Jump to content

texte caché


Recommended Posts

Bonjour , une question a laquelle je n'ai pas de réponse concrète :

 

je sais que google considère comme "spam" le texte ou les liens cachés à unique but de référencement et qu'il y a pas mal de façon d’être tranquille à ce sujet..... :rolleyes:

 

de mon coté j'ai remarqué que la div h2 qui contient la description de catégorie n'affiche pas grand chose en terme de texte, et que passé la 3e ligne le contenu ne s'affiche plus à l'internaute.

 

je voudrais utiliser cet espace "caché" pour faire le maillage des catégories et sous catégories entre-elles, ça me permettrais donc de ne pas pourrir l'espace visuel. D'un point de vue SEO vous en pensez quoi,  risqué ou "safe" ?

merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il faut déjà savoir que depuis novembre 2014 Google dévalue le contenu accessible avec un clic (onglets, en savoir plus, etc.), ce qui répond à ta question.

 

Après il faut vraiment utiliser des techniques BH (Black Hat) évoluées pour craindre une sanction : cacher des liens et/ou du contenu via CSS (par ex. utiliser une couleur de texte identique à la couleur du fond pour le rendre invisible), javascript, flash, et autres balises.

 

Paradoxalement, une simple balise keywords (obsolète pour la plupart de moteurs de recherche, Google en tête) suroptimisée peut devenir pénalisante !

 

Un peu de lecture (rapide rétrospective du référencement ecommerce 2015/2016) :

http://web-master-pro.com/showthread.php/4214-referencement-e-commerce-2015-point-et-reflexions

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...