Jump to content

Viabilité du projet


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un client qui souhaiterait utiliser prestashop mais sous une forme encore non développée jusqu'à présent. Je vais essayer de développer le module, mais j'aurais besoin de vos avis sur la viabilité d'un tel module, sa possibilité à être développée etc ...

 

Voici la situation :

 

Un client se connecte sur Prestashop et a le droit à X capsules de café / thé / chocolat en fonction de son nombre de machine à café dans son hôtel. 80 capsules par machine à café.

 

Il arrive sur le site et chaque mois il a le droit à 80 capsules x nombre de machine à café.
C'est donc un abonnement mensuel et s'il prend seulement une partie des capsules dont il a le droit, s'il se reconnecte une autre fois dans le mois, il peux encore piocher dans son nombre de capsules restant.

Et on reset le mois suivant.

Une fois qu'il a fait sa commande, elle est envoyée dans dolibarr (via un module de synchronisation existant) pour la livraison selon les coordonnées du client enregistrées dans dolibarr.

 

Je sais que c'est assez exotique comme demande, mais j'aurais besoin de savoir si c'était faisable ou non. Et si oui, de quelle façon ? C'est réellement cette possibilité d'abonnement mensuel avec le décompte du nombre de capsule dont il a le droit qui m'est le plus important.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peut être prendre le problème dans un autre sens.

Combien de clients le site compte t'il ?

Dans l'hypothèse ou ce site travaille avec des professionnels et donc avec une base de données clients limitée, il y a moyen selon moi de créer un produit par client et d'attribuer un stock de 80.

Tous les mois, un CRON est lancé pour remettre le stock à 80 pour chaque produit (pas difficile a faire).

Les produits seront remontés correctement dans dolibarr et pas besoin de développer quelque chose de farfelue qui sort un peu du contexte de PrestaShop.

 

Bonne journée ;)

Edited by ideclik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le site travaillera (bientôt en cours d'installation/configuration) en effet avec des professionnels.

Le nombre de client restera raisonnable, plusieurs centaines de clients je pense, ce qui fera que la BDD restera en effet limitée.

 

En gros, le client se connecte sur prestashop ==> possède 800 unités (le nombre varie entre chaque client) à disposition qu'il peut répartir lors de sa commande entre plusieurs produits.
S'il prend ces 800 unités en une seule fois, il devra attendre le mois suivant pour recommander. Sinon, s'il n'en prend qu'une seule partie, il pourra réeffectuer l'opération sur son stock restant pendant son mois d'abonnement.
Il doit en tous les cas pouvoir apercevoir sa quantité disponible à tout instant.

 

J'espère avoir été assez explicite sur mon projet de développement ?

Selon vous, c'est quelque chose de faisable donc ?

 

Merci à vous et bonne journée ;)

Edited by Andromedae93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Vu qu'il s'agit d’abonnement, il n'y a pas de prix sur les articles? si c'est le cas c'est même encore plus simple avec une règle du panier par client...

 

Vous fixer un prix de 1€ (On remplace € par unité pour faire pro) la capsule avec une règle de panier  de 80 euros (unités) par client qui ont souscrit l'abonnement.

 

C'est une méthode facile et inclus! ;)

Edited by Bladinium (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bladinium,

 

Je tiens à te remercier pour ta réponse ! C'est effectivement une idée à laquelle je n'avais pas pensé.

Pour les modules qui seraient nécessaires, je pensais peut être partir alors sur ceux-ci :

 

Abonnement : http://addons.prestashop.com/fr/5031-abonnements.html

 

La règle panier est-elle comprise de base dans prestashop ? Je pense que c'est cet exemple dont vous parlez : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840762

 

Merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Oui c'est bien ça pour les règles de panier. Pour le module je ne peux vous dire s'il convient à votre demande. Faite des essais avec le backoffice démo sur le module.

 

Il faudrait je pense : Mettre des cartes cadeau (Quota d'unité) à vendre en abonnement. J’ai vite fait un tour mais je n'ai pas vu cette fonction dans les modules présents sur le site, mais je n'ai pas poussé la recherche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...