Jump to content

[resolu] (Modification de la base html


Recommended Posts

bonjour,

je suis un peu perdue dans tous ces codes. J'aimerai pouvoir modifier le code de chaque page dans le but de créer un site avec des liens supplèmentaires et avec un pied de page!
Mon gros pb c'est que je ne m'y retrouve pas. Où est le fichier index de départ et comment on modifies les fichiers?
Qu'est ce que le tpl? et le smarty?

Je suis plus habituée du php simple et du hmtl avec css.
J'ai trouve les fichiers pour modifier le graphisme mais pas l'ossature.
Merci de m'aider.

Topic déplacé -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait savoir quelles pages vous voudriez modifier, parce que il n'y a pas de fichier index.html de base, mais il se crée avec l'ensemble des fichiers tpl et css du site.
Du coup, si vous avez une idée de ce que vous voudriez modifier, on peut peut-être aider... Et il faut savoir que beaucoup de modif peuvent se faire directement à partir du back office (des modules et de la positions des modules)..

Voilà voilà !!

Link to comment
Share on other sites

merci de la reponse thecat22.

En fait j'ai déjà bien exploré le back office et le fichier global.css.
C'est vrai qu'aprés je suis un peu perdue dans les .tpl

J'aimerai créer totalement le visuel de mon site internet (tant qu'à faire), avec un menu généraliste et des menus produits.
Ce qui m'interresse principalement dans prestashop c'est la gestion ecommerce avec fonctions backoffice. Ce que je souhaite réellement modifier si il faut donner un point de départ:
- c'est la partie catégories
- les menus que j'aimerai créer et personnalisé (je les insère où si c'est géré avec .tpl)
- du texte suplémentaire un peu partout
- le pied de page (j'aimerai bien enleve le "propulsé par prestashop" quitte à le mettre ailleurs si c oblig)

voilà merci ;) je sais pas si je suis claire

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, il existe des thèmes tout fait pour pouvoir changer l'aspect basique de PS.
Il suffit de chercher sur les sites prestashop www.prestashop.com (boutique), www.prestatools.com ou encore chercher sur google thèmes gratuits pour prestashop.
Après, c'est à vous ce que vous voulez comme couleurs,...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...