Jump to content

Creation d'un lien vers le formulaire de contact incluant un identifiant de produit


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille sur Prestashop 1.6.

J'ai modifié mon formulaire afin qu'il récupère l'ensemble des produits. A partir de la page d'un produit, je souhaite avoir un bouton qui, au clic, emmène sur le formulaire et détermine sur un select le produit sélectionné.

<a href="{$link->getPageLink('contact', true)|escape:'html':'UTF-8'}/product={$product->id}" title="{l s='Contact us' mod='blockcontact'}">
Prendre contact pour cette formation
</a>

Mais cela me génère une page 404, lié à l'adresse générée : http://www.irp-formations.fr/nous-contacter/product=8.

 

Quelle est la bonne manipulation ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi le plus simple serait de passer une valeur en paramètre dans l'url et récupérer via js cet élément et auto remplir le textarea ou un champ input hidden et le traiter lors de l'envoi du formulaire.

 

De plus je n'avais pas fait gaffe mais forcément le lien n'est pas bon:

    <a href="{$link->getPageLink('contact', true)|escape:'html':'UTF-8'}?product={$product->id}" title="{l s='Contact us' mod='blockcontact'}">
    Prendre contact pour cette formation
    </a>

Cordialement,

Edited by Lefty_sarl (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien la génération de l'URL qui me pose soucis. En l'appelant via getPageLink, cela pose un soucis.

 

Comment je peux générer une adresse viable vers contact, tout en permettant une variable product ?

 

 

passer une valeur en paramètre dans l'url et récupérer via js cet élément et auto remplir le textarea ou un champ input hidden

Pour ma part, je comptais le traité par le "contactContrôleur" afin d'être bien propre

Link to comment
Share on other sites

Salut,
tu peux faire un truc de ce style avec un form.

 

<form id="lien_contact" action="{$link->getPageLink('contact')}" method="POST">
<input type="hidden" value="{$product->id}" name="id_product">
<a class="btn button-grey" onclick="document.getElementById('lien_contact').submit();"><i class="icon icon-long-arrow-left" style="margin-right: 5px;"></i>{l s='Contact us'}</a>
</form>
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...