Jump to content

Blocage google chrome : Ashsoftware.ru !


Recommended Posts

Depuis ce matin, lorsque je me connecte à mon admin, Google chrome me bloque la page en me disant qu'il y a un logiciel malveillant sur le site (ashsoftware.ru).

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis et si comment l'avez-vous règlé ??
Je n'ai pas installé de nouveaux modules ni installé de programmes nouveaux sur le site, donc j'avoue ue çà m'inquiète un peu.

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

1er point
Est-ce qu'il y a un module ashsoftware qui est installé qu'il soit d'hier ou antérieure?

2eme point est-ce que dans les statistiques il y a un site affluent ashsoftware ou lien visiteur ou suite à un moteur de recherche ?

Il est possible qu'il y a simplement un lien qui va vers ce site et qu'il y a tracker ou un script inconnu

Conseil : transférer sur le poste (sans effacer les fichiers sur le site) dans un répertoire à part et avec un antivirus de qualité analyser tous les fichiers.

Avec un autre navigateur c'est pareil ?
Et c'est bien signaler comme logiciel malveillant, un nom de ce logiciel ou de la bête malveillant ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien installé depuis quelques temps sur le site, j'ai un autre site pour les tests modules.
Apparemment, IE8 et Firefox ne renvoient pas d'erreur. Je n'ai pas encore pu tester sur Safari.

Voici le message de google chrome :
"Le site Web à l'adresse www.pullipshop.be contient des éléments provenant du site ashsoftware.ru, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants."

J'ai transféré tout le site via FTP pour le scanner via mon anti-virus, mais rien n'a été détecté (BITDEFENDER Security).
Donc, avant de gros soucis, je voulais en savoir un peu plus. Et sur google, lorsque je cherche ashsoftware, ca renvoie vers un site internet...!

Link to comment
Share on other sites

Re

Google chrome me dit que le lien de ashsoftware.ru est interrompue et qu'il faut aller sur ashsoftware.com.
J'ai tester ashsoftware.ru sur Firefox je reçois un messages d'avertissement de de google :

Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour ashsoftware.ru

Quel est l'état actuel du site Web ashsoftware.ru ?

   Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

   Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

   Sur les 1 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 0 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-05-13 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-05-13.

   Malicious software includes 1 exploit(s).

   This site was hosted on 5 network(s) including AS16276 (OVH), AS16265 (LEASEWEB), AS8935 (INTOUCH).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

   Au cours des 90 derniers jours, ashsoftware.ru ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

   Oui, ce site a hébergé des programmes malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 1 domaine(s), dont tervearvuti.ee/.

Comment cela s'est-il produit ?

   Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.

Étapes suivantes :

   * Revenir à la page précédente.
   * Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez demander une analyse de votre site à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Pour plus d'informations sur cette procédure, consultez leCentre d'aide Google pour les webmasters.




Là il dit : This site was hosted on 5 network(s) including AS16276 (OVH)

un lien serait héberger sur un serveur OVH donc voir avec OVH s'ils connaissent ce site ashsoftware.ru
Voir même leur joindre le message que j'ai mis dans la cadre fond rose

Perso j'ai pas eu d'alerte de mon antivirus webgard

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...