Jump to content

Gros problème de mise à jour 1.5 vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant tenté une mise à jour de mon site en ligne de la version 1.5.4.1 vers la version 1.6.1.1 , j'ai eu plusieurs erreurs. De plus le site et le back-office restaient inaccessible. Nous avons donc effectuer un backup de la base de données ainsi qu'un backup du site entier.

 

Le porlbème, tout marche à nouveau sauf quelques gros détails. Le back-up est légèrement " cassé ", mais la mise à jour est du coup , faite ... Mon site est en 1.6.1.1 du coup mais rien n'a apparement changé ... Le back-office légerment cassé reste le même que la 1.5.4.1.

 

Comment cela se fait-il ? Et surtout comment regler ce problème ?

 

Cordialement,

 

 

EDIT : Mauvais forum désolé, je pensais avoir cliqué sur la rubrique mise à jour ...

post-1261469-0-47971300-1470735080_thumb.png

Edited by MAPVince (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici le contenu de mon fichier settings.inc.php :

<?php
define('_DB_SERVER_', 'xxxxxxxxxxxx');
define('_DB_NAME_', 'xxxxxxxxxxxxxx');
define('_DB_USER_', 'xxxxxxxxxxxxxxx');
define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxxxxxxxx');
define('_DB_PREFIX_', 'xxx_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxxxxx');
define('_COOKIE_IV_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2013-09-10');
define('_PS_VERSION_', '1.6.1.6');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxx');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_PS_DIRECTORY_', '/../../');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

A savoir que j'ai dû rajouter les 3 dernière lignes car certain bugs avaient lieu en front ( Logo qui n'apparaissait pas, police d'écriture non chargée , etc ... )

 

Ensuite j'ai bien activé le mode debug mais aucun message d'erreur ne s'affiche en front ou en backoffice ... Et comme vous pouvez le voir, la version de bien en 1.6.1.6 ( oui je me suis trompé dans la version )...

 

Le cache est désactivé ( étant sur une version dev à passer en prod fin de semaine grand max ). Et oui j'ai bien supprimé le cache ... Je ne comprend pas ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ayant tenté une mise à jour de mon site en ligne de la version 1.5.4.1 vers la version 1.6.1.1 , j'ai eu plusieurs erreurs. De plus le site et le back-office restaient inaccessible. Nous avons donc effectuer un backup de la base de données ainsi qu'un backup du site entier.

 

Le porlbème, tout marche à nouveau sauf quelques gros détails. Le back-up est légèrement " cassé ", mais la mise à jour est du coup , faite ... Mon site est en 1.6.1.1 du coup mais rien n'a apparement changé ... Le back-office légerment cassé reste le même que la 1.5.4.1.

 

Comment cela se fait-il ? Et surtout comment regler ce problème ?

 

Cordialement,

 

 

EDIT : Mauvais forum désolé, je pensais avoir cliqué sur la rubrique mise à jour ...

Bonjour

 

Je déplace votre topic dans le bon forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci,

 

Bon du coup, j'ai remplacé le fichier setting.inc.php par l'ancien ( du moins celui du site en prod ). J'ai relancé une mise à jour et maintenant tout est carrément cassé et j'ai un message d'erreur qui est le suivant :

 

zip->extractTo(): unable to use /xxxxxxx/xxxxxxxxxxxx/xxxxxxx/xxxxxxxxxxx/v1-dev/www/modules/ as extract destination.

 

J'ai cherché sur différents forum mais aucun résultat concluant ...

Link to comment
Share on other sites

Non il ne fallait pas, votre site est en 1.6.6 mais la de manière gratuite en restant conscit sans voir les fichiers ça va être très dur de vous orienter vers la meilleure des voies.

Pour moi je remettrait le fichier settings.inc.php en 1.6.6, j'"irai télécharger une archive prestashop et je remplacerai tious les fichiers (en écrasant).

 

Cependant avant de faire cette manip sauvegardez tout !

Link to comment
Share on other sites

Du coup en fin de compte j'ai fin un gros backup du site avant la mise à jour globale, j'ai refais à nouveau la mise à jour en prenant soin de tout sauvegarder et j'ai eu encore le même message. En supprimant mon cache, il s'avère que maintenant tout s'affiche de nouveau !! Le seul hic, c'est que pendant les 2 derniers mois, j'ai du faire de l'intégration donc j'ai touché au thème mais aussi aux modules et là, tout vient de partir ... J'ai encore les données ( artciles, clients , etc .... ) mais je n'ai plus mes modifications .. Casi tout est partit depuis cette mise à jour . Y a t-il une façon de retrouver mon travail sans devoir gâcher 2 mois complet d'intégration ?

 

Voici le lien de mon site : http://www-dev.machineapub.com/

Edited by MAPVince (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...