Jump to content

optimisation SEO


Recommended Posts

Bonjour à vous tous

 

J’aimerais avoir si possible, un exemple pour ce type de produit (ci-joint screen de page produit) des metas description et metas title optimisées pour être classé dans les premiers de google (en dessous des personnes qui utilisent SEA).

 

(Ou si vous ne voulez pas me donner un exemple quelle démarche (protocole) je dois suivre) :)

 

Merci du temps que vous m’accordez

 

Cordialement Hugo 

post-1214321-0-91841100-1470262326_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le title doit être une phrase (pas juste des mots clés) décrivant de manière concise (environ 70 caractères maxi) et unique ton produit

La meta description ne te fera pas avancer dans les résultats, son but est de donner envie de cliquer sur ton lien dans les SERP, pas autre chose

 

Donc un titre comme "Cubi de 10 litres de vin blanc Coteaux de Peyriac" devrait être pas mal" (je ne connais pas le terme "bib", c'est peut-être aussi correct)

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce genre de module est utile (et pas uniquement pour augmenter mon CA :)) :

 

L'url canonique permet d'éviter de générer du duplicate content pour des erreurs courantes (mauvaise url, notamment)

Et mettre en noindex une fiche produit pas terrible permet d'éviter de se faire pénaliser pour une page de qualité pauvre : si tu as 10 millésimes différents d'une même bouteille, pas évident de produire une fiche produit unique (pas de copier/coller) et assez longue (300 mots) pour CHAQUE millésime : dans ce cas, on met les produits en noindex et on bosse la description de la catégorie

Link to comment
Share on other sites

Ok merci de ton aide ok je vais acheter ton noindex, tu fais le url canonique ou pas ? (j’aime bien récompenser les personnes qui nous aident ^^)

 

Tu me parle de fiche produit de mauvaise qualité, quelle sont les critères "Google" appart le duplicate content qui est négatif ?

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas encore faire de module canonical, mais David (prestaseo sur le forum) en a un : http://presta-seo.fr/boutique/canonical-url/

 

Une page de mauvaise qualité pour Google, c'est une page qui :

- a un titre trop court, ou trop long, ou qui répète des mots clés (voire meme qui contient le nom du site, j'ai un autre module, gratuit, pour ça)

- a une description trop courte (au moins 300 mots), sans mise en exergue (gras, italique, balises hx, etc...)

- qui répète trop souvent les mêmes mots clés (ah, l'indice de densité des années 2000...)

 

Avec mon module, tu vas pouvoir configurer les longueurs en dessous desquelles la page produit sera automatiquement en noindex

Tu pourras aussi mettre en noindex des pages pas intéressantes comme le formulaire de contact (souvent très court), la pages des produits ou des nouveaux produits (dont le contenu est aussi présent dans les catégories), etc...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...