Jump to content

Affichage Image Front manquantes après migration


Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant avec Prestashop et j'ai du migrer un site de développement qui fonctionnait très bien en production et c'est là que j'ai eu un petit soucis, les images du front-office n'apparaisse pas.

 

Quelques données techniques :

 

Version Prestashop : 1.5.2

CMS : Webacappella

Hébergeur: OVH mutalisé (pour dev et Prod).

 

En développement J'ai fait un backup de la Base de données prestas,sauvegardé le fichier image de presta,fait un restore en production, copié le répertoire \img , recalibré les authorités et les clés de cryptage et recalibré "SEO&URL" pour le nouveau domain.

 

En Production, dans le back-office tout fonctionne (ou semble fonctionner ;) ) , on voit les images,tout les produits y sont,..

 

Les phénomènes détectés sur production :

 

En Front, on ne voit pas les images de la boutique mais les commandes,références,.... fonctionnent.Quand on clique sur le lien,il dit que la page n'existe plus.

En Back, quand je fais prévisualiser le produit, rien ne s'affiche,contrairement à Développement.

 

J'ai bien ré attaché une nouvel image en Production mais rien n'y fait.

 

En regardant l'adresse sur laquel il point,cela est du type http://www.nomdedomaine/wa_ps_1_5_2_0/fr/NOMPRODUITGénéré.html

 

mais ces pages n'existent ni en Dev,ni en Prod, elles sont probablement générées.

 

Il doit y avoir un paramètre ou des fichiers manquants.

 

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis ou sait ce qu'il faut paramétriser/copier de l'origine?

 

J'ai mis une images de l'effet en Front de Dev et Prod.post-1300411-0-83819500-1471086156_thumb.png

 

Merci

Edited by Eveniam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En attendant j'ai avancé un peu :


Entre temps,j'ai modifié 2 paramètres sur le site de production dans Prestashop dans "Préférences > SEO & URLs" :

"URL simplifiée" à "non"

et

"Domaine"
"Domaine SSL"  ou j'ai retiré le "www." devant le nom de domaine

Et nous avons l'affichage des images et la prévisualisation sauf qu'elle apparait en petit à droite au lieu d'apparaître au milieu.

Il doit effectivement encore avoir une incohérence dans les domaines et les paramètres mais je n'arrive pas à déterminer ou...

 

Quequ'un aurait une idée??
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...