Jump to content

Nombre important de paniers intempestifs sans commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis la création de ma boutique sur prestashop (www.magie-boutique.com) j'ai un nombre incalculable de paniers intempestifs sans identification du visiteur ni aucune commande.

Au début de mon activité j'ai eu des commandes qui se sont bien déroulées donc je sais que ce n'est pas un problème de module de paiement ou de redirection de commande.

Ces paniers ne contiennent qu'un article unique, se déroulent nuit et jour tous les jours sans exception.

Or, ce ne sont pas des paniers abandonnés puisque il n'y a aucune identification du visiteur et de toute façon, la moyenne des paniers abandonnés en France, tous secteurs confondus ne représentent que 35% environ, je devrais donc avoir un minimum de commande si c'était le cas.

On m'a dit qu'il s'agissait de Google lors de son indexation, après renseignements c'est faux, Google ne provoque pas de paniers intempestifs.

Est-ce que quelqu'un a une explication ou rencontre le même problème ?

23383_6omZZpQxHRwP4kfWmJjG_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaite commander un article sur votre boutique et après avoir consulté la page sur les modes de paiements et comme indiqué, PayPal accepté je constate lors du processus d'achat que le mode de paiement PayPal est absent, dommage pour moi, peut être est ce dût à cela les abandons de panier.

Cordialement

DAV

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil, remplissez les fichiers type "Paiement Sécurisé'. Lorsque l'on clique sur les logos VISA / MASTERCARD, on retrouve les textes de la version démo. Pas bon pour le client si les conditions ne sont pas bien expliquées... Ca ne rassure pas devant le tas de "faux" site !

Link to comment
Share on other sites

Question identique que déjà posée...
Payement uniquement par Paypal ?
Je me rends compte que le payement par paypal rebute pas mal de clients français (j'ai un site en Belgique). Apparemment, le système de s'inscrire ne plait pas à tout le monde, et certains préféreraient payer par CB directement via un système type Ogone ou Paybox.

A vérifier tout de même mais je pense que c'est une piste...
Et puis, il faut savoir que beaucoup de personnes utilisent la boutique pour voir un peu si çà marche, mais n'iront jamais plus loin dans la démarche d'achat...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...