Jump to content

Comment accélérer mon site ?


Parc Info

Recommended Posts

Bonjour,
Nous sommes désolé d'avoir un site aussi lent. Nous étions en 2015 sous OS Commerce et sommes passé sous PS au 01/2016. Malheureusement la rapidité du site n'a pas suivi... si vous avez des idées... voici notre url : parcinfo.fr

Bien cordialement

G. MENIN 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La performance d’un site en général dépend de plusieurs paramètres et les même règles s’appliquent à Prestashop. Un bon hébergement, la compression des fichiers Js, CSS, Html, images et la mise en cache ; Le chargement parallèle, l’utilisation de CDN. Toutes ces options sont disponibles avec Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez quoi comme hébergement ? si c'est un mutualisé OVH quittez pour un hébergement un peu plus pro et performant.

 

Cdt

 

merci d'arréter de bavasser des inepties concernant les hébergements  de OVH

s'ils sont les 3 eme européens en hébergement mutualisé ce n'est pas pour rien.

 

personnellement j'ai plusieurs sites en mutualisées chez eux et mon classement sur GTMETRIX sont de A et B sur chacun de mes sites

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire les tests sur votre url et vous étes en A et B

 

parcinfo.png

 

 

alors soit c'est une manière pour vous de faire de la pub et si c'est le cas c'est assez minable

soit je vous invite sérieusement de changer de fournisseur d'accès.

 

ps :

merci de virer votre popup de m.... 

cela gene considérablement les visiteurs et en plus elle est moche à pleurer

 

désolé d’être crus mais depuis quelques temps ce forum devient une place de marché plutôt d’être une centre de ressources

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour la rapidité du site il faut bien faire vérifier que les modules ne se charge pas inutilement sur les pages... je te conseille donc de mettre ton site  en debug profiling true

dans config/defines.inc.php:

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);

ensuite d'analyser sur chaque page les requêtes a la base de donnée et si les modules sont indispensable sur cette page... si ce n'est pas le cas il faut aller les degréffer des hooks.

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour la rapidité du site il faut bien faire vérifier que les modules ne se charge pas inutilement sur les pages... je te conseille donc de mettre ton site  en debug profiling true

dans config/defines.inc.php:

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);

ensuite d'analyser sur chaque page les requêtes a la base de donnée et si les modules sont indispensable sur cette page... si ce n'est pas le cas il faut aller les degréffer des hooks.

 

cdt

 

+1

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire les tests sur votre url et vous étes en A et B

 

parcinfo.png

 

 

alors soit c'est une manière pour vous de faire de la pub et si c'est le cas c'est assez minable

soit je vous invite sérieusement de changer de fournisseur d'accès.

 

ps :

merci de virer votre popup de m.... 

cela gene considérablement les visiteurs et en plus elle est moche à pleurer

 

désolé d’être crus mais depuis quelques temps ce forum devient une place de marché plutôt d’être une centre de ressources

 

Le page load time est de 5.2 secondes.. c'est trop lent, il faut dire aussi que le test gtmetrix à été fait depuis le Vancouver, canada, ça aide pas non plus sans CDN.

 

utilisez aussi ce site : Pingdom

pour pouvoir tester gratuitement depuis un serveur européen, en Suède:

 

votre résultat est de :

Load time : 4.54 s
 
Faster than : 37 % of tested sites
 

 

c'est mieux que depuis Vancouver, mais c'est effectivement vraiment pas terrible, mes sites Prestashop donnent un load time de 1.24s  en moyenne avec le même test, sur un petit serveur dédié.

 

le score GTMETRIX qui donne la note de A à F dépend de la qualité du code et de la façon de charger les divers éléments.

 

OVH en mutualisé de base c'est pas la panacée, il ne faut pas rêver !!

On en a juste pour son argent.. c'est normal la qualité à un prix, comme pour tout !

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vais me faire empaler, mais bon entre 1 sec et 5 secs on peut raisonnablement considérer que le site est quand même respectable.

certes 1 sec c'est mieux que 5 mais mieux vaut un site de 5 secs avec un contenu référentiel impeccable qu'un site de 1 sec complètement "zarbe" en seo

 

par ailleurs un site qui a 3000 articles sera forcément plus long qu'un site de 500 articles

 

enfin il faut aussi tenir compte de 2 paramètres :

- 1 celui du FAI du visiteur

- 2 de l'hébergement

 

Pour finir concernant OVH je ne dis plus rien cela me fatigue de répéter a chaque fois la même chose.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je réponds directement au demandeur et à cette question :

 

Comment accélérer mon site ?

 

Chaque site est quasiment unique, il est donc difficile de vous répondre.

 
Votre site à ce moment n'est ni lent, ni extrêmement rapide (je fais à l'oeil, pas besoin de site de tests). Le site de test est intéressant pour détecter des anomalies avec le waterfall par exemple, mais le debug profiling est le must pour prestashop évidemment...

 

Optimisation du site : alex-kodd donne une bonne piste, et il y a encore bien plus de points à voir comme avoir testé les réglages optimaux de la section performance.

 

Sinon, si on considère un site déjà optimisé au maximum, il ne reste plus que l'hébergement, et pas besoin d'aller se ruiner avec un dédié puisqu'avoir un serveur dédié optimisé pour donner les bonnes performances optimales requièrt carrément des compétences (on va même pas parler du reste).... puis en plus d'être totalement sur-dimensionner au niveau ressources hard et de ce dont a besoin votre site ...

 

Il a été vu que les hébergement mutualisés avec ou sans SSD pour le mysql ne sont pas du tout égaux entre hébergeurs, ni entre les site testés d'ailleurs.... la différence de vitesse se voit surtout quand on brasse dans l'admin quand on a du mal à distinguer si le front-end va plus vite ou non..., vous saurez ainsi si cela va le plus vite possible.

 

Pour le fun, vous pouvez demander à Mr Benedetti : https://e-benedetti.fr (qui est passé de OVH à YOORshop) si il a envi de retourner chez OVH...

Vous pensez bien que non, son site est passé en vitesse moyenne par page de 2.5 sec à 1.1 sec.... mais demandez lui, vous serez certain comme ca.

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

donc sur yoorshop vous confirmez que les serveurs dédiés online.net sont de bonne qualité, c'est bien ce que vous utilisez pour héberger vos clients ?

Link to comment
Share on other sites

Tweb, je ne vais pas répondre en plus sur la qualité des serveurs dédiés d'un concurrent.

De plus, il faut absoluement éviter de détourner le sujet sur un débat détaillé entre les performances des mutualisés/dédiés, puisque je n'ai émis qu'une simple hypothèse, et adressé à à Parc-info, à qui j'ai répondu avec méthode....

 

1.La gestion d'un serveur est un art complexe, ca ne s'improvise pas, et recommander un dédié même infogéré à un utilisateur lambda n'est pas la solution. Une infogérance bas de gamme ne vous donnera pas les performances optimales possibles, et un hardware de qualité professionnelle, ca coûte bien plus cher qu'un soyoustart/online...

2.YOORshop loue ses serveurs dédiés à OVH, section professionnelle, et nous les gérons à 100% avec notre savoir-faire bien évidemment (je me demande d'ou vous sortez qu'on gère nos clients chez online.net, vous avez regardé nos DNS du site yoorshop, c'est l'identité de l'IP qu'il fallait regarder pour le savoir, de plus ce n'est pas notre domaine qu'il fallait regarder, mais plutôt l'identité de l'IP d'un domaine de nos clients.

3. Il est impossible de comparer nos produits finis YOORshop, avec ceux d'OVH, tant la gestion du serveur est différente sous bien des angles. Nous rentrons chaque jour des wagons de clients d'OVH ayant des sites de commerce, il suffit de lire les évaluations à propos des différences de performances constatées : https://www.yoorshop.fr/avis-evaluations-yoorshop-reviews.php 

En clair, la gestion d'un serveur est bien plus la clé que le serveur lui même.

 

Encore une fois, relisez bien ma réponse précédente, et svp laissez le champs libre à parc info pour me poser une question sur la réponse que je lui ai apporté.

Link to comment
Share on other sites

héhé.. en plein dedans.. bon essayez de ne pas faire trop de pub déguisée et tout ira bien :)

 

Tweb, je ne vais pas répondre en plus sur la qualité des serveurs dédiés d'un concurrent.

 

 

dire que Online.net est un concurrent à vous.. je ne sais pas trop comment le prendre.. mais j'espère quand même que c'est une blague hein ?! rassurez moi ^^

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le serveur est loin de tout faire hein^^

 

Optimisation de la base de données

Suppression des modules inutilisés

Nettoyage et optimisation du code

 

Ce dernier point n'est pas simple et demande l'intervention d'un professionnel qui maîtrise le code Prestashop (Pas de pub déguisée, je ne manque pas de clients, mais juste une info)

 

Un Prestashop de base n'est PAS optimisé et augmenter les ressources serveurs, ajouter du cache ou autres méthodes miracles, cachent la misère mais n'arrangent rien.

Une boutique de démo avec 5 robes et la commande de John Doe fonctionne pas trop mal, c'est vrai...Mais je vous assure qu'une boutique avec 125 000 références et 40 000 clients ne peut afficher une home ou une page produit avec un TTFB de 700ms sans une optimisation du code.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour améliorer mon site j'ai commencé par un bon hebergeur ;-) pas forcement un pro de l'optimisation c'est la solution la plus facile pour moi. J'ai donc quitté OVH alors qu'il me restait encore 8 mois, marre des temps de reponses qui variaient en fonction de l'heure et en cherchant, j'ai trouvé l'herbergeur qui commence par yoor et qui finit par shop (pour ne pas le citer ;-). rien qu'en temps de reponse serveur, c'est divisé par 2 et pour le meme prix.

Apres j'ai écouté les bons conseils de mon hebergeur et voila comment j'ai gagné plus d'une seconde en temps de telechargement.

Et plus tard, quand le budget le permettra, j'irai voir un developpeur pour m'optimiser encore tout ça. Ou alors, prendre une formule plus performante chez  mon hebergeur !

Bref, en n'y connaissant pas grand chose, juste le bon hebergeur et son service client et ca change tout.

 

Merci à lui !

Link to comment
Share on other sites

 

 

Dit il avec 2 active post...

Pas très commerciale comme remarque, non? Surtout quand mon profil est celui d'un e-commercant. Pour labelandco qui a aimé ce genre de commentaire, votre site semble avoir un problème.

 

 

Merci rmiste77 pour cette excellente intervention pleine de bon sens... on voit bien que vous voulez aider fortement l'auteur de ce topic !

 

:ph34r::o:P^_^:huh:

Oui effectivement, c'est une experience d'utilisateur qui parle. Je pense repondre avec mes connaissances à l'auteur du topic. Pas de budget pour un webdeveloppeur, donc on s'attaque à l'hebergeur. J'ai améliorer les performances sans toucher à mon budget, pour moi l'operation est bonne.

 

Parcontre je decouvre un forum ou on est obligé de se justifier ou plutot on est vite jugé, c'est bien dommage. 

[hors sujet]

Mon premier post etait plus pertinant c'est sur : https://www.prestashop.com/forums/topic/493898-prestashop-et-le-sav/

Le 2eme l'etait à mon gout, le 3eme qui est celui là est completement inutile.

D'ailleurs si un webdeveloppeur s'ennuie, il peut se pencher sur un module comme ca, ca m'interesse.

Link to comment
Share on other sites

ne nous prenez pas pour des poulets de 3 semaines, votre "hébergeur" est venu vendre ses mérites hier sur ce post.. son plus gros post publicitaire à été effacé, celui ou il vous citai comme l'exemple parfait d'un client super méga content... bref bizarrement vous rappliquez sur ce topic comme un mouche sur du beurre, vous allez me dire "coïncidence !" et bien sûr je dirai : "OUI !  forcément !" , sinon c'est quoi d'autre ?

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Pas très commerciale comme remarque, non?

 

Je ne suis pas ici pour faire du commerce mais pour aider les gens qui ont besoin de réponses, je trouve que faire de la pub pour un hébergeur ne fait pas avancer les choses dans "comment accélérer mon site"... Je préfère qu'on nous soumette le pourquoi du comment et cela de façon gratuite, a mon sens c'est ce que doit être l'esprit de la communauté open source... Excuse moi de t'avoir vite jugé mais comme le dit Tweb faut pas nous prendre pour des poulets :)

 

cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ne nous prenez pas pour des poulets de 3 semaines, votre "hébergeur" est venu vendre ses mérites hier sur ce post.. son plus gros post publicitaire à été effacé, celui ou il vous citai comme l'exemple parfait d'un client super méga content... bref bizarrement vous rappliquez sur ce topic comme un mouche sur du beurre, vous allez me dire "coïncidence !" et bien sûr je dirai : "OUI !  forcément !" , sinon c'est quoi d'autre ?

 

+ 1000 pour @Tweb ein à rajouter sauf une petite chose...

 

c'est vraiment pas bon un poulet de 3 semaines :unsure:

bon !! Je suis partis très très loin...

Link to comment
Share on other sites

ne nous prenez pas pour des poulets de 3 semaines, votre "hébergeur" est venu vendre ses mérites hier sur ce post.. son plus gros post publicitaire à été effacé, celui ou il vous citai comme l'exemple parfait d'un client super méga content... bref bizarrement vous rappliquez sur ce topic comme un mouche sur du beurre, vous allez me dire "coïncidence !" et bien sûr je dirai : "OUI !  forcément !" , sinon c'est quoi d'autre ?

1) forcement la mouche que je suis en a été informé, mais en aucun cas incité à perdre mon temps. Posez vous la bonne question, pourquoi je le fais?

2) La signature d'un membre est elle une forme de pub quand celle ci a un lien avec prestashop? Pour moi oui car quand on me dit de faire ceci

 

 

 

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);

Pour voir quel module charge inutilement. Avec mon niveau de competence qui se limite juste à me poser sur du beurre, je peux me dire peut etre je ferai mieux de demander la personne qui m'en a parlé. 

 

 

Moi ce topic m’intéresse, j'ai un bon hébergement, mais j'ai pas optimisé mon site faute de budget.

 

 

Je ne suis pas ici pour faire du commerce mais pour aider les gens qui ont besoin de réponses, je trouve que faire de la pub pour un hébergeur ne fait pas avancer les choses dans "comment accélérer mon site"... Je préfère qu'on nous soumette le pourquoi du comment et cela de façon gratuite, a mon sens c'est ce que doit être l'esprit de la communauté open source... Excuse moi de t'avoir vite jugé mais comme le dit Tweb faut pas nous prendre pour des poulets :)

 

cordialement

SI je n'avais pas cité l'herbergeur, la reponse resterai valable? Un bon hebergeur ca améliore les choses.

 

parc info a poster mais ne semble pas tres present (pub masquée? ca a été evoqué). Moi j'en profite pour avoir des infos complementaires vu que c'est une aide gratuite.

Le fameux define debug, comment etre sur de ne pas degreffer des hooks utiles? 

J'ai viré (désactivé et supprimé) tout ceux dont je n'avais pas besoin du type bloc afiliation, bloc banniere, bloc logos des paiements etc...

Par exemple, paypal dans le displayheader, c'est utile? Pour moi c'est utile au moment du retour du site paypal pour la confirmation de commande, je suis dans le bon?

Mais par exemple le bloc des derniers produits vus toujours dans le header? Ca sert à quoi? Je precise que je l'utilise ce module

 

Pour créer une table d'index, je m'y risquerai pas.

Je ne vous prends pas pour des poulets, vous n'avez meme pas eu l'idée de me poser la question, c'est parti directement dans les jugements et sous entendus.

 

Vos conseils sont bons à prendre, un poils plus détaillé histoire que ca d'adapte à mon niveau.

Link to comment
Share on other sites

+ 1000 pour @Tweb ein à rajouter sauf une petite chose...

 

c'est vraiment pas bon un poulet de 3 semaines :unsure:

bon !! Je suis partis très très loin...

De rien pour votre site  ;) , il est deja plus lisible.

 

Dans ce genre de topic, le poulet c'est plutot le commercant qui prend le risque se faire plumer par dans agence seo, webdeveloppeur etc... bah quoi, qui est les clients de ce genre d'agence?

 

Je ne suis pas ici pour faire du commerce mais pour aider les gens qui ont besoin de réponses, je trouve que faire de la pub pour un hébergeur ne fait pas avancer les choses dans "comment accélérer mon site"... Je préfère qu'on nous soumette le pourquoi du comment et cela de façon gratuite, a mon sens c'est ce que doit être l'esprit de la communauté open source... Excuse moi de t'avoir vite jugé mais comme le dit Tweb faut pas nous prendre pour des poulets :)

 

cordialement

Ce genre de commentaire me convient parfaitement dans le bon esprit de la communauté open source 

Link to comment
Share on other sites

Que je sache l'ip est toujours une ip ovh ... donne des arguments sur les nouveautés, les différences.

 

Si tu gagnes 1 seconde de temps de téléchargement ne change pas d'hébergeur mais plutôt de fournisseur d'accès internet ...

euh la je seche, j'ai une ip ovh? si tu le dis.

Je me base sur les données google insight speed, rien a voir avec moi FAI. D'apres lui, j'ai gagné 0,4s en temps de reponse serveur (avant et maintenant). Je suis actuellement à 0,32 ce qui est pas mal pour un prestashop d'apres ce que j'ai pu comparé avec mes concurrents ( je parle d'eshop dans la cosmetique)

AH oui c'est vrai, je suis un compte double pardon... désolé mais là c'est la meilleure  B)  :ph34r:  en mode furfit !  :D

Pitié ne critiquez pas google insight speed, c'est le plus simple à comprendre pour moi!

Link to comment
Share on other sites

Très interessant, je suis encore chez ovh mais sans l'etre. En tout cas c'est pas à ovh que je paie chaque mois.

Je n'ai rien en page d'acceuil, pourquoi? Il manque des choses? Perso je le trouve suffisant. Une banniere, je vois pas l'interet, faut la mettre à jour. Mais bon, des suggestions je suis preneur. A force d'etre dedans on n'y vois pas très clair.

Link to comment
Share on other sites

euh la je seche, j'ai une ip ovh? si tu le dis.

Très interessant, je suis encore chez ovh mais sans l'etre. En tout cas c'est pas à ovh que je paie chaque mois.

 

Il suffit de lire tes mentions légales pour savoir que tu es chez OVH https://e-benedetti.fr/content/mentions-legales.html

 

[MAJ]

 

Si tu veux mettre à jour tes mentions légales je te conseillerais de mettre: hébergé par ovh et infogéré par Yoorshop

car ton prestataire est lui même chez ovh

 

http://178.33.110.89.ipaddress.com/

 

cordialement

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oups merci pour l'info, effectivement j'etais chez OVH, mentions legales mises à jour  ;)

 

Bon pour ce qui est de yoorshop-OVH OVH -yoorshop, voici la reponse de Yoorshop

 

 

YOORshop loue ses serveurs chez OVH, et la gestion des serveurs est la nôtre, et c'est bien la toute la différence... un serveur reste un serveur... et la gestion d'un serveur un art...

 

C'est un peu comme free et orange en gros.

Pour le coup ca explique pourquoi j'ai encore une IP OVH.

 

Alex-Kodd, je peux avoir une reponse à ma question? L'histoire des hooks dans display header etc. Ca m'interesse plus qu'un debat sur yoorshop sinon je me desinscris de ce topic car ca devient une discussion utile à personne.

Link to comment
Share on other sites

@rmiste77 quand on ne c'est pas de quoi on parle on évite de la jouer fanfaron

Pour ce qui est de votre petite menace de vous désinscrire de ce sujet... je crois qu'il serait en effet judicieux de le faire (vous désinscrire...) car depuis un bout de temps rien a été apporter d'utile a ce topic si ce n'est la risible intervention d'une pub déguisée par .... comment c'est déjà ??....

 

yo... machin ? qui loue ces serveurs a OVH... OVH qui est pour Yo...machin le pire des hébergeurs...... va comprendre <_<

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

labelandco, je t'ai à l'oeil, tout le peuple prestashopien sait ce que tu es.... Le mot yoorshop te provoque une sorte de bug qui fait te fait devenir tout rouge de rage devant ton pc....

 

Depuis le temps, li faut se relaxer, personne est en guerre ici à part quelques uns qui sont vraiement comme des puces sur les posts à chercher la moindre embrouille. On éssaie de rendre service bénévolement comme vous, et si il faut que nos signatures soient enlevés, alors changez votre règlement, sachant que de savoir qui parle dans un post est tout de même important je crois...

Edited by yoorshop (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bbbrrrr j'ai très peur

au moins MOI je ne me cache pas derrière de paravents.

 

pour ce qui es de ta signature à ta place je la mettrais encore plus grande car pour un myope c'est juste limite... :D

 

j'ai mis un petit "j'aime" car depuis 3 ans n'avoir que 4 avis apprécié, pour un professionnelle de renom comme toi, c'est quand même drôlement frustrant. :lol:

 

cela étant on s’éloigne quand même drôlement du sujet

je sais pour ma part que pour accélérer un site il y a une solution qui fonctionne bien c'est le CDN

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@labelandco je fanfaronne ? Je partage mon expérience utilisateur, ça dérange? Tu as peut être un client pour pourrait en dire autant de tes services, je connais quelqu'un qui cherche une agence seo pour de la pièce moto.

Une menace? Susceptible en plus, nan juste que j'en ai un marre que les gens cherche je ne sais quoi au lieu de répondre à mes questions qui sont dans le terme du topic... A croire le côté gratuit de l'entraide à des limites ou alors c'est au dessus de certaines compétences.

Nan en fait faut s'acharner sur ma g.....e, a croire que c'est une passion.

Allez je reste je sens qui ça devient intéressant.

Pour ce qui est cdn, effectivement chez ovh ça m'avais apporté un plus, après c'est pas non plus la révolution. J'ai eu plus de résultat en changeant ... J'ai droit de le dire ou je vais avoir droit à un nouveau linchage ?

Si compablte, je vais tester le PHP 7.

Ma question des hooks dans le display header tiens toujours.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Beaucoup de réponses, mais pas beaucoup d'utiles.

Je résume : Serveur dédié chez ONLINE, 3 CDN, PS 1.6.1.2, 10 mois d'utilisation de PS et toujours mécontent des performances.

 

Là le problème ne se situe plus du tout au niveau serveur mais configuration Prestashop

 

En gros, vous nous dites : "Je dispose d'un armement nucléaire dernière génération avec bouclier anti-missiles et je tire à 3 mètres..."

Link to comment
Share on other sites

Si les conseils apportés ne vous éclairent pas, et bien on ne peut pas plus en bénévolat par un forum je crains (c'est mon point de vue)... et il faut aussi de bonnes compétences de votre côté pour pouvoir appliquer les choses dîtes, ne serait-ce que diagnostiquer... Si pas le cas, et que vous voulez en découdre, il va falloir sortir le chéquier... Je le dis toujours à mes clients : webmaster est un métier, et admin serveurs un autre.

 

Il ne peut y avoir d'autres hypothèses, et tout doit être vérifié de bout en bout et dans cet ordre évidemment, et par un pro certifié :

- site web mal optimisé (75% de chances dans votre cas) : prenez un expert prestashop

ET Si toujours pas résolu :

- serveur dédié (même puissant, si mal optimisé, il ne tirera à pas plus de 3 mètres comme dit si bien Eolia (genre installation de base apache + PHP qui sont dépassés pour la performance). Pour le serveur : demandez une prestation d'un expert sysadmin infogérance à Online OU changez vers un hébergeur avec SSD pour professionnels et tout infogéré (ce qui sera bien moins cher à court terme-moyen terme)

 

De ce que je peux voir en externe : vous êtes en OS debian avec apache + PHP/FPM avec opcache activé (ca devrait aller en théorie, mais si vous n'utilisez pas un MPM threadé comme worker, ca peut jouer un peu qui sait). Votre version apache est dépassé : 2.4.10.

Aussi, vous avez seulement 512 MB en mémoire limite PHP : ajustez la jusqu'à 50% de la RAM total dispo, 2048-3072 sera optimal...

Ces remarques sont très basiques, bien d'autres problème serveurs peuvent empêcher la performance....

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Pour accélérer votre boutique si votre hébergement vous le permet , vous pouvez utiliser PHP7 avec opCache vraiment cool ! Alléger vos images sur mac on utilise imageoptim

Super ce php 7 !!! ca apporte un petit gain sur le temps de reponse serveur  :lol: Merci inweeber !

la ou j'ai vu la plus difference c'est dans le back office, quand on ouvre un produit, il faut attendre que tous les onglets se chargent pour pouvoir enregistrer. en php 5.6 j'attends environ 20s, en php 7 c'est 8s !! Merci ......... (je n'ai pas le droit de le citer)

 

Pour la petite info, je suis en train de balancer une copie exact hors ssl de mon site sur mon ancien hebergement OVH ( je l'ai quitté au bout de 2 mois, il court encore jusqu'en fevrier) histoire de comparé justement. J'y ai encore acces grace à mon cluster. Bref, parce que pour le moment, la difference est violente et comme y'a des chipoteurs par ici ;)  donc on compare ce qui est comparable hors ssl. 

Edited by rmiste77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lol :)

 

8 sec et vous êtes content ? c'est bien^^

 

Chez un de mes clients par exemple, pour 2500 produits c'est 133 request | 911KB transfered | Finish: 4.99s | DOMContentLoaded: 2.57

 

Configuration:

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1+deb8u3~bpo70+1 (2015-08-08) x86_64

Version du logiciel serveur Apache/2.2.22 (Debian)

Version de PHP 5.5.29-1~dotdeb+7.1

Limite de mémoire 384M

 

Ah, oui... chez Online :)

 
Link to comment
Share on other sites

Lol :)

 

8 sec et vous êtes content ? c'est bien^^

 

Chez un de mes clients par exemple, pour 2500 produits c'est 133 request | 911KB transfered | Finish: 4.99s | DOMContentLoaded: 2.57

 

Configuration:

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1+deb8u3~bpo70+1 (2015-08-08) x86_64

Version du logiciel serveur Apache/2.2.22 (Debian)

Version de PHP 5.5.29-1~dotdeb+7.1

Limite de mémoire 384M

 

Ah, oui... chez Online :)

je parle dans le back office session catalogue, pour editer un produit, il y as 8 onglets : informations, prix, referencement, associations, livraison etc... la c'est assez clair? Le bouton enregistrer ou enregistrer et rester sont devenus super long apres la 1.6.0.14 de memoire.

 

 

la ou j'ai vu la plus difference c'est dans le back office, quand on ouvre un produit, il faut attendre que tous les onglets se chargent pour pouvoir enregistrer. en php 5.6 j'attends environ 20s, en php 7 c'est 8s !!

Et vous parlez de quoi? L'affichage du catalogue est pas limité à 1000 produits?

Link to comment
Share on other sites

Serieux vous etes juste pour chercher la merde, nan? Faudrait peut etre lire les posts c'est inweeber qui en a parlé.

http://build.prestashop.com/news/prestashop-1614-maintenance-release/

 

http://creer-une-boutique-en-ligne.com/prestashop-1-6-1-4-support-le-php7/

 

Moi ca marche et j'ai recu des commandes depuis ce midi.

 

A qui le tour?

A chaque fois que je dis un truc, y'en a toujours un pour contredire. Bravo !!!  :wacko:

Edited by rmiste77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je parle dans le back office session catalogue, pour editer un produit, il y as 8 onglets : informations, prix, referencement, associations, livraison etc... la c'est assez clair? Le bouton enregistrer ou enregistrer et rester sont devenus super long apres la 1.6.0.14 de memoire.

Et vous parlez de quoi? L'affichage du catalogue est pas limité à 1000 produits?

 

C'est quoi ce ton présomptueux ?

Je sais ce qu'est une page produit, ça fait 6 ans que je fais du dev Prestashop et pour info la page produit de mon client a 14 onglets, ne soyez pas jaloux^^

je vous parle du nombre de produits en base de données, chez certains ça fait ramer cette page.

 

Prestashop n'est pas compatible php7 malgré vos liens qui sont remplis de contre-vérités. Toutes les fonctions ne sont pas buguées bien sûr, juste une 40aine sur les 300 000 lignes de codes, mais quand vous tomberez dessus en pleine production vous viendrez vous plaindre sur le forum.

 

Faites mumuse et arrêtez de dire n'importe quoi svp^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

rmiste77, soyez plus intélligent, ne leur répondez même pas... et désinscrivez-vous du topic, et laissez ce topic appartenir à parc info également

 

1. Le sujet est la vitesse de son site, pas celle des autres

2. Il est plutôt établi en probabilité que la lenteur de son site est à 75% de chances un problème de site....

 

rmiste77, votre site ne peut pas tourner bien plus vite :  4 coeurs + 8 Gb de RAM + SSD + nginx + litespeed server + php7 + opcache, et c'est son contenu et réglages  qui expliquent côté admin des lenteurs, vous n'avez plus rien à faire je pense ou une petite optim qui sait (mais là, c'est webmaster job)... aucun autre serveur ne fera mieux pour votre cas je le crains... et vous n'avez pas besoin de prouver quoi que ce soit... les gens qui lisent de ce post (très peu) savent faire la part des choses, n'ayez aucun doute la dessus.

 

Sur ce, bonne fin d'après-midi à tous, j'ai une pile de bouleau prioritaire en retard.... et ce post m'a dejà bien trop fait perdre de temps

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

 

Il y a quand même pas un pro de l'hébergement qui vous a dit de passer sur php 7 avec prestashop  !

C'est cette ligne qui me fait reagir ainsi, encore une attaque....tu sais les mots en gras... Bon, je vois que là effectivement tu cherches à m'aider, donc milles pardons.

 

ok je cherche à comprendre.

Les 8 dernieres requetes sont celle des onglets, avec ton temps de reponse à 0.3s tu devrais etre au moins à 2.4s sans compter la première. A moins que tu sois dans une version différente de la meme.

Là je te dis que je suis en 1.6.1.1 et tu vas dire que je suis un fou d'etre en php 7. Pourtant j'ai fais des tests, tout marche et comme je l'ai dis j'ai des commandes (le principal quoi)

Vu que je suis passé d'une 1.6.0.9 ou 1.6.1.0.14 et enfin 16.1.1 qui m'a apporté ce gros probleme d"edition de produit. Je ne suis plus très chaud pour faire une mise à jour. On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne.

Sinon les risques du php 7 en résumé ca donne quoi?

Merci de ta reponse.

 

Pour ce qui est de l'opcache, en 5.6 je l'ai aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.6.1.X étant 3 fois plus rapide que prestashop 1.6.0.X qui lui est 2 fois plus rapide que prestashop 1.5.6.X si mon prestashop 1.5.6 affiche une page en 0.400 est ce que mon prestashop 1.6.1.X avec php 7 qui lui est 2 fois plus rapide que php 5.6* s'affichera en 0.01 une seconde ?

 

Vous avez 4 heures :

 

Thèse Antithèse Foutaise  

 

* Opcache désactivé sur php 5.6

 

Je m'incruste mais il me semble que ça dépends de l'alignement des planètes. Surtout que dans votre calcul vous oubliez de prendre en compte l'âge du capitaine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est cette ligne qui me fait reagir ainsi, encore une attaque....tu sais les mots en gras... Bon, je vois que là effectivement tu cherches à m'aider, donc milles pardons.

 

ok je cherche à comprendre.

Les 8 dernieres requetes sont celle des onglets, avec ton temps de reponse à 0.3s tu devrais etre au moins à 2.4s sans compter la première. A moins que tu sois dans une version différente de la meme.

Là je te dis que je suis en 1.6.1.1 et tu vas dire que je suis un fou d'etre en php 7. Pourtant j'ai fais des tests, tout marche et comme je l'ai dis j'ai des commandes (le principal quoi)

Vu que je suis passé d'une 1.6.0.9 ou 1.6.1.0.14 et enfin 16.1.1 qui m'a apporté ce gros probleme d"edition de produit. Je ne suis plus très chaud pour faire une mise à jour. On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne.

Sinon les risques du php 7 en résumé ca donne quoi?

Merci de ta reponse.

 

Pour ce qui est de l'opcache, en 5.6 je l'ai aussi. 

Vu que tu es très fort, va donc lire ça: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/5480#issuecomment-214287819

Correctif demandé par un membre de la Team à l'époque, en avril 2015 et JAMAIS appliqué

Maintenant si tu sais mieux que ceux qui ont écrit le code libre à toi !

Link to comment
Share on other sites

L'hiver sera rigoureux :)

 

Oui, et j'aime ca, un mur de serveurs/PC, ca fait radiateur :)

 

On propose PHP 7, on informe les clients que c'est possible et bien comme levier pour augmenter la  vitesse. Le client dispose de ces capacités, et c'est son rôle de savoir si son site est compatible, pas le nôtre... Le problème peut se voir directement après bascule en PHP7, et en général ce sont des modules pas compatible la cause (debug mode oblige), mais ca peut aller plus loin, et ca se creuse. L'investigation du pourquoi du comment est du ressort du webmaster.

 

rmiste77, il faut entendre ce qui se dit, même si ca à l'air de fonctionner, et si les problèmes concernent quelques dizaines de prestashop sur des centaines de milliers, alors je dis RAS, si c'est à chaque virage par contre non pas admissible...

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce ton présomptueux ?

Je sais ce qu'est une page produit, ça fait 6 ans que je fais du dev Prestashop et pour info la page produit de mon client a 14 onglets, ne soyez pas jaloux^^

je vous parle du nombre de produits en base de données, chez certains ça fait ramer cette page.

 

Prestashop n'est pas compatible php7 malgré vos liens qui sont remplis de contre-vérités. Toutes les fonctions ne sont pas buguées bien sûr, juste une 40aine sur les 300 000 lignes de codes, mais quand vous tomberez dessus en pleine production vous viendrez vous plaindre sur le forum.

 

Faites mumuse et arrêtez de dire n'importe quoi svp^^

Je retourne ta réflexion, je parle d'une fiche produit toi de 2500, c'est quoi le rapport? Je cherche a resituer parce que j'ai rien compris à ce que tu me dis. T'as toujours pas compris que j'ai été un commercant? C'est normal que je comprenne pas tout, nan? Oups pardon j'ai droit de pas comprendre?

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir de quoi on parle alors.

 

T'es tu posé une seconde la question de savoir pourquoi la page produit ramait ?

Sais-tu qu'avant d'essayer de trouver des performances qui cachent la misère il serait bon de comprendre ?

 

Cette page peut être ralentie par de nombreux facteurs qui n'ont rien à voir avec le serveur.

  • Modules hookés sur la fiche produit (ou le maniement du produit)
  • Modules de transport
  • Type de gestion des stocks
  • Nombre de combinaisons
  • Erreur ajax
  • Base de données avec des index manquants
  • la liste est longue en fait...

 

Pour info, ta page Paramètres avancés -> Informations met combien de temps à s'afficher ?

Link to comment
Share on other sites

Autant donné l'adresse de la bibliothèque :

http://www.blague.info/

https://www.blague-drole.net/

http://www.une-blague.com/

 

Au fait, un client m'a fait remarqué l'état de ton site et c'est vrai que c'est pas beau à voir dis donc : www.labelandco.fr

Autant l'enlever de la signature car c'est pas valorisant... ou voir ca en 2-4-6 (il y a bien un de tes amis webmaster qui va te donner 1 coup de main gratos si besoin...)

Edited by yoorshop (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Autant donné l'adresse de la bibliothèque :

http://www.blague.info/

https://www.blague-drole.net/

http://www.une-blague.com/

 

Au fait, un client m'a fait remarqué l'état de ton site et c'est vrai que c'est pas beau à voir dis donc : www.labelandco.fr

Autant l'enlever de la signature car c'est pas valorisant... ou voir ca en 2-4-6 (il y a bien un de tes amis webmaster qui va te donner 1 coup de main gratos si besoin...)

 

aarrff oui je sais ... j'y travaille

 

[ RESOLUS ] c'était le réglage d'un cache qui était mal paramétré

 

merci pour l'info

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...