Jump to content

Texte invisible


Recommended Posts

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour insérer du texte en petit et gros caractères dans le haut de ma page d’accueil afin que ce texte soit pris en compte par les moteurs de recherches.
Le souci c’est qu’actuellement ce qui est pris en compte en premier par les moteurs de recherches c’est le nom des onglets accueil, bienvenue, etc.
Y-a-t il une possibilité de mettre du texte en gros caractères derrière un header sans qu’il soit visible sur le site pour ne pas gêner l’esthétique ?
Cela me permettrait de mieux référencer ma boutique en ligne.
Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela permet surtout de voire son site bannis des moteurs de recherche, car on ne leur fait plus ce genre d'entourloupes.

Le premier texte pris en compte est automatiquement celui du menu, mais déjà si vous travaillez vos meta vous aurez une meilleur présentation sur les moteurs.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse.
Voici le texte qui est pris en compte par les moteurs de recherche pour mon site:

 Bienvenue, identifiez-vous Panier : produitproduits (vide) Votre compte Accueil Nouveautés Meilleures ventes C.G.V Contact Catégories Bois flotté Bois flottés originaux Lots préparés Produits de la nature Packs préparés Créations en vente L'atelier du bois flotté GAMME BLACKSAND GAMME SKY-LINE G

Je pense pas que ce soit très valorisant pour le référencement de mon site.
Merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

qu'entends tu par "pris en compte par les moteurs de recherche" ? c'est le texte affiché lorsque l'on fait une recherche ou c'est le texte lu par les spider lors de la visite de ton site ?

Le problème est récurant dans tous les sites. Le premier texte est toujours le menu vu que, même avec du css de fou on a du mal à mettre le contenu en premier.

Link to comment
Share on other sites

C'est le texte qui est pris en compte pour le référencement des sites. Google se sert des premières lignes des sites et il privilégie les textes avec des titres en gras et gros caractères (hi,h2).
Donc vu ce qui est pris en compte pour mon site, je doute que je puisse monté assez haut...

Sinon, en parlant de css, comment puis-je faire pour sortir mon header, et mettre du texte à la place sans déformé mon site? Question d'essayer quelques temps pour voir si l'impact est positif. Si ça l'est, à ce moment là je pense que ça pourrait être utile à quelques personnes.

Link to comment
Share on other sites

Ok, ton idée est une anarque au référencement, elle a était tester des centaines de fois sur Internet et elle fonctionnait il y a des années. Maintenant si tu fais cela, Google vas simplement bannir ton site et durant 6 mois tu ne sera plus présent dans le moteur de recherche.

Si tu veux améliorer ton référencement, la meilleur méthode est de travailler tes balises meta pour diffuser un message cohérent au futures visiteurs et clients, puis de travailler tes textes et enfin faire parler de toi.

un très bon site pour avoir des avis et informations sur le référencement : http://www.webrankinfo.com/

Sinon, les balise titre h1,h2,...,h6 ne sont pas simplement des gros texte en gras, mais elle sont avant tout des balise de hiérarchisation de contenu pour structure ton texte et uii appliquer un importance plus ou moins élevée.

Je te conseil aussi de te référer au site http://www.oseox.fr/

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas de l'arnaque que de vouloir faire voir en premier la description de mon site à la place de titres tels que : accueil, bienvenue et autres ...
Non seulement c'est malheureusement ce texte qui est pris en compte pour le référencement, mais je me suis aperçu également que dans certains moteurs de recherches c'était ce texte qui apparaissait dans la description de mon site, donc rien de très valorisant.
Je vois pas pourquoi Google sortirai mon site si je met une description de quelques lignes avec un titre à la place de mon header ??? Il n'y a vraiment rien d'illégale à cela.
(Merci pour le lien)

Link to comment
Share on other sites

Si tu affiches ce texte pas de problème si tu le cache en le mettant derrière une div, en cachant une div en appliquant la même couleur que le fond c'est considéré comme du blackseo donc direct bac à sable pur ton site.

Mais si tu affiches un texte normal dans ton header pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien pris en considération ce que tu m'as conseillé.
En effet, je vais juste mettre le texte (visible) à la place du header pour voir si vraiment ça peut avoir une incidence positive.
Pourrais-tu m'indiquer un lien qui m'expliquerait comment effectuer ces petites modifications ?
Merci encore pour ton aide et tes conseils...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...