Jump to content

Meta description - Index


Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

Il y a 3 jours j'ai changé le titre de mon site ainsi que la meta-description via la catégorie SEO / URL --> Index

 

Néanmoins sur google, la description meta-description ainsi que le titre de mon site n'a pas changé.

Est-ce que cela s'explique du fait que ça a été modifié il y a seulement 3 jours?

 

 

Merci pour votre aide,

Bonne soirée,

 

Plume Hexagone,

www.plumehexagone.com

Link to comment
Share on other sites

Bah David... suffit de regarder le code source actuel :

<title>Plume Hexagone  l  La mode de l'Hexagone  - Plume Hexagone</title>
<meta name="description" content="Les expressions de notre Hexagone chez Plume Hexagone. Livraison gratuit à partir de 40€ d'achat." />
 
alors qu'avant c'était :

<title>Plume Hexagone</title>
<meta name="description" content="Shop powered by PrestaShop" />

 

Disons qu'on est passé de "à chier" à "naze" :)

 

Sans déconner, 3 fois "hexagone" dans le titre, ça rime à quoi ? Si c'était un site de vente d'hexagones, à la limite... Mais la balise title doit JUSTE décrire la page. Aucune notion de t-shirt ou de textile ici :(

La meta description, même en corrigeant la faute (gratuitE) ne donne pas envie de cliquer non plus.

 

Allez hop, on re-corrige tout ça !

 
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Bah David... suffit de regarder le code source actuel :

<title>Plume Hexagone  l  La mode de l'Hexagone  - Plume Hexagone</title>
<meta name="description" content="Les expressions de notre Hexagone chez Plume Hexagone. Livraison gratuit à partir de 40€ d'achat." />
 
alors qu'avant c'était :

<title>Plume Hexagone</title>

<meta name="description" content="Shop powered by PrestaShop" />

 

La fatigue Johann, la fatigue... :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux,

 

Merci David et Johann pour vos réponses.

 

Je vais donc partir changer cette meta description "naze" histoire d'être plus attractif.

 

Une fois cette modification faîtes, existe t-il un moyen pour faire passer Google sur mon site? (Désolé pour ma méconnaissance de ce qui est e-commerce, et mis à part la techno au collège, je suis loin d'être un fou en informatique aha.) 

 

 

Merci à vous et bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

si tu as un compte Google Search Console, tu peux faire une demande d'exploration de ton site. Et ensuite, il faut de la patience. Comme l'a indiqué David, tu peux regarder dans le cache (commande site:www.plumehexagone.com) la date de passage de Google

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...