Jump to content

Problème depuis 2 jours

Recommended Posts

Malheureusement non je ne savais pas que ce genre d'incident pouvait arriver n'importe quand

N'importe quel incident peut arriver n'importe quand, il n'y a pas de 100 % fiabilité en informatique, la fiabilité n'est que si on prends de multiple méthode de sécurité.

Il est possible que ce soit le serveur de la base de donnée qui à cracher.

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème avec notre site. Hier nous n'arrivions pas à accéder à notre site ainsi qu'au back office. Et hier soir nous avons eu la mauvaise surprise de voir le back office rétabli mais ayant perdu toutes nos données depuis le 17 Mars ! Tous les produits ajoutés depuis cette date ont disparu, ainsi que toutes nos commandes et fichiers clients.

Nous avons effectué une sauvegarde il y a 10 jours, nous espérons que celle ci pourra restaurer le site.

Cependant pour l'instant nous sommes dans l'incompréhension, d'où vient ce bug ? Nos données vont-elles être rétablies ?

Nous avons ouvert un ticket dans notre service Support Prestashop.

Si le problème vient du serveur de Prestashop, avons nous une chance de tout récupérer ?

Notre site génère un grand nombre d'achats, nous avons besoin de toutes les données de commande.

ha ben le cloud c'est gratuit, faut pas non plus espérer avoir un service premium, ça confirme l'adage selon lequel on en a pour son argent !

Démarrez des tickets de support et l'équipe dédiée au cloud devrait finir par remettre les données à jour si elles sont disponibles dans leurs backups, il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts !

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai malheureusement pas de réponse précise à vous communiquer (pour le moment). :( On mène toujours l'enquête de notre côté, je devrai avoir plus d'informations demain (ou dans les jours qui viennent). Je reviens vous dès que j'en sais davantage sur la situation.

Nous sommes sincèrement désolés pour ces problèmes techniques.

• Create New...