Jump to content

[RESOLU]nom du site avant le nom de l objet


Recommended Posts

bonjour

j ai une 100aine de page référencé par google et chose bizarre le nom du site est avant le nom de l objet

nom-de-mon-site --- nom-de- l-objet

alors que ca devrai etre l inverse

comment modifie ca dans prestasop pour que google le mette dans le bon sens avant qu il ne reference les 600 url

merci

Link to comment
Share on other sites

:question: :question:

Bonjour

Tout d'abord ne Multipliez pas les postes pour une seule question

Précisez plus clairement le problème là c'est confus on parle d'un nom de site et d'un nom de produits mais où :question:
Est-ce qu'il s'agit des recherches sur google ? ou de quoi
un exemple serait bienvenue.

OK j'ai visiter le site et capter le problème : Alors je dit qu'il est tout à fait normal que le nom de l'objet est après le nom du site !!
Grosse Erreur de débutant !!

Dans le titre title de la page accueil, catégorie, produits etc. est écris en 1er le nom du site, j'ai vérifier plusieurs produits catégories. Ceci est très mauvais et c'est dans un sens de la manipulation mentale, parce que la 1ere chose qu'on voit c'est le NOM du site.

Et de plus ça va être assimiler à du spaming !!

A virer absolument le nom du site dans le title !!!

Uniquement mettre un title expliquant quel produits !!
Autre point avant tout Activé l'url rewriting !! surtout avec les produits vendus!!

Pour virer le nom du site dans le BO éditer la page de chaque catégorie et produits.
Plus bas au-dessus du résumé et description des catégorie produits sur cette même page une flèche pour l'url rewrinting pour donner un nom clair et sur l'objet les mots séparés par un - attention il se mets souvent automatiquement en place, mais avant de faire ça Activé l'url rewriting !!

cliquez là : pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)

Allez courage y a du travail !!

Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci bien pour les conseils.

pour l url rewriting je l avais activer et ca fonctionne mais il y a un problème. certain produit on l url d un autre produit donc je l ai désactiver. je peux la réactiver.

oui pour le nom du site c est se que je cherche a enlever. c est le but de ma demande. peut être je me suis mal exprimer.

Par contre pas possible de l enlever définitivement car 180 annonces a editer ??

je vais deja activer l url rewriting

a suivre

merci

j avais oubliez que quand j active l url rewriting j ai 3 carre qui apparaisse dans le menu. pas trouve de solution

http://img99.imageshack.us/img99/4573/pburl.jpg

pour la Balise <title> il mette: Titre de la fiche produit, laissez vide pour utiliser le nom du produit. Ca ne fonctionne pas ?

En rajouter le titre dans la balise le nom du site disparais bien.

Par contre pas compris ou éditer pour les catégories

Link to comment
Share on other sites

Re

Par contre pas possible de l enlever définitivement car 180 annonces a editer ??



Mauvaise réponse !! huile de coude et c'est assez vite fait ;) sinon il faut déléguer ;(

Pour l'url rewriting voir selon l'hébergeur s'il faut activer ou mettre une ligne spécifique dans le .htaccess
En premier Créer le fichier .htaccess pour le créer directement sous windows utiliser le bloc note écrire nom du fichier .htaccess (le point devant sans extension) dans le type de fichier sélectionner tous les * . *
dans encodage sélectionner UTF8 puis enregistrer en veillant que les menus déroulant type de fichier et encodage n'ont pas bouger et enregistrer !! comme ça il sera direct.htaccess et n'aura pas de .txt)

Après placer a la racine du site. Puis dans le BO voir image

Dans catégorie en bas url simplfié exemple les-mini-voitures-de-course-1907-2007

Pour éditer la catégorie dans la liste des catégories l'icône cahier et le crayon cliquez-dessus
idem dans la liste des produits cahier et crayon pour éditer le produits.

Enregistrer chaque fois pas oublier.

Pour les images ? et croix rouge faut voir à quel produits ils appartiennent. Ça il faut analyser avec firebug sous firefox

23544_CMaIvLphvwopm9DJHdFv_t

23545_IgdeDLerAKBYRjXKyFrN_t

Link to comment
Share on other sites

re

pour l url c est ok je l avais déjà activer. je l ai réactiver et c est bon et j ai par la même corrige les liens qui étais pas bon (ca viens du fais que j ai duplique les annonces)

il est bien cache le lien Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO). je l avais pas vu.

j ai déjà corrige toutes les catégories et aussi certain objets. je vais faire le reste ce soir. Si tu as 5 min dis moi si c est mieux comme ca.


Pour les 3 carre avec les ?? ca correspond au catégorie avec sous catégorie. j ai firebug par contre je sais pas trop ou regarder.

merci

edit

j ai le module URL canonique v1.3
Améliore la SEO en évitant le statut "duplicate content" sur votre boutique.

par contre je ne sais pas trop si je doit mettre maboutique.com/shop ou maboutique.com

@+

Link to comment
Share on other sites

Bravo, j'aime quand quelqu'un suit mes conseils. Ça fait plaisir.


il est bien cache le lien Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO). je l avais pas vu.


Justement pour ça que j'ai copier la ligne : cliquez là : pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)

Normale qu'il y a pas de lien le lien sur mon prestashop en local n'a pas la même adresse.

Le problème des 3 images décalé sur le menu catégorie, je ne l'ai pas ni sous firefox, ni sous IE ni sous google chrome
Vider le cache dans les navigateurs les fichiers temporaire etc.. et sur prestashop dossier tools/smarty/cache sauf le index.php.

shop/19-1-kg écrire dans le seo /shop/Balance-électronique-1-Kilogramme.html (sous réserve si je me trompe pas le html s'ajoute de lui-même)

J'ai visiter plusieurs catégories produits et sur ce que j'ai vu dans l'ensemble c'est bien, après ce seras le tour du sitemap :)

Link to comment
Share on other sites

re

pour le menu normal je l ai désactiver et installer un autre mais je préfère l autre. je le remet de suite pour que tu y regarde.

shop/19-1-kg écrire dans le seo /shop/Balance-électronique-1-Kilogramme.html (sous réserve si je me trompe pas le html s’ajoute de lui-même) j ai pas compris ce que tu veux que je modifie exactement.

merci

Link to comment
Share on other sites

Re

shop/19-1-kg écrire dans le seo /shop/Balance-électronique-1-Kilogramme.html



remplacer 1-kg par balance-électronique-1-kilogramme.html
le 19- c'est prestashop qui le mets.

Je vais aller au dodo ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le 19 c'est l'ID du produit.

autre exemple avec lID : /shop/pieces-detachees-helicopteres/20-axe-fixation-barre-de-bell-nine-eagles-solo-pro-ne4260012.html

Le 20 ID du produits.Ce chiffres va pas trop gêner les visiteurs comprendront que c'est un numéro de suivis, ce qu'ils veulent c'est savoir ce qu'il vont trouver sur ce lien, s'ils voient dans google axe fixation ils se disent eureka j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

ok pour le 19 et les autres numero d objets

non pas fini il reste le problème du menu avec les 3 carre

j ai le module URL canonique v1.3
Améliore la SEO en évitant le statut “duplicate content” sur votre boutique.

par contre je ne sais pas trop si je doit mettre maboutique.com/shop ou maboutique.com

pour le site map en lui même rien a changer juste a le régénérer ? c est bien ca.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Comme je l'avais dit le 19 les chiffres qui se trouve en 1er devant les catégories et produits dans l'url c'est prestashop qui le mets ne pas se préoccuper de ce chiffre quand on configure l'url simplifié.

non pas fini il reste le problème du menu avec les 3 carre


Je suis passé avec 3 navigateurs sur le site IE8 Google chrome et Firefox et je n'ai pas eu ce problème, j'avais dit de nettoyer les caches des navigateurs.
Donc je peux rien dire sur ce problème aucun moyen d'analyse si le problème ne se crée pas à mon passage.

Est-ce que l'URL canonique 1.3 est bien configuré : maboutique.com/shop ou maboutique.com
Si prestashop reste définitivement dans maboutique.com/shop cela suffirat, maintenant si prestashop sera dans maboutique.com mettre maboutique.com. L'url canonique concerne prestashop.

Pour le sitemap.xml il y a la possibilité d'utilisé celui de prestashop mais faut de toute façon le vérifier, sinon j'utilise un site
http://www.xml-sitemaps.com/ pour générer le sitemap en xml (pour google) et en d'autre extension.

Il faut aussi éditer le robots.txt pour éviter que les spider aillent fouiller dans les dossiers systèmes.

Dans le sitemap que ce soit celui de prestashop ou autre il y a des liens qui ne serviront à rien, donc à éliminer
exemple le lien qui amènent sur la page de contact ou sur la page mon compte à retiré du sitemap.

Les liens utiles et nécessaires c'est les catégories et les produits c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

re

le menu normal que tu n est pas le probleme je l ai desactiver et remplacer par un autre en attendant car ca fais pas terible les 3 carre. je l ai remis pour que tu voix le problème


je vais finir aussi de modifie les objets que j ai pas fais et le site map apres

merci

Link to comment
Share on other sites

RE

Pour l'histoire des 3 images superposés avec le point d'interrogation c'est dû au menu horizontale ces positions correspondant au fichier blockcategories/ddsmoothmenu.css
Pour ce problème le soumettre à l'auteur du site, est-ce que ce menu est-il vraiment compatible avec la version de prestashop ?

Pour les modules hors prestashop il faut voir avec l'auteur en cas de problème.

Link to comment
Share on other sites

re

c est pas du au menu horizontal mais vertical. j ai déactiver le horizontal et il y a encore les carre.

j ai laisser un message a l auteur mais pas de réponse et j ai vu une autre personne ici avec le même problème. Dommage il étais bien ce menu et celui qui j utilise a la place est galère car tu dois cliquer plusieurs fois avant d arriver a la catégorie.

tu connais pas un autre menu dans le même principe ?

merci

Link to comment
Share on other sites

RE

Le blockcategories d'origine prestashop ne contient pas de fichier ddsmoothmenu.css

/*
modified for prestashop
marghoob suleman - marghoobsuleman.com
*/
.ddsmoothmenu{
font: bold 12px Verdana;
background: #414141; /*background of menu bar (default state)*/
width: 100%;
height:auto;
display:inline-block;

}

.ddsmoothmenu ul{
z-index:100;
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}

/*Top level list items*/
.ddsmoothmenu ul li{
position: relative;
display: block;
width:100%;
float: left;
}

/*Top level menu link items style*/
.ddsmoothmenu ul li a{
display: block;
background: #E9E9E9; /*background of menu items (default state)*/
color: white;
padding: 8px 10px;
border-bottom: 1px dashed #c3c3c3;
border-right: 1px solid #c3c3c3;
border-left: 1px solid #c3c3c3;
color: #374853;
text-decoration: none;
}

#smoothmenu1 li {
padding: 0;
list-style-position: outside;
display:block;
}


* html .ddsmoothmenu ul li a{ /*IE6 hack to get sub menu links to behave correctly*/
display: block;
background: #E9E9E9; /*background of menu items (default state)*/
color: white;
padding: 8px 10px;
border-bottom: 1px dashed #c3c3c3;
border-right: 1px solid #c3c3c3;
border-left: 1px solid #c3c3c3;
color: #374853;
text-decoration: none;
}

.ddsmoothmenu ul li a:link, .ddsmoothmenu ul li a:visited{
color: #374853;
display:block;
}

.ddsmoothmenu ul li a:hover{
background: #B9D2E0; /*background of menu items during onmouseover (hover state)*/
text-decoration:none;
display:block;
}

.ddsmoothmenu ul li a.selected{ font-weight:bold;;background-color:#0093f0; }
/*1st sub level menu*/
.ddsmoothmenu ul li ul{
position: absolute;
left: 0;
display: none; /*collapse all sub menus to begin with*/
visibility: hidden;
}

/*Sub level menu list items (undo style from Top level List Items)*/
.ddsmoothmenu ul li ul li{
display: list-item;
float: none;
}

/*All subsequent sub menu levels vertical offset after 1st level sub menu */
.ddsmoothmenu ul li ul li ul{
top: 0;
}

/* Sub level menu links style */
.ddsmoothmenu ul li ul li a{
font: normal 13px Verdana;
width: 178px; /*width of sub menus*/
padding: 5px;
margin: 0;
border-top-width: 0;
border-bottom:1px dashed #c3c3c3;
display:block;
}


/* ######### CSS classes applied to down and right arrow images ######### */

.downarrowclass{
position: absolute;
top: 7px;
right: 7px;
}

.rightarrowclass{
position: absolute;
top: 6px;
right: 5px;
}

/* ######### CSS for shadow added to sub menus ######### */

.ddshadow{
position: absolute;
left: 0;
top: 0;
width: 0;
height: 0;
background: silver;
}

.toplevelshadow{ /*shadow opacity. Doesn't work in IE*/
opacity: 0.8;
}

/* end menu css */


Ce fichier n'est pas d'origine et les carré correspondant à
.downarrowclass{
position: absolute;
top: 7px;
right: 7px;
}


et si je me rappel j'ai pas enregistré à cette class .downarrowclass

Image a l'appui ce que j'ai au moment où j'écris ce message

Pour un autre menu horizontale il y a celui de Julien Breux, et un autre voir dans prestastore.
Pour l'allure couleur image etc.. ça se gère dans le fichier css.

23567_jfcvI7NRppDLVtibudiU_t

Link to comment
Share on other sites

oui normal je lai redesactiver. j ai la même page que toi. pas facile de laisser le menu comme ca un samedi âpres midi. un soir pourquoi pas.

le menu qui a le problème s appelle

Bloc catégories v1.5
Adds a block featuring product categories. updated by(www.marghoobsuleman.com | www.giftlelo.com)

je vais aller voir le menu que tu me parle

@+

edit c est un menu verticale que je cherche et non horizontal

Link to comment
Share on other sites

RE

C'est bon j'ai compris le problème le menu de marghoob le dossier porte le même nom que le blokcategories d'origine de prestashop.

Le blockcategorie de marghoob est-ce le 1er blockcategorie ou le blockcategorie_update.zip ?
et ce blokcategorie est la copie de celui d'origine de prestashop sauf avec un css en plus pour cela je pensais que c'était le menu horizontale je ne voyais pas vraiment une différence du menu à gauche.

Moralité : ne jamais remplacer un dossier par un autre dossier ayant le même nom :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé !!

Bon j'ai télécharger ce menu, renommer celui de marghoob il faut faire des modifications dans les fichiers, ca c'est l'erreur de marghoob de garder le même nom de dossier.

Dans le BO il manque le logo.png de blockcategorie, et je pense que les deux autres images soit le lien est cassé ou les images manque dans le dossier.

Donc c'est bien à marghoob d'apporter la correction ;)

Link to comment
Share on other sites

re

oui je me doute bien mais j ai bien peur quel ne verrons jamais le jour la modification.

j en ai trouve un autre menu vertical mail il faut modifie une ligne pour qu il puisse fonctionner dans un sous répertoire et comme le forum restitue pas le code exact et bien erreur a l install et je ne sais pas ce qu il manque.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10394/modules_tiers/module_menu_deroulant_vertical_v0_dot_6

merci

blockcategoriesmdi..zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

L'url rewriting en français la ré-écriture de l'url sert à avoir une url clair, compréhensive et explicative.
Sans l'url rewriting ça donne :

Prestashop_1.3.0.6/manufacturer.php?id_manufacturer=1 ?id_manufacturer=1 le visiteur ne comprends pas ça et ne pourras pas le retenir.

Prestashop1.3.0.9/product.php?id_product=6 c'est quoi ça id_product=6 ? voilà ce que se dira le visiteur.

Avec l'url rewriting

antivirus-mailware-virus/172-avira-antivir-premium-security-suite.html maintenant on sait que nous sommes dans la catégorie des anti-virus ce que nous voyons est le produit antivir premium.

Maintenant Gaston cherche sur google un antivirus : il tombe sur :
Prestashop_1.3.0.6/manufacturer.php?id_manufacturer=1 Houlààà s'exclame Gaston, aller au suivant soudain victoire j'ai trouvé :

antivirus-mailware-virus/172-avira-antivir-premium-security-suite.html
super un antimalware et antivirus

Pas d'url rewriting et des visiteurs en moins !

Perdre des clients à cause d'un menu, cela en vaut-il la peine ?

Link to comment
Share on other sites

re

Alors c est quand tu clic sur une catégorie que ca marche pas apparemment

/shop/category.php?id_category=10


Quand tu clic sur un objet tu as

shop/accessoires-telephones-portables/90-housse-cuir-noir-iphone-n95-f490-i900-w580-u600-u700.html

donc la ca fonctionne.


Vous en pensez quoi. que faudrait rajouter pour la réécriture des catégories. ci joint le zip du menu

j ai enfin fini de remplir les balise titre dans le SEO sauf oubli.

Maintenant allons voir le sitemap

merci

blockcategoriesmdi..zip

Link to comment
Share on other sites

re

pour le menu en question je l ai enlever car il y avais un problème avec les sous catégories.

j ai du tester 5 menu vertical et tous on un problème.

je vais finir les verifs et m occuper du site map

@+

Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci pour les conseils. je vais les appliquer a mon autre site en cour de création. (modelisme+drop ship)

j ai génère le sitemap sur le site que tu m as donne mais Maximum 500 pages Limit Exceeded. il s est arrêter avant d avoir fini.

avant modif j avais 620 url dans le site map et 120 reference en 1 semaine. Plus qu a attendre pour voir le changement.

sur mon ancien site il trouve 335 url et 250 référencé par google. est ce que tu connais un logiciel pour vérifié le positionnement dans les moteurs de recherche

merci pour ton aide et le temps passe.

le coup du menu seo pas très visible faudrait qu il améliore la visibilité ou que le menu soit déplier par default

@+

edit : je viens d editer le site map et il est bizarre je trouve. il y a

/shop/prises-cablees/140-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html
/shop/prises-cablees/141-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html
/shop/prises-cablees/142-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html
/shop/prises-cablees/143-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html
/shop/prises-cablees/144-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html
/shop/prises-cablees/145-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html
/shop/prises-cablees/146-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html
/shop/prises-cablees/147-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html
shop/prises-cablees/148-prise-cablee-ec3-femelle-10cm.html

je ne pense pas que sa soit normal

Link to comment
Share on other sites

RE

Bien ça avance très bien.

Non les urls là n'existent plus, voir dans le BO la liste des produits et les éliminer croix rouge.
Je viens de regarder le sitemap, il y a tous les images.jpg pas la peine de les mettre dedans çça servira qu'a les retrouver dans la collection d'image de google, et ceux qui cherchent des images, soit c'est leur idole, pour d'autre des images hummm, d'autre des images à copier. ( A virer )

D'autres à virer qui serviront pas c'est la livraison, mention légale, condition générale de vente, a propos etc.. anglais et français.

Ne pas se fier sur le nombre d'url il y a les url en français et en anglais donc il compte x2, si les descriptions sont en anglais pour les visiteur anglophone c'est bon.

Les urls on peut les ajouter le sitemap est éditable avec le bloc note ou notepad++, c'est un fichier texte juste garder l'ordre des balises pas oublier de les fermer.

Et pour aller rapidement pour ajouter d'abord une série de < url > < loc > puis lles urls
puis le reste.

Via le site il y a une version payante dont url illimité et pas cher.

Maintenant avec un compte google webmaster indiquer à google l'existence de ce sitemap, il va visiter et s'il le trouve suffit de lui donner le bon chemin, google saura qu'il existe et le visitera comme indiqué et ggbot viendra faire des clins d'oeil.

Pour voir le nombre référencer google a tous les outils nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

oui j ai pas encore modifie le site map mais je le fais juste apres.

j ai déjà un compte google webmaster et déjà renseigner le sitemap depuis 1 semaines. c est comme ca que j ai vu 119 url référencé.

ce matin surprise il m indiquais 3 et la 0.

je parlais d un logiciel pour google et les autres moteurs de recherche.(yahoo, Dmoz, ect)

@+

Edit: tu me parlais du robots.txt. c est le fichier générer par prestashop. je t ai mis mon contenu et que faut il rajouter

# robots.txt automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# This file is to prevent the crawling and indexing of certain parts
# of your site by web crawlers and spiders run by sites like Yahoo!
# and Google. By telling these "robots" where not to go on your site,
# you save bandwidth and server resources.

# For more information about the robots.txt standard, see:
# http://www.robotstxt.org/wc/robots.html

User-agent: *

# Directories
Disallow: /logs/
Disallow: /shop/classes/
Disallow: /shop/config/
Disallow: /shop/download/
Disallow: /shop/mails/
Disallow: /shop/modules/
Disallow: /shop/translations/
Disallow: /shop/tools/

# Files
Disallow: /shop/addresses.php
Disallow: /shop/address.php
Disallow: /shop/authentication.php
Disallow: /shop/cart.php
Disallow: /shop/contact-form.php
Disallow: /shop/discount.php
Disallow: /shop/footer.php
Disallow: /shop/get-file.php
Disallow: /shop/header.php
Disallow: /shop/history.php
Disallow: /shop/identity.php
Disallow: /shop/images.inc.php
Disallow: /shop/init.php
Disallow: /shop/my-account.php
Disallow: /shop/order.php
Disallow: /shop/order-slip.php
Disallow: /shop/order-detail.php
Disallow: /shop/order-follow.php
Disallow: /shop/order-return.php
Disallow: /shop/order-confirmation.php
Disallow: /shop/pagination.php
Disallow: /shop/password.php
Disallow: /shop/pdf-invoice.php
Disallow: /shop/pdf-order-return.php
Disallow: /shop/pdf-order-slip.php
Disallow: /shop/product-sort.php
Disallow: /shop/search.php
Disallow: /shop/statistics.php
Disallow: /shop/zoom.php



merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

voici quelque nouvelles depuis 10 jours

Statistiques du sitemap
Nombre total d'URL : 431
URL indexées : 299

bien sur il n y a pas de jpg que des lien html

je n ai pas eu le temps de consulter les positions dans google

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

est-ce que le sitemap à été présenté 1 fois ou plusieurs fois a Google ?

Les 404 ça doit encore être des inscription dans le moteur de recherches.
Idem pour le shop/shop ça doit être en mémoire du moteur de recherches.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

a chaque fois que j ajoute des objets je le re soumet a google.

même google ne vois plus mon fichier robots car il est en 404 alors qu'il étais en 200 il y a une semaine

c est normal car il le cherche a la base du site alors qu il est dans un répertoire.

@+

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je m explique je possède 2 boutiques avec le même nom de domaine sur 2 plateforme différente.

le premier sur 42stores et qui est http://www.monsite.com .je n ai pas acces au .htacces.

le 2 eme sur prestashop et qui est monsite.com/shop/ . Acces a tous les fichiers.

comment faire pour rediriger le trafic du 1 er site sur le 2 eme

en gros je souhaite fermer le 1 er site et que les gens qui tape http://www.monsite.com soit rediriger vers monsite.com/shop/

comment faire

je suis chez 1and1 comme hébergeur et nom de domaine.

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...