Jump to content

R301 pour page produit non dispo vers catégorie parente


Recommended Posts

Bonjour à vous

 

je voudrais savoir si on peut redirigé en R301 les pages produits non active, ou il y a un message du style 

Il y a 1 erreur

  1. Ce produit n'est plus disponible.

est ce possible de redirigé cette page vers la page catégorie parente

exemple : 

produits ID = 15 (une chemise rouge non dispo) redirigé vers la catégorie ID = 5 catégorie parente (chemise)

 

je demande ca, parceque j'ai des produits que je ne plus commander chez mon fournisseur. Je ne peux plus les afficher sur le site. Le soucis c'est les page indéxé par google renvoie sur la page avec un produit desactivé, ca ne sert à rien.

 

merci


Link to comment
Share on other sites

Oui, on peut, mais pas de manière native, puisque PrestaShop ne permet par défaut que de rediriger vers un autre produit.
Pour faire ce que tu veux, soit tu fait des redirections à la main dans ton .htaccess, soit tu utilises un module qui permet ça. Euh... j'en propose un sur mon site ("redirection vers parent") ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour ta proposition

 

je me suis débrouillé avec ceci dans ProductController.php dans le dossier Controllers / Front

Ligne 123 environ

case '404':
default:
 //header('HTTP/1.1 404 Not Found');
 //header('Status: 404 Not Found');
 //$this->errors[] = Tools::displayError('This product is no longer available.');
 // SURCHARGE                          
$id_category = (int)$this->product->id_category_default;
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: '.$_SERVER['HTTP_REFERER'].'/'.$id_category.'-');
exit;
break;

Je ne sais pas comment mettre mon code dans override;

en tout cas ca fonctionne, les produit inactif en 404 sans redirection se redirige vers la catégorie parente

 

Si quelqu'un peut m'expliquer comment bouger mon code vers Override, ce serai sympa

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'override va dans le dossier /override/controllers 

 

Par contre la solution n'est pas bonne, les 301 d'accord mais plusieurs 301 pour arriver sur un article ce n'est pas génial.

 

Et encore moins utiliser la globale HTTP_REFERER :wacko:

 

Vous allez tuer votre référencement là; un conseil enlevez vite ça ! ! !

 

Imaginons un lien sur un forum pour un de vos articles, google va prendre le lien et vous lui dite la nouvelle adresse de ma page c'est le forum .... suicidaire 

 

 

Quelle solutions préconisez-vous alors? J'ai des multitudes de produits je ne peux pas les rediriger un par un vers de nouveaux produits.

 

Que me conseille-vous?

 

 

A la place de

header('Location: '.$_SERVER['HTTP_REFERER'].'/'.$id_category.'-');

mettre

 

header('Location: '.$this->context->link->getProductLink($this->category->id_category));

ça devrait aller mieux, non ?

Bonjour 

Non ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur 500

 

merci

Edited by dztcid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et avec getCategoryLink ?
 

header('Location: '.$this->context->link->getCategoryLink($this->category->id_category_default));

Sinon utilise ton fichier .htaccess car c'est plus simple

Redirect 301 /lapageproduitdésactivé http://www.tonsite/lapagedetacategorie

 

Par contre en matière Seo, je ne comprends pas cette action... Car pour GG ou pour l'utilisateur, tu cherches à le tromper et donc tu te discrédites pour GG !!

Selon moi, soit tu supprimes complètement ta page, soit tu laisses un message qui dit que le produit n'est plus vendu et tu désactives le bouton commande via ledit tpl et tu invites tes visiteurs à voir les produits équivalents via un petit lien sur cette même page (Avantage de cette dernière solution, tu gardes le jus de ta page et tu ne déçois pas ton visiteur :D

 

Bon chance dans tes choix

Edited by touslesitesauto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

donc d'après vous ça peut tromper l'internaute.

Je ne l'avais pas envisage comme cela, je voulais lui laisser la possibilité de choisir des produits qui sont encore dispo directement.

 

J'avais vraiment l'idée de lui proposer d'autre produits sans qu'il clique sur quelque chose. En gros si il veut la dernière chemise rouge à la mode (plus en stock) il sera redirigé vers la page des chemise ou il trouvera peut etre son bonheur.

 

Je vais revoir cela.

 

Est ce que si je laisse la page avec l'écriture produit plus dispo, Mais nous vous proposons ces 3 produits à la place, ça peut le faire?? 

Link to comment
Share on other sites

La réussite d'un site de e-commerce passe en partie par son audience et ses services.

En proposant une solution alternative à un prospect, en lui faisant découvrir des articles similaires par exemple, est sans doute le meilleur service qu'on pourrait lui rendre.

 

Quant aux côté purement SEO...

1/ Non seulement, cette page existe et n'est pas (ou plus) une 301 ou une 404 mais en plus, le visiteur y trouve des infos qu'il peut lire (le taux de rebond ne se réduit pas).

2/ De plus cette page continue à se bonifier et prend de l'age et c'est important

3/ sans parler du contenu, qui va venir enrichir le site avec de nouveaux articles à vendre (sans doute). Tu améliores ainsi le nombre de pages de contenu sur l'ensemble du site

 

et tout cela sans aller chercher des liens à la noix de coco sur des forums, annuaires ou blogs à deux balles :angry:

 

Bonne continuation à toi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...