Jump to content

[résolu] mettre mon site en ligne, mais pas complétement


Recommended Posts

bonjour,

je n'ai pas trouver sur le forum donc je vous pose la question.

je souhaiterai mettre ma boutique en ligne, mais où les gens qui irez dessus, verrez apparaitre une phrase du type "site en cours de réalisation"'.

je voudrais pouvoir faire ca pour commencer le référencement.

merci de vvos reponses

Link to comment
Share on other sites

Il existe des modules pour çà. Je crois que tu pourras trouve çà sur www.prestatools.com. Et à mon avis, sur le forum, il y a moyen de trouver çà aussi...
Un module qui permet d'afficher une page "en construction" avec une zone pour le client pour s'inscrire à la newsletter.

Link to comment
Share on other sites

Divine, pour moi, le message ne fonctionnait pas. C'est pour çà que j'ai renvoyé vers un module qui a très bien fonctionné...
Il reste aussi une solution simple : créér un fichier index.html que l'on place en racine de site, et les visiteurs tomberont sur cette page d'attente... Voilà ! Bon travail !

Link to comment
Share on other sites

oron : non, le site n'est pas connu, pas référencé, pas mis en ligne.

j'aurai voulu le mettre en ligne avec une "pancarte" en cours de creation. pour commencer a le referencer. sauf si ca ne sert a rien . et qu'il vaut mieux le mettre en ligne une fois termné et apres le referencer.

Link to comment
Share on other sites

RE

Si le nom du domaine du site n'est nul part répertorié que personne le connait que son nom ne traine pas sur des forums donc pas la peine de mettre des panneau en travaux.

Et d'autre part c'est pas très commercial et ni bon pour avoir par après les visiteurs.
En général quand les visiteurs recherchent un produit précis et tombent sur un site avec un grand panneaux travaux publics ou n'importent quel message à 100% de chances d'éloigner les visiteurs et ne plus les voirs.

Pour cela tant qu'un site n'est pas près et actif pour une date donnée ou date inconnu
C'est Motus Bouche cousue, oreille ferme ! et surtout pas aux copains copines qu'on pensent être des ami(e)s.

Maintenant Ne pas mettre le site en entiers ?
C'est à dire tous les fichiers sur la racine il les fauts
les dossier classes, config, css, img, js, admin, mails, tools, translation, sauf dans module il y a des modules qui ne sont pas nécessaire pour le faire fonctionner.

Par contre prestashop est un moteur avec des modules autours de lui, rien que le index.php fait appel à 6 dossiers/fichiers
le header.php fait environ appel à + ou - 10 dossiers/fichiers.

Donc difficile de mettre qu'en partie ou pas entier.

Le mettre complètement est beaucoup plus simple. Après dans onglet module il sera possible de désactiver les modules inutiles pour le rendre un plus léger.

Pour le mettre en ligne

Tout d'abord dézipper sur le poste puis une fois dézipper avec un logiciel FTP File Transfert Protocol style Filezilla
Exécuter le transfert les données nécessaire FTP sont donnés à la prise en main de l'hébergement ou du serveur voir avec l'hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

merci pour tes explications oron. Je compte ouvrir ma boutique mi juillet. Donc je vais la terminer complément et apres ouverture.

merci encore et bonne soirée

ps : je met quand meme résolu car j'ai eu plusieurs solutions à ma question

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...