Jump to content

Consulter son prestashop (local) sur deux PC simultanément


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de créer ma boutique en ligne. Je précise que je n'ai pas encore d’hébergement OVH.

 

J'ai besoin d’accéder à la gestion de mon site depuis deux ordinateurs à des endroits différents et simultanément mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire.

Je fais donc appel à vous afin d'avoir de l'aide à ce sujet.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Romain

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia,

 

merci pour ta réponse rapide déjà,

 

même si je télécharge  prestashop sur les deux ordinateurs en local (que j'installe avec un serveur MAMP) , sur un ordinateur A et un ordinateur B ( les deux à des points géographiques différents ), cela est impossible  ?

 

Travailler sur deux ordinateurs diff. est uniquement possible avec le cloud si je comprend bien ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia,

 

merci pour ta réponse rapide déjà,

 

même si je télécharge  prestashop sur les deux ordinateurs en local (que j'installe avec un serveur MAMP) , sur un ordinateur A et un ordinateur B ( les deux à des points géographiques différents ), cela est impossible  ?

 

Travailler sur deux ordinateurs diff. est uniquement possible avec le cloud si je comprend bien ?

 

merci

Bonjour

 

Le mieux est de vous faire un serveur, juste un pc tout bête avec 2 Go mini de ram, sous linux et vous installer ispconfig et vous avez votre serveur local.

Vous pouvez créer des nom de domaine fictif  mais il faut éditer le fichier host (sous windows C:\Windows\System32\drivers\etc\host

 

Exemple :

 

192.168.1.251 orphal.gt

192.168.1.251 www.orphal.gt

192.168.1.251 ftp.orphal.gt

 

#local ampp

127.0.0.1    presta.gt

127.0.0.1    www.presta.gt

127.0.0.1    ftp.presta.gt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron, Bonjour doekia,

 

Merci pour vos avis.

 

doekia, étant chez OVH je pense que je vais opter pour ta solution , à savoir, héberger mon prestashop directement chez OVH

 

oron, je travail sur MAC OS et mon collègue sur Windows, donc (étant novice) je ne pense pas que cette technique soit applicable.

 

Merci encore pour la rapidité dont vous avez fait preuve !

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...