Jump to content

Synchronisation BDD serveur de développement et de production?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais mettre en place la synchronisation du site de développement et du site de production de mon client afin d'être capable de mieux identifier les problèmes qui sont apparus sur les commandes.

 

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée des tables de la base de donnée à synchroniser afin que le catalogue, les commandes et les clients soient les même? Est-ce qu'il suffit de copier les tables qui commencent par order_, customer_, product_?

 

L'idée est de mettre en place un script serveur qui copie ces tables tous les jours.

 

Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de journée,

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais mettre en place la synchronisation du site de développement et du site de production de mon client afin d'être capable de mieux identifier les problèmes qui sont apparus sur les commandes.

 

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée des tables de la base de donnée à synchroniser afin que le catalogue, les commandes et les clients soient les même? Est-ce qu'il suffit de copier les tables qui commencent par order_, customer_, product_?

 

L'idée est de mettre en place un script serveur qui copie ces tables tous les jours.

 

Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de journée,

 

Julien

 

 

Et bien pour synchroniser les tables, j'aimerai dire que le mieux est de recopier TOUTES les tables, donc la base en entier, sauf pour les infos sur le SEO où le nom de domaine va être différent, ça peut se modifier une fois la base dupliquée.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour votre réponse,

 

Pour le nom de domaine, vous parlez de PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL c'est bien cela?

 

YES !

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour votre réponse rapide :)

 

Au départ, je pensais ne pas copier toute la base de donnée du fait de la configuration des modules qui est différente : de-activation de certaines fonctionnalités qui envoient des emails aux clients ou fournisseurs par exemple. Je vais effectuer des tests et voir en fonction!

Edited by jcuenin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour votre réponse rapide :)

 

Au départ, je pensais ne pas copier toute la base de donnée du fait de la configuration des modules qui est différente : de-activation de certaines fonctionnalités qui envoient des emails aux clients ou fournisseurs par exemple. Je vais effectuer des tests et voir en fonction!

 

alors si la config est différente et si le but est de synchroniser uniquement les commandes / clients  / adresses, effectivement il faut trier les tables, tu vas vite voir ce qu'il te faut, n'oublies pas les tables du style ps_product_shop  avec le shop à la fin, elles  sont importantes et contiennent des infos non disponibles (ou non mises à jour) sur ps_product.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...