Jump to content

Problème de correspondance des catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec le module ebay. En effet les catégories de mon site internet ne correspondent pas aux catégories d'Ebay ou de ma boutique Ebay.

 

En effet je vends des vêtements pour enfant. Mes catégories sont réparties par type de vêtement et c'est grâce au module advanced search que j'ai créé mon menu (par age, fille ou garçon etc...).

 

De ce fait je me retrouve avec une catégorie type T-shirt que je dois absolument placer soit dans :

- T-shirt fille 0/24 mois

- T-shirt fille 3/16 ans

- T-shirt garçon 0/24 mois

- T-shirt garçon 3/16 ans

 

Pour ma boutique, même problème. Ne pouvant créer de menu "enrichi" il est plus simple pour mes clients de trier par âge...

 

N'y a t-il pas un moyen de faire correspondre les catégories autrement ?

 

En sachant que mes produits sont uniques, que mon catalogue fait au total environ 10 000 produits et qu'il m'est impossible de revenir sur chaque fiche produit dans Mon Ebay...

 

Help :(

 

Merci par avance.

Noémie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Eh bien j'y est pensé pendant un temps mais j'ai peur de me retrouver avec des centaines de catégories à optimiser pour le SEO et donc de risquer avec ça le DC...

 

Qui plus est je m'arrête pour l'instant au 3 ans donc aucun intérêt pour ma boutique de me retrouver avec du 0/24 mois d'un côté et du 3 ans de l'autre.

 

N'existe t-il pas un module un peu plus poussé même payant ? Je suis étonnée que pas plus de personnes n'aient rencontré le problème. Il est très bien contourné par le module de priceminister avec la création de modèle qui permet de filtrer par caractéristique par exemple pour définir une catégorie priceminister. J'ai effectué plusieurs recherches en ce sens mais je n'ai rien trouvé de concluant.

 

Noémie

Link to comment
Share on other sites

 

Eh bien j'y est pensé pendant un temps mais j'ai peur de me retrouver avec des centaines de catégories à optimiser pour le SEO et donc de risquer avec ça le DC...

 

Ben justement plus tu as de page catégories mieux c'est pour le référencement puisque comme tu le dit tu peux optimiser des centaines de pages sur des mot clefs très précis, je ne vois pas le rapport avec du DC...

 

Avec l'utilisation de fichiers csv tu pourrai faire cela sur des milliers de produits et catégories assez rapidement...

 

cdt

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet je ne vois je ne vois que cette solution.

 

Néanmoins cela fait tout de même beaucoup trop de catégories... Est-il pénalisant (en terme de SEO j'entends) de créer ces 4 catégories mais de ne pas toutes les afficher sur la boutique ? Ne mettre en ligne que la catégorie parente par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

plus un site internet est gros en terme de volume de page mieux c'est ! pourquoi ? car tu multiplie tes chances d'optimiser sur des mots clefs différents... bien sur tu n'es pas obligé de mettre toutes tes sous categories dans ton menu mais ces pages existes quand meme, un bon maillage interne est la clef d'un référencement réussi

 

bon courage

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...