Jump to content

Etablir de frais de port pour la france et hors de france


Recommended Posts

Bonjour,

Tout çà se trouve dans l'onglet Transport... il faut règler tout çà, créer des transporteurs et les associer aux pays auxquels vous livrez.
Vous pouvez créer vous-mêmes les régions, et donc créer une région France avec 0 euro de frais de livraison.
Ca devrait fonctionner comme çà !

Link to comment
Share on other sites

Idem faut tater un peu de l'admin en BO --> onglet transport

1) Créer une zone France car par défaut Europe seulement.
2) Associer Pays à Zone : id_france = 8 avec Zone France
3) Créer transporteur : 2 minimum*

* 1 Livraison France (Zone France coché)
* 2 Livraison hors France (coché la/les zone(s) concernée(s)

Pis Fixer tranche (Prix ou Poids) et tarifs.

;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour a vous tous!!!!!!!!!!!

serait il possible en même temps d'effectuer une livraison gratuite avec un montant d' achat sur ma boutique plus élevé pour une zone par rapport a une autre.les frais de port étant plus important d'un pays a l 'autre.

merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas possible directement via l'option Transport, mais je pense que c'est possible si tu utilises l'option Tranche de prix.
Comme pour le poidds, tu crées des tranches de prix par zone de transport, et à partir d'un certain montant, tu pourras mettre 0 euro en frais de livraison.
Pour cette option par contre, le client ne verra pas directement sur son panier ce qui lui manque pour obtenir la gratuité des frais de livraison - mais tu peux créer un fichier CMS récap (dans Outils) pour parler des frais et conditions de livraison.

Sinon, je ne vois pas comment faire autrement...

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas j'ai bien crée deux transporteur l'un zone France et l'autre zone Europe ensuite j'y ai bien affilier une tranche de prix par transporteur puisque j offre la livraison en fonction du montant total de la facture mais lors de la demande du montant des frais de port offert a partir de; dans le B.O, dans l'onglet transport, il ne me détaille pas les zones différente de livraison se qu'il fait que le montant que j'inscris est le même pour tous les pays.a l'aide svp .j' ai peu être loupé un truc ?

Link to comment
Share on other sites

Voici une image qui t'aidera surement...
Ca ne fonctionne pas au dessus, mais par zone.

Donc si tu as établis des Tranche de prix, tu auras en dessous dans "FRAIS PAR TRANSPORTEUR, ZONE ET TRANCHES" la liste des zones et des tranches de prix.
Il ne reste plus qu'à mettre 0 euro à partir d'une certaine tranche de prix pour une zone...

23496_5tZMeOSVc9ueFwZLKgkz_t

Link to comment
Share on other sites

ok je te remercie j 'ai bien fait se que vous venez de me dire et sa marche cependant

lorsque je me dait passe pour un etranger lors de la commande, je n'ai pas de frais de port qui s'ajoute au bloc panier cependant sur le releve de la commande il me dit bien il vous reste x euros d'achat pour beneficier de la livraison gratuite.
comment remedier a cela meme si sa n'a pas tro d'importance !!!! puisque les faris s'affiche dans le bloc panier apres validation du transporteur, enfin sa fearis plus pro quand meme.

le second souci , c'est que lorsque je suis un client francais mais frais de port s'affiche bien dans le bloc panier jusqu'au montant d'achat precise ou j'offre la livraison donc jusque la tout va bien quand je passe le montant designer les frais de port ne sont donc plus affiche.

par contre quand je fait une recap du panier j'ai toujours la phrase il vous reste tant d'euro pour avoir les frais gratuit comment y remédier svp et merci encore pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

re-bonjour a vous tous , ou bonsoir vu l'heure !!!!!

désole je me suis peu être mal exprimer:mon problème est le suivant je veux enlever la phrase il vous reste encore x euros d'achat pour transport gratuit DANS PANIER.
j'explique :Lorsque un français commande sur mon site et des que le panier atteint 59 euros j'ai configurer BO, pour que la livraison soit gratuite.sa marche dans le bloc panier le cout de la livraison s'efface lorsque on atteint un montant d'achat supérieur a 59 euros mais par contre la phrase nominé si dessus qui s'affiche dans le récapitulatif du panier elle s'affiche toujours.ça vient du fait que j'ai configurer une livraison gratuite a 110 euros, configurer par defaut sur B.O pour qu'elle soit aussi gratuite a l'etranger mais a partir de 110 euros d'achat.

n'y a t'il pas une possibilité pour supprimer cette phrase.
En fait je pense qu'il doit bien y avoir un truc du genre associer' cette phrase par tranche de prix et par zone non?

merci a vous pour vos réponse qui je l'espère pourrons m'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

le probleme lorsque l'on crée une zone "france" et que l'on y affecte les frais de port, c'est que les prix deviennent en HT car c'est "europe" par default.

j'essaye de créer une zone france et une zone europe pour les frais de port mais je n'y arrive pas !
mes 2 zones sont bien crées mais pour europe ça marche les prix sont ttc et les ports sont bons mais pour france les frais de port sont bons mais les prix des articles sont en ht !

Si quelqu'un a une idée ?

Cordialement, bertrand

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

le probleme lorsque l'on crée une zone "france" et que l'on y affecte les frais de port, c'est que les prix deviennent en HT car c'est "europe" par default.


Je viens d'être confronté au même problème. En fait c'est tout bête. Il ne faut pas oublier d'assigner la TVA à la zone nouvellement créée.

Ca se passe dans l'onglet "Paiements". Tu cliques ensuite sur le bouton "Modifier" de ta ligne de TVA. Ensuite tu dois cocher la case "France" dans la zone.

En espérant que cela t'aide. Perso j'ai tendance à me perdre dans le BO de PrestaShop. Il y a clairement quelque chose à revoir niveau ergonomie et logique...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...