaite garder la remise de 20% au niveau du groupe et non pas comme une règle de prix catalogue, pour que ce soit les prix avec remise qui soient affichés dans le catalogue pour les produits concernés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...