surfshop Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 bonjour a tous,mon problème est le suivant je veux enlever la phrase il vous reste encore x euros d’achat pour une livraison gratuite qui se trouve dans le récapitulatif du panier et seulement pour les acheteur Français.j’explique :Lorsque un français commande sur mon site et des que le panier atteint 59 euros j’ai configurer BO, pour que la livraison soit gratuite.sa marche dans le bloc panier le cout de la livraison s’efface lorsque on atteint un montant d’achat supérieur a 59 euros mais par contre la phrase nominé si dessus qui s’affiche dans le récapitulatif du panier elle s’affiche toujours.ça vient du fait que j’ai configurer une livraison gratuite a 110 euros, configurer par défaut sur B.O pour qu’elle soit aussi gratuite a l'étranger mais a partir de 110 euros d’achat.n’y a t’il pas une possibilité pour supprimer cette phrase.En fait je pense qu’il doit bien y avoir un truc du genre associer’ cette phrase par tranche de prix et par zone non?je pense bien sur a une règle telle que "si zone A et B <> X euro"elle s'affiche ou pas.ou sinon il faudrait rajouter la possibilité de pouvoir configurer dans le B.O, onglet transporteur, manutention, la gratuité des ports par zones. merci a vous pour vos réponse qui je l’espère pourrons m’aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Hello,Pour supprimer cette phrase, il faut que tu supprimes les lignes qui l'appellent dans le fichier shopping-cart.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 14, 2010 Author Share Posted May 14, 2010 ok je vais voir ca sur le chant merci lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 14, 2010 Author Share Posted May 14, 2010 merci divine ;-) Effectivement j'ai bien trouvé dans le fichier shopping-cart.tpl les deux lignes concernées celle pour la phrase et celle pour le prix Cependant du coup ils sont supprimer aussi pour les achats des autres pays que la France, alors que je souhaiterais qu'ils y figure jusqu'au montant d'achat auquel j'ai configuré la livraison gratuite .voila en tout cas merci a toi divine encore une fois car en attendant la réelle solution a ce problème je vais quand même procéder comme cela.solution: supprimer les lignes 132 et 133 de shopping-cart.tpl[{l s='Remaining amount to be added to your cart in order to obtain free shipping:'}][{convertPrice price=$free_ship}] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Bonjour,et pourquoi ne pas utiliser les frais de port gratuit à partir de et seulement utiliser des frais de port à 0€ à partir de vos tranche en fonction des transporteurs et pays ?France de 0 -> 59 = x€ et de 59 -> 10 000 € = 0€Aute pays : 0 -> 110 = x€ et de 110 -> 10 000€ = 0€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 Salut jeckil,merci pour ta réponse mais sa c est déjà fait et le souci c est comme tu configure les frais de port gratuit a partir de tel montant c est ce dernier qui est prix en compte et non Les tranche de prix excerce sur Les differente zone Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Ben pour quoi activer les frais de port gratuit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 salut Jeckyl je te remercie pour ta reponse mais malheureusement le B.O ne te laisse pas le choix tu est obligé de configurer une gratuité des frais de ports par defaut ainsi que de poids on ne peu faire autrement c'est pourquoi j'ai pensé a une règle qui permettrai d'associer la phrase par rapport au montant d'achat et par zone.voila j'espère qu'il y auras une solution a se problème!!!!!!et encore merci pour vos réponses cela fait avancé . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Ben je sais pas mais si tu mets 100000€ ou 1000000kg tu ne devrais pas voire souvent apparaitre cette phrase. Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 bien au contraire elle apparaitra tout le temps puisque elle te dit combien il reste pour avoir les frais de port gratuit !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Pardon, oui, c'est pas faux, mais je suis étonné de l'obligation de cette option ????Il faut que je fasse plus de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 merci a toi jeckyl pour tout ce que tu fait, j"espère tu trouveras la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 En mettant 0€ dans la configuration des frais de port par défaut cela marche. Tu peux alors définir tes frais de port en fonction des tranches de prix.En revanche, la petite phrase "il vous reste X€ pour la gratuité des frais de port" ne s'affichera plus du tout.Si tu souhaites faire comme dans ton premier post à savoir que cette phrase s'affiche uniquement pour l'étranger, il faudrait ajouter une condition dans le fichier shopping-cart.tpl en utilisant l'ID des zones de livraison.EDIT: A la réflexion ceci n'est pas possible car quand ton client n'est pas inscrit, impossible de connaître la zone de livraison. Le panier utilisera donc la zone de livraison définie par défaut.Le mieux serait effectivement d'enlever cette phrase dans ton cas. A moins qu'un développeur chevronné ne trouve une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 Merci divine c est exactement ce que j attendé comme reponse,Serais tu capable de creer cette condition merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Regarde l'edit de mon précédent post Je te tiens au courant si je trouve une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 ok Divine merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 juste pour dire plutôt que de supprimer les deux lignes du shopping-cart.tpl comme je les dis précédemment utiliser plutôt la solution de divine c'est mieux car moins on touche au fichier tpl et moins de risque on prend.donc configurer frais de ports a 0 euros et effectivement la phrase ne s'affiche plus, même si ce n'est pas parfait cela reste tout de même une très bonne solution en attendant voila merci a tous et surtout a toi divine.et j'espère a très vite pour la vrai solution ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ranno Presta Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Slt, Je travaille sous P.S 1.5 et j'ai besoin d'affiche ce phrase '' il vous reste encore x euros d’achat pour une livraison gratuite'' !! Merci a vous pour vos réponse qui je l’espère pourrons m’aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts