Jump to content

Problème d'installation!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis caviste en vins naturels sur lyon depuis trois ans et j'aimerais utiliser prestashop pour faire de la vente en ligne. J'ai déjà un site (http://vinsnature.free.fr/index0.html) mais ce site ne fait pas de vente en ligne.

J'ai donc téléchargé le dossier d'installation de prestashop mais je suis tellement nul en informatique que je ne comprends pas comment lancer l installation, j'ai fais le tour des forums mais je ne comprends pas le vocabulaire utilisé...

Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider pas-à-pas pour l'installation?

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un logiciel dans le style filezila FTP? Si oui j'en ais déjà un pour mon site web actuel.

J'attends donc votre aide!

Merci d'avance

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoine,

Je confirme l'avis d'alain08270, il faut dans un premier temps choisir un hébergement plus professionnel que free, qui a trop de limitations technique. De plus, cela fait plus professionnel d'avoir un nom d domaine propre si vous souhaitez faire de la vente en ligne de vos produits.

Après peut être vous faut il une assistance pour mettre ne place votre site ou tout simplement plus de temps pour apprendre toutes les subtilité de la mis en place d'un site.Cela est possible mais demande plus de temps.

Link to comment
Share on other sites

En fait quelle solutions seraient la plus adaptée pour moi?
- prendre un pack e-commerce payant chez Amen? (http://www.amen.fr/ecommerce/premium.html) sachant que je dois faire seul mon site web alors que je n'ai pas de compétence dans ce domaine,
- faire mon site web gratuitement sur prestashop,
- ou demander à une entreprise compétente de faire mon site web?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso je vais prêcher pour demander à un prestataire lol

Mais pourquoi avancer cela :

1. Le pack amen est bien mais vous allez être vite limité
2. Prestashop est performant, mais il faut savoir l'adapter à ses besoins.
3. Vous allez perdre beaucoup de temps et donc d'argent à apprendre à vous servir de l'outil au lieu de faire votre métier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...