Jump to content

Erreur Constant __PS_BASE_URI__ already defined in

Recommended Posts

prestashop : PrestaShop™ 1.5.6.0

site web : http://belledejourbelledenuit.com/bijoux/

Bonjour,

J’essaie de dépanné le site d'une amie.

Depuis une semaine sont site est inaccessible et donne cette erreur :

Notice: Constant __PS_BASE_URI__ already defined in /home/www/bijoux/config/config.inc.php on line 103

Strict Standards: Declaration of FrontController::displayHeader() should be compatible with FrontControllerCore::displayHeader($display = true) in /home/www/bijoux/override/classes/controller/FrontController.php on line 4

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/bijoux/config/config.inc.php:103) in /home/www/bijoux/classes/controller/FrontController.php on line 751

Warning: Function hookExec() is deprecated in /home/www/bijoux/override/classes/controller/FrontController.php on line 76
in /home/www/bijoux/classes/Tools.php on line 1961

Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in /home/www/bijoux/classes/cache/CacheMemcache.php on line 156

Il est impossible d'accèder au backoffice.

J'ai alors désactivé le cache dans le fichier config/setting.inc.php

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

Et grâce à cela le site est visible avec plein d'erreur, et impossibilité de faire un achat !

Les erreurs s'affiches au dessus du header :

Notice: Constant __PS_BASE_URI__ already defined in /home/www/bijoux/config/config.inc.php on line 103

Strict Standards: Declaration of FrontController::displayHeader() should be compatible with FrontControllerCore::displayHeader($display = true) in /home/www/bijoux/override/classes/controller/FrontController.php on line 4

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/bijoux/config/config.inc.php:103) in /home/www/bijoux/classes/controller/FrontController.php on line 751

Warning: Function hookExec() is deprecated in /home/www/bijoux/override/classes/controller/FrontController.php on line 76

Warning: Function hookExec() is deprecated in /home/www/bijoux/override/classes/controller/FrontController.php on line 101

Warning: Function hookExec() is deprecated in /home/www/bijoux/override/classes/controller/FrontController.php on line 102

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas par ou chercher... Pourquoi l'erreur est t'elle arrivée et comment la réparée.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Nicolas

heu, parceque c'est le site d'une amie et que faire une mise à jours sous prestashop ... C'est beaucoup de travail pour que tout soit bien fonctionnel... 

Et que vu les rentrées financière de son site, elle n'aura pas l'argent pour payer quelqu'un...  et moi pas spécialement le temps de passer autant d'heure dessus bénévolement...

J'aurais préférer pouvoir le réparer...

• 2 weeks later...

Bonjour, 

Je voudrais bien éssayer, mais ce ne sera pas possible dans l'immédiat car le serveur a été coupé (bloqué) par son hébergeur. Elle a reçu un email de son hébergeur qui dit qu'il ont remarqué un envois excessif de SPAM en provenance de son serveur... il dise que les spam sont envoyé par le module : /bijoux/modules/sendtoafriend/sendtoafriend_ajax.php

Ce qui est bizzare, c'est que je ne l'utilisait pas sur ce site. Et quand j'ai vu qu'il y avait des soucis de spam en provenance de ce module, je  l'ai désactivé, mais cela n'a pas arrêter les spam... 

Nous vous informons qu'un problème se pose avec l'hébergement de votre domaine belledejourbelledenuit.com.
Nous avons détecté que votre site envoi des quantités très importantes de mails de SPAM au travers de la fonction mail de PHP.
L'un de vos scripts PHP semble donc contenir une faille de securité que des pirates exploitent.

Afin de ne pas faire blacklister nos serveurs, nous sommes dans l'obligation de couper votre site tant que les modifications n'ont pas été effectuées dans vos scripts afin de les sécuriser.

Votre hébergement est donc coupé à partir de cette minute.

Voici le script utilisé par les spammeur :
------

/bijoux/modules/sendtoafriend/sendtoafriend_ajax.php

• 2 weeks later...

Petite question,

Est ce que je peux réutiliser la même base de donnée ? Car je ne trouve pas la base de donnée de la même époque de mon backup.

J'ai déjà remis sur le serveur dans un nouveau dossier, la version de secour et je souhaite savoir si je peux la relier à la base de donnée actuelle ? 

Merci

Bon, je n'arrive pas à grand chose...

Tout d'abord, impossible de faire afficher le site, j'ai tout le temps des erreurs serveur, j'ai pourtant, modifier le fichier setting pour le rediriger vers le nouveau dossier et nouvelle base. mais cela ne fonctionne pas... 

Autre soucis, j'ai vérifier dans les log du serveur et on dirait qu'il y a toujours un script qui envoye du spam via le module sendtoafriend ;:

103.213.251.203 - - [15/Sep/2016:09:55:09 +0200] "POST /bijoux/modules/sendtoafriend/sendtoafriend_ajax.php HTTP/1.1" 404 341 "http://belledejourbelledenuit.com/bijoux/modules/sendtoafriend/sendtoafriend_ajax.php"

J'ai donc fait quelque test et ce qui est bizzare, c'est que j'ai effacer toute les bases de données lié au site + j'ai renommer le dossier racine de mon site "bijoux" en BijouxOLD", mais cela ne change rien, il y a toujours cette erreur dans le log (3 par minutes !)