Jump to content

Paypal - Les paniers ne passent pas en commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les paniers payés avec le module Paypal officiel V3.10.10 ne sont plus transformés en commande, elles restent à l'état Panier.

 

L'argent arrive bien sur le compte Paypal.

 

J'ai l'impression qu'il manque une info au retour de la validation du paiement

 

PS 1.5.6.2

 

PS : je sais qu'on peut transformer un panier en commande, mais jusqu'à présent cela se passait tout seul

Edited by Patrick_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Problème similaire chez moi en capture manuelle sur PS1.5.6.2.

 

La capture manuelle valide bien le paiement côté Paypal, mais dans Prestashop le statut reste bloqué sur "Autorisation acceptée par Paypal" et ne passe plus automatiquement en "Paiement à distance accepté".

 

Le log renvoie une erreur Paypal 81128 : Missing Parameter - AuthorizationID : Required parameter missing

Link to comment
Share on other sites

Je suis moi aussi dans votre cas sous une vieille version Prestashop 1.4.3 . J'ai mis à jour le module en 3.10.10 mais cela ne change rien

Le paiement est bien validé sous Paypal mais en retournant vers mon site  j'ai une page blanche avec "La page n’est pas redirigée correctement"

 

Cela coïncide bizarrement avec ma mise en place d'Interchange Plus relatif à ma solution PayPal Intégral Évolution. Je l'ai signé ce contrat y a quelques jour et reçu un e-mail hier m'indiquant que le contrat était applicable

 

y a t'il un souci coté Paypal ou coté module?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem sur plusieurs boutiques mais le problème n'est pas arrivé en même temps.

Le 1er retour de Paypal, c'est que cela vient de la boutique sur le retour de la confirmation. Cependant, sur les dernières boutiques, ce n'est pas venu après une mise à jour presta ou module paypal). Aucune modif de fichier ou config...

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne crois pas que cela vienne des boutiques... car j'ai rien modifié de mon côté non plus.

 

La requête vers Paypal fonctionne bien puisque les transactions passent toujours... c'est la réponse venant de Paypal qui semble problématique et dans laquelle il semble manquer des infos (infos indispensables pour que le module puisse traiter la suite du processus et les changements de statuts des commandes).

 

Alors soit c'est un bug chez Paypal... soit cela va nécessiter une mise à jour du module côté boutique... mais d'après moi c'est bien Paypal qui a dû modifier quelque-chose...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ce n'est pas un problème PAYPAL MAIS COMMANDE AVANCEE 

 

CA FAIT DES MOIS QUE JE CHERCHE LA SOLUTION CAR J'ai eu pas mal de déconvenue de même exemple 

 

Si vous avez activé :  Activer la page de commande avancée dans le module Conformité européenne améliorée ( administration ) 

 

Désactivez cette option immédiatement 

 

car en effet, cette version de page commande avancée permets au client de valider le paiement et de payer avec Paypal sans avoir créer de compte ! 

Il n'y aucune alerte ni blocage pour le client  sur le faite de valider le paiement sans avoir créer son compte 

 

Ce qui fait que nous nous retrouvons avec un mail reçu par Paypal pour nous informer de la transaction,

Mais que du côté de notre back office : RIEN NE S'AFFICHE 

car en fait le client selon le BO n'existe pas et sa commande non plus puisqu'il n'a pas créer de compte !!! 

du coup aucun mail au client mais aussi de notre côté est envoyé, aucune trace du produit commandé .... 

 

Donc surtout désactivez l'option page commande avancée !!! et cela remettra la page oder opc  normal qui est elle plus "sûr" et fiable 

 

et vous verrez vous n'aurez plus de soucis de commandes dans le vide payée par Paypal 

 

surtout c'est pareil avec Chèque et virement Bancaire ! donc vraiment désactivez cette option c'est trop risqué ! ( toutes les autres options peuvent quant à elle restées activées ) 

 

 

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème de mon coté, sans aucune modification du site en lui même hier je suis passé avec la mise ç jour du module Paypal 3.11 mais ce matin de nouveau un paiement sans commande :( et mon soucis c'est que je supprime les paniers non validé de mon coté (site de vente privée) ce qui m'oblige à contacter les personnes pas cool du tout...

 

je n'ai pas compris ton post Didjou 

Si vous avez activé :  Activer la page de commande avancée dans le module Conformité européenne améliorée ( administration )

cela se trouve où ?

 

merci d'avance pour votre aide

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

 

@mondeduvelo

 

Si vous avez sur votre Boutique sur la page oder-opc les paiements qui s'affichent en PREMIER 

 

ou  votre page de commande ressemble a cela  en structure : 

 

 

ET JE VOUS INVITE A TOUS FAIRE LE TEST VOUS VERREZ C'EST SURPRENANT ! 

 

c'est que la fonction commande avancée est activée CETTE CONFIGURATION COMME SUR LA PHOTO, PERMETS TOUT SIMPLEMENT AU CLIENT DE PAYER VIA PAYPAL SANS CREER DE COMMANDE NI DE COMPTE ! 

 

SI VOUS CLIQUEZ SUR PLAYPAL, ACCEPTER LES CGV ET NE CREER PAS DE COMPTE PUIS CLIQUEZ SUR COMMANDER, VOUS ARRIVEZ DIRECT SUR LA PAGE DE PAIEMENT PAYPAL ET LE TOUR EST JOUE 5 PAS DE COMMANDE NI DE CLIENT SUR LE BO ET JUSTE LE MAIL PAYPAL DE TRANSACTION.

 

 

A ce moment là il faut :

 

aller dans le BO

 

Dans MODULES > ADMINISTRATION > CONFORMITE EUROPEENE AMELIOREE > FONCTIONNALITÉS > Activer la page de commande avancée ET COCHER NON 

 

 

 

 

 

CETTE CONFIGURATION ACTIVEE FAIT CE BUG AVEC PAYPAL  ET PERMETS AU CLIENTS DE NE PAS CREER DE COMPTE  PAYER AVEC PAYPAL ET NOUS ON A AUCUNE INFOS MAIL ( SAUF LA TRANSACTION DE PAYPAL ) ,

MAIS AUSSI DANS LE BO 5 PAS DE COMPTE CLIENT PAS DE COMMANDE VALIDEE ET PRESENTE

 

 

voila ce fait ce n'est pas un bug PAYPAL MAIS BIEN un BUG de la commande et des fichier faisant groupe en relation avec order-opc-avdanced.tpl  fournis par PRESTASHOP

 

LA mise à jour PAYPAL OUI ELLE A EN PLUS UN NOUVEAU BUG COMME D'HAB mais concerne la méthode de paiement avec des erreurs de validation. 

 

 

j'espère que cela vous aidera pour le bug

 

Je viens de refaire le test sur un PRESTA 1.6.7 vierge (aucun autre module activé sauf PAYPAL ET CONFORMITE )  et le bug persiste

 

je pense que je vais faire une vidéo démo ^^ car c'est tellement bien montrer comment Presta ne réfléchis en rien et ne ce mets en aucun cas à la place des clients mais surtout ne test même pas ce qu'il fait ... 

 

 

J'ai mis longtemps à comprendre, et puis oui des clients me l'on fait plein de fois et au moment ou j'ai compris et ai fait les test et expérience j'en suis tombé de ma chaise ....

maintenant j'utilise plus du tout cette fonction et tout vas bien pour les commandes et au niveau des paiements Paypal ( enfin presque ) ... 

Edited by Didjou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse aussi clair ;)

 

en fait moi je tourne encore sur une version 1.5.4.0 donc je n'ai pas ce module de conformité européenne voilà pourquoi je n'avais pas compris ;) en plus pour accéder à mes ventes privées l'inscription est obligatoire de mon coté donc une personne qui arrive sur la page de paiement est obligatoirement inscrit au site et remplis son adresse car l' OPC n'est pas actif :) le problème ne vient donc pas de cela dans mon cas mais bien de Paypal, je vais les appeler demain je pense

 

j'ai vérifié aussi je suis bien en TLS1.2 

 

a suivre donc

 

bonne soirée et encore merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Didjou

un même problème peut avoir des milliers de causes différentes (surtout chez Paypal) donc inutile d'affirmer que tel problème vient de telle cause.

Et merci d'oublier la touche Maj de votre clavier, j'ai du prendre 2 aspirines à essayer de vous lire.

 

@mondeduvelo

Si vous utilisez Integral Evolution, peut être pouvez-vous regarder par ici
https://www.prestashop.com/forums/topic/552750-modules-partenaires-paypal-et-colissimo-webservices-so-flexibilit%C3%A9-incompatibles-que-faire/

mais je ne pense pas que ce soit le cas

 

Si votre problème survient uniquement depuis la màj en 3.11 alors regardez plutôt par ici
https://www.prestashop.com/forums/topic/520686-bug-paypal-3106-311/

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@ChDUP

 

Peut-être avant toutes choses avez vous fait le test ?  et enfin se rendre compte de l'évidence du problème ....

 

Paypal est développé par Prestashop qui demande a 202 de le faire , Paypal renvois donc vers Prestashop car le problème viens bien de là tel, car ils l'ont constaté, le problème est remonté mais rien n'a été modifié a ce jour, tel est la conclusion fournie et réponse communiquée par Paypal. 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton retour @ChDUP

 

voici ma config de mon coté :

Colissimo Simplicité - Développé par :Quadra Informatique - Version :2.10.1
PayPal - Développé par :PrestaShop| Version :3.11.1 
Prestashop 1.5.4.0
 
j'ai encore eu le soucis cette nuit mais le truc c'est que c'est avec une livraison en Mondial Relay donc je doute que cela soit lià avec Colissimo simplicité non ?
 
cela devient très ennuyeux car on supprime tous les paniers au bout de 3h...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...