Jump to content

[PS 1.6] SQL Manager ne m'exporter pas la requête


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur un prestashop 1.6.1.4, j'ai un problème avec le SQL manager du BO de Prestashop.
 

Je mets en place une requête (toute simple) qui récupère tous les clients qui sont inscrit à la newsletter :

SELECT `firstname`,`lastname`,`email`,`birthday` FROM ps_customer WHERE `newsletter`= 1 

Lorsque je clique sur le bouton "exporter", prestashop me fait bien un fichier CSV qui contient toute les requêtes qui ont été créée dans le SQL Manager et non le résultat de la requête.

 

C'est un peu embêtant et je ne comprends pas pourquoi ? (et je ne vois pas l'intérêt d'exporter les requêtes dans un ficher Excel).
 

Je joins un screenshot du ficher CSV que Prestashop a généré.

post-1014736-0-57065500-1471526416_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

@coeos : Merci je le garde sous la main au cas ou je ne trouve pas de solution au problème.

 

@okom3pom : J'utilise Libre Office et j'ai le même résultat avec Microsoft.

 

Ce n'est pas un problème de délimiteur puis que le fichier contient les requêtes et non le résultat de la requête.
J'ai ouvert le fichier CSV avec bloc note, j'ai le même résultat que sur Excel ou Libre Office.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolus le problème, sur une des requêtes il y avait des caractères indésirable (des balises HTML <br/>). C'était un copier coller sur un site et dans le SQL Manager je ne les voyais pas parce que Prestahop exécutait le code html.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

@Knowband : Thanks for help but one of my queries have HTML, it was a copy and paste from a website.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...