Jump to content

[RESOLU] Modifier les factures (classes>PDF.php)


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite apporter quelques modif à mes factures. J'ai compris qu'il fallait toucher à PDF.php dans le dossier Classes.
Pour le reste, php et moi, ça fait douze.. au moins.

Merci de m'indiquer le code à insérer et sur quelles lignes pour :
* Agrandir les dimensions du logo.
* Insérer des sauts de ligne entre le logo et les adresses livraison/facturation, puis entre ces adresses et les tableaux.
* Supprimer la colonne HT.
* Ajouter les attributs du produit vendu dans une colonne, à la droite de celle de la description.
* Régler le footer qui ne passe pas en entier à l'impression.

Merci à tout ce qui participeront à ce topic :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl,
Après lecture de ce lien, je comprends mieux les sauts de ligne... mais ne sait toujours pas sur quelle ligne agir. Le php est + compliqué pour moi que le css.

Pour mes autres questions, j'ai pas trouvé de réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je profite aussi de mon propre topic pour vous soumettre ceci :

ça serait pour supprimer les lignes dans les totaux de la facturation qui sont entourées en rouge sur l'image ci-dessous et ne plus avoir les frais de port à 0 alors qu'ils sont à 6,00 €. J'ai mentionné ce dernier problème en réponse à un autre topic, puisque je ne suis pas la seule dans ce cas. Visiblement, il s'agirait d'un bug lors de la mise à jour de 1.2.5 à 1.3.

Si enfin quelqu'un peut m'aider à caler ma facturation, il ne me reste quasiment plus que ça à régler avant la mise en produc. Quel dommage........

Merci à vous

28827_CpDfc2YEje84YbcPpYAU_t

Link to comment
Share on other sites

Merci bien Bruno.

J'ai réussi, en y allant à taton, à trouver les fameuses lignes !

Je me suis cependant permise de retirer le "résolu" car les 1ères requêtes de ce topic n'ont pas eu de réponse.

Cordialement.

PS : merci encore de m'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai enfin trouvé !

Pour les dimensions du logo, j'ai modifié les données en rouge :
if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg'))
$this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 8, 5, 0, 15);

Pour les sauts de ligne :
Dans /* Display address information */
$pdf->SetY(25);

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour arobase

je joint un fichier Pdf php voila ou moi de mon, coté je suis arrivé.

par contre je n'arrive pas a mettre entre Total HT et Total TTC une ligne Total TVA si tu as une idée ?

a bientot

cordialement

ajout

photo jointe corespondante au fichier joint, mais toujours pas de solution pour ajouter Total Tva = 26.12 entre Total HT et Total TTC

si je pouvais avoir un coup de main car la je galere vraiment

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi jp77 de te répondre un peu tard..

Je dois dire que je comprends pas très bien ton problème car avec le fichier d'origine (sans modif), la ligne que tu recherche y est automatiquement. Le pdf doit être bon sauf si tu as supprimé cette ligne. ça doit venir donc de la configuration de ta boutique, tu as du décocher une case concernant l'affichage de la TVA...

Link to comment
Share on other sites

bonjour

non la tva s'affiche mais uniquement le detail et comme ceci :

Total produits HT : 125,10 €
Total produits TTC : 149,62 €
Total livraison H.T : 8,14 €
Total TTC : 159,36 €
Total HT : 133,24 €

Détails TVA % TVA Total HT Montant TVA Total TTC
Produits 19,600 125,10 € 24,52 € 149,62 €
Transporteur 19,600 8,14 € 1,60 € 9,74 €

et pour des entreprises ou des professionnels il est preferable d'avoir cet affichage car les services comptables sont parfois faignants :

Total produits HT : 125,10 €
Total livraison H.T : 8,14 €
Total HT : 133,24 €
Total TVA : 26,12 €
Total TTC : 159,36 €

le detail restant en dessous mais cela ne pose aucun probleme et meme peut etre fort utile si des taxes changeaient dans le futur.

par contre cela ne regle pas les probleme d'arrondi dans les factures qui est toujours faux meme dans la 1.3.1.1, par contre la SVN 1.3.2.2 resous le probleme mais n'est pas encore terminé pour passer en prod.

dis moi si je me trompe ?

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais bien compris ton problème mais je persiste à dire que sur la facture de base (le pdf d'origine) la TVA s'affiche comme tu le souhaiterais. Sauf si tu as modifié ton pdf ?

Pour les arrondis, je ne saurais pas t'aider, désolée.

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas pouvoir t'aider car là je suis sur la 1.3 et j'ai modifié ma facture de sorte que la TVA n'apparaissent plus (comme pour les auto-entrepreneurs).

J'espère que quelqu'un qui correspond plus à ton profil technique pourra t'aider.

PS : revois dans ton back office ce que tu as coché en ce qui concerne ta config boutique et produits

Link to comment
Share on other sites

Désolée, il me semblait vraiment que la TVA apparaissait aussi en ligne sur le fichier originel.

A ce moment là, regarde bien ton PDF.php en cherchant la ligne où apparait la TVA (dans le récap horizontal). Essaie de copier/coller cette ligne à l'endroit où tu veux qu'elle apparaisse, remonte entre le total ht et total ttc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

de mon coté non je ne peu pas t'aider a ce niveau.

Par contre plutot de d'ajouter une colonne, pourquoi ne pas mettre la marque dans la reference ?
double avantage : pas de modification en Php et en plus moins de probleme le jour ou tu fais une upgrade.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

salut medhi,

tu n'as pas besoin de coder pour utiliser la technique du remplacement par la référence...

il te suffit de modifier toutes les traductions (back office, front office ET pdf) de "référence" par "marque" puis de notter la marque de ton produit à chaque fois que tu ajouteras un produit dans ton catalogue

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...