Jump to content

Problèmes modules suite à mise à jour 1.6.1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste à nouveau un problème par rapport à la mise à jour de PRestashop de la 1.5.4.1 à la 1.6.1.6.

 

J'ai effectué la mise à jour de Prestashop grâce au plugin" 1 clik upgrade ". Juste après la mise à jour j'ai eu le message d'erreur :

 

zip->extractTo(): unable to use /xxxxxxx/xxxxxxxxxxxx/xxxxxxx/xxxxxxxxxxx/v1-dev/www/modules/ as extract destination.

 

Après avoir supprimer le cache de prestashop et avoir rafraîchit la page, tout s'affiche alors correctement excepté certaines modifications que j'ai effectué car en effet, j'ai fais de l'intégration prestashop ( donc modification du css ainsi que certains modules sans forcément passer par un override ) pendant 3 mois.

 

En faite, certains modules demandent une mise à jour. Le problème c'est que d'un, la mise à jour des plugins/modules concernés risque d'effacer 3 mois de travaux, et de plus, lorsque je clic sur " Mettre à jour " , rien ne se passe. J'ai un dump de la base de données de l'ancienne version. Evidemment la mise à jour à bien sûr du rajouté des tables.

 

J'aimerais savoir s'il existe une solution afin de reglé ce problème et rester malgré tout en 1.6.1.6 ... Si oui, merci de me guider, car je commence à être exténué des différents problèmes que j'ai rencontré au cours de ces 3 mois et le nombre de fois où j'ai dû sollicité certains forums qu'il est désormais impossible de totaliser ce nombre...

 

Il faut savoir d'une autre part que je suis en stage en entreprise et que tous ce qui a été demandé l'a été par l'entreprise qui m'a pris en stage.

 

Je finis mon stage ce vendredi même ( message posté mercredi ) et j'aimerais bien avoir au moins finit ça avant la fin ...

 

Je vous remercie d'avance,

 

 

Cordialement,

Edited by MAPVince (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème est que si vous avez fait toutes les modifications js / css /tpl directement dans le module et pas dans le dossier de votre thème vous risquez effectivement de tout foutre en l'air si vous faite la maj des modules, ce qui est plus embêtant, la seule solution viable et logique serait de tout transférer dans le bon dossier (c/c)

 

Sur le fait que la maj des modules ne fonctionne pas, activez le mode debug pour voir, ainsi nous pourrons vous aiguiller.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. J'ai fais ce que vous avez dit. ça à l'air de fonctionner. Pour l'instant tous les fichiers sont en transfert donc le site de nouveau en maintenance.

J'ai une autre question aussi, est-il possible de modifier les .php en override ? Et lorsque la mise à jour de modules sera faîte, est ce que cela risque de modifier le travail effectué ?

 

Une fois que le transfert sera terminé, je vous enverrais les messages d'erreur si il y en a par rapport aux mises à jours des modules..

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

J'ai en effet remplacé tous les modules après la mise à jour par les anciens modules. Certaines choses sont rentrées dans l'ordre, mais j'ai toujours quelques problèmes en particulier concernant les images que j'ai intégré qui ne s'affichent plus et certains modules qui continuent à faire des siennes... Je pense qu'il doit s'agir de fichiers.

 

A vrai dire par exemple, concernant le module "blockcategories" j'ai dû modifier le .php du module afin d'afficher le nombre d'articles. J'ai dû aussi modifier le FrontController.php pour afficher le nom de catégories.

 

Lorsque je tente une mise à jour du module blockcategorie, le problème revient, le module se met à moitié à jour car il supprime tout le travail que j'ai fait, ( donc le nombre d'article par catégorie ne s'affiche plus ), mais aussi, ça continue de m'afficher " Mettre ce module à jour ".

 

J'ai recherché aussi sur le forum par rapport à la modification de fichier php des modules et il s'avère qu'ils ne peuvent pas être surchargés ( le sujet date de 2012 à peut près), comme réponse, il parraît qu'il faut renommer les modules et tout ce qui va avec ...

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Le problème principal est au niveau des modules modifiés au coeur même de ce dernier ... Il y a quelques modules que j'ai modifié sans passer par des overrides, par exemple, le module blockcategories où j'ai du toucher au php ainsi que le fichier FrontController.php aussi ... J'aimerais juste savoir les différentes démarches à suivre pour pouvoir effectuer le changement ( copier coller ) des fichiers que j'ai modifié ..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...