Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

 

Je créer actuellement une boutique en ligne.

 

J'héberge celle-ci sur un serveur dédié, qui utilise docker. J'ai donc créer une image docker basée sur debian, avec apache, mysql, php, memcached.

 

J'ai donc installé prestashop, puis j'ai installé un thème acheté sur themeforest (transformer). J'ai par la suite, fait un test sur page speed de google, et la c'est horrible, je suis à 60/100 en version pc. J'ai un temps de réponse serveur de 6.4secondes!!

 

J'ai fait un test sur gtmetrix (serveur de Londres) et j'ai un temps de 11secondes!!!!!

 

J'ai essayé d'activer le cache, le soucis est le même.

J'ai ensuite essayé de passer en mode debug, et la il semblerait (d'aprés prestashop) que je ferais mieux de gérer ma boutique sur un grille pain!!

 

J'ai effectué des modifs du fichier mysql.cnf ainsi que de php.ini

 

Ce sont les suivantes :

mysql.cnf

 

 

query_cache_type = 1
query_cache_limit=4M
query-cache-size = 32M
max_heap_table_size = 300M
key_buffer = 32M
tmp_table_size = 300M
table_open_cache = 15000

 

php.ini

 

memory_limit = 512M

max_execution_time = 0
max_input_time = 60

 

Le problème est toujours le même, un site très lent, alors qu'il n'y a rien, juste la démo fournie!! Je ne pige pas. J'ai l'habitude de le faire sur d'autres CMS et je n'ai pas de ce même problème.

 

Merci d'avance pour votre aide

Edited by morgan565 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Qu'entends-tu par d'autres CMS? des outils de gestion de contenu avec quelques tables et un contenu principalement statique ou des outils de commerce?

 

Il est vrai que PrestaShop n'est pas particulièrement rapide mais un e-commerce ne doit pas être comparé à un blog.

 

Après, et même sur des hébergements que je qualifie de "calculatrice" un prestashop, version démo ça donne des temps de réponse d'env. 400 à 900ms.

 

Tu as donc un sérieux problème, soit avec ton container, soit ton host, ou les 2.

Déjà memcached ne sert à rien dans l'absolu,

Link to comment
Share on other sites

Quand je dit CMS je parle de Prestashop et de Woocommerce. Je n'en suis pas à ma première installation, mais c'est la première fois que je rencontre ce problème.

 

Je vais refaire mon container et essayer de trouver ce qui pose problème.

 

Je vais essayer de le faire sous nginx pour voir si j'ai ou non un changement

Edited by morgan565 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...