Jump to content

Paypal "En attente de paiement PayPal" depuis le 1/08/2016 (Intégral évolution)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le 01/08/16 toutes mes commandes passent en En attente de paiement PayPal.

J'ai contacté paypal et ils me disent que c'est depuis la signature du nouveau contrat Interchange plus

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full

 

Même si l'argent est bien arrivée sur mon compte PP immédiatement il  faut attendre 48h avant  la validation

dans Prestashop alors qu'avant le 1er aout c'etait immédiat.

 

Il n'y a as de MAJ du module PP? D'autres personnes sont elles concernées?

 

MErci

Edited by Rioo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas...

 

A part transformer les commandes à la main, il n'y a pas de solution !

 

Je ne suis pas sûr qu'une mise à jour du module règle le problème puisque les appels se font via l'API de Paypal qui renvoi son accord pour la modification du statut !

 

Mais j'attends quand même une solution car les clients ne comprennent pas pourquoi leur paiement n'est pas "passé" !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir Paypal au téléphone, début Aout ils ont inaugurés un nouveau système de calcul de frais. Il y a toujours les 0.25€ et les frais en % sont dépendants de la banque et de la CB du client. Donc quand un client te paye avec ce nouveau système, l'agent est chez Paypal et sera sur ton compte 2/3 jours après quand ils auront calculés le montant des frais variables.

Donc ton client paye, l'argent est chez Paypal et ils renvoient à ta boutique un code IPN que le module actuel ne sait pas gérer, il met donc le paiement en attente alors que le client a payé.

Solution : Tu les appelles et tu demandes à revenir à l'ancien calcul avec un % fixe, en attendant de 202 une mise à jour du module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...