Jump to content

Problème de lenteur dût aux déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

je travaille sur un site qui contient à peu près 4000 produits avec chacun de nombreuses (5000+) déclinaisons.

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrait accélérer le chargement des pages produit?

J'ai activé toutes les options de cache, reduction des script etc... et j'utilise apc cache.

Tout marche correctement le temps des requêtes SQL est minime mais ma page continue a charger très lentement.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 Merci

post-866326-0-05374500-1470984268_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non et je vois pas comment je pourrais "détourner" le fonctionnement normal de prestashop à ce niveau.

Notre client vend des tableaux avec des attributs du style: épaisseur, format, finitions, type de bordure, couleur de la bordure etc...

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le site met autant de temps à charger alors que le temps des requêtes sql est très faible.

le soucis ne vient pas du tpl non plus car si j'enleve le morceau qui s'occupe de générer toutes les liste d'attribut, il n'y a aucun changement.

APC Cache n'est pas sensé mettre en cache le html généré?

J'ai testé memcached aussi mais ca bug de partout avec celui la.

Quelqu'un connait un peu xCache? Est ce que c'est différent de APC?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remarquer que APC cache fait bug prestashop aussi.

Lorsque je visite différentes catégories il me fait un mix de tout les produits des catégories que j'ai visité auparavant.

Je crois que je vais désactiver le cache parce que ca à pas l'air au point.

A la limite je peux lancer le chargement des attributs après le chargement de la page.

Mais ca fera 25sec de loader au niveau des groupes d'attributs et c'est quand même chiant...

sachant que j'aurai des produits avec plus de déclinaison...

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà.. il ne FAUT PAS utiliser  APC cache, ça va ralentir ta boutique, il faut plutôt utiliser OPcache  sur le serveur.

 

Ensuite pour ce genre de config.. il te faut un vrai serveur, ou un VPS mais vraiment très musclé !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...