Jump to content

nom domaine pointe vers ebay : influence sur referencement ?


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Il y a une question qui me turlupine depuis quelques temps.

 

Nous avons demarré notre activité sur Ebay, et très vite nous avons fait pointer un nom de domaine "mondomaine. FR vers la boutique ebay. Ça marche plutôt pas mal.

puis nous avons lancé notre boutique prestashop avec le même  " mondomaine" mais en .COM...Ça marche plutôt mal.

 

Le site est passablement placé sur de nombreux mots clés, et le nombre de visites plafonne et reste trop bas et les ventes restent très faibles.

 

Alors...je me demande si le fait d avoir le même " mondomaine" en FR et COM qui pointe vers 2 sites différents dont 1 vers une grosse plateforme EBAY ne pénaliserait pas , par un effet aspirateur le site prestashop. 

 

Si les 2 extensions .fr et .com pointaient vers la boutique prestashop, y aurait il une influence en terme de positionnement bénéfique a la boutique presta et cela aurait il une influence sur la fréquentation de la boutique Ebay.

 

Instinctivement j aurai envie d essayer, mais les conséquences pourraient s avérées dangereuses si la fréquentation de la boutique ebay s effondrait.

 

Alors quoi en penser, et que faire.

 

si vous avez une piste de réponse, je ne vous cache pas que je serai preneur.

 

Cordialement.

 

Olivier

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Choix stratégique déjà posé dès le début, vous avez choisit d'utiliser un ndd (le .fr) pour votre communication vers votre boutique Ebay, ce qui implique intrinsèquement que vos utilisateurs qui commandent sur Ebay sont habitués à aller retrouver vos produits sur Ebay. Il n'est donc pas vraiment logique de faire pointer le .fr sur votre boutique prestashop car même si vous augmenteriez considérablement vos visites le taux de transformation ne serait pas au top.

 

Cependant ce qui est envisageable c'est de mettre un lien sur votre boutique ebay en donnant comme information pour vos client Ebay que votre boutique officielle est ouverte et mettre un lien vers votre prestashop (.com) ce qui serait à mon avis le plus intéressant en terme de ROI.

 

Le fait d'avoir le même ndd avec deux extensions différentes ne me gène pas plus que ça dans l'idée.

 

Cordialement,

Edited by Lefty_sarl (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci a   vous Lefty SARL
pour cette reponse TGV.
 
Vous me rassurez , car c est un peu le sens de ma reflexion.
Je vais essayé de faire pointer un lien vers la boutique a partir de Ebay. mais je crois qu il n est pas possible de faire de liens actifs sortant a partir de Ebay. Mais a defaut, je vais ajouter l information en texte .
 
Comme quoi il est quelquefois urgent de ne rien faire .
 
Merci encore pour votre reponse, et a bientot  peut etre.
 
Cordialement.
 
Olivier

Link to comment
Share on other sites

Voilà une étude de cas intéressante... mais drôle d'idée à la base !

 

Pas de soucis pour un domaine avec des extensions différentes, ce sont 2 sites distincts qui se concurrencent (éventuellement) seulement sur leur EMD. Il faut par contre qu'ils soient totalement différents dans les descriptions de leur contenu sinon c'est duplicate content avec les effets néfastes que l'on connait !

Maintenant le site en redirection vers Ebay est sans doute pris par Google comme appartenant à Ebay, et Ebay c'est difficile à déloger...

Le domaine bénéficie aussi d'une certaine antériorité, autant d'éléments qui jouent en sa faveur.

Pour finir, si tu enlèves la redirection vers Ebay, c'est la cata assurée au niveau du positionnement/référencement, donc du trafic et des ventes !

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...