Jump to content

Utilisation de GIT avec Prestashop, notamment les modules


makinero

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je démarre avec GIT, et je me pose une question concernant les modules Prestashop : faut-il les exclure avec le fichier gitignore ?

 

Je me pose cette question car certains modules pourraient voir leur fichiers modifiés en fonction de la config (modules de paiement, ajout de photos...).

 

Il y a aussi le cas des mises à jour : si on ignore le module, il faut faire la maj en local et sur la prod.

 

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cette page :

 

http://build.prestashop.com/howtos/misc/prestashop-perfect-gitignore/

 

Qui indique cette ligne dans le gitignore :

 

/modules/*/config*.xml

 

Donc en principe, si le module est fait correctement, utiliser le gitignore de cette page devrait faire l'affaire

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

normalement, si vous modifiez PrestaShop cela ne se passe que dans les répertoires override ou themes.

 

Tout le reste ne doit jamais être touché (logiquement).

 

Si vous souhaitez gérer des modules par GIT, faites le seulement sur les modules développés spécifiquement par vous ou pour vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Effectives il vos mieux avoir un git pour "thèmes" ou d'autre dossier spécifique.

J'ai essayer de mettre tout un presta de plus de 20 go dans un git et la commande "git add *" durée une éternité.

Si une personne a déjà mit un site presta de plus de 10go, je suis curieux de connaitre les performance qu'il a eux ^^ .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'aurai une question à propos de git et presta.

J'ai mon dépôt git en local sur mon serveur au même niveau que le dossier racine et pas dedans.

Quand je créé une branche develop est-il possible de voir les changements de cette branche en front office en gardant la branch master pour les clients (donc sans les changements) ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, GuillaumePro a dit :

Bonjour,

J'aurai une question à propos de git et presta.

J'ai mon dépôt git en local sur mon serveur au même niveau que le dossier racine et pas dedans.

Quand je créé une branche develop est-il possible de voir les changements de cette branche en front office en gardant la branch master pour les clients (donc sans les changements) ?

1228687192_1topic1sujetdeconversation.jpg.791bb982167eafe75b40e616fe601554.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...