Jump to content

Module devis prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un module de devis qui permet :

 

- De choisir des produits dans la base de données du site comme pour tout module de devis aussi bien en back office qu’en front office (client) avec gestion des déclinaisons et le bouton ajouter au devis dans la page commande.

 

- Mais surtout avec la fonction importante qui m’intéresse : l’ajout manuel de plusieurs produits (illimités) en indiquant le nom (titre) et la description courte à la main, la photo (via une adresse URL ou en téléchargement de l’image qui va s’incruster dans le devis), le prix + remise (HT / TTC).

 

- Pour finir, lorsqu’on transforme ce devis en panier, le client peut acheter les produits visibles sur le site + les produits que l’on a rajouté manuellement. L’avantage c’est de pouvoir ajouter des produits sans avoir besoin de les enregistrer dans prestashop (parfait pour le SEO et le temps de réponse devis) et le client retrouve le détail de sa commande dans son compte et dans le PDF (qu’il reçoit aussi par email en devis et en facture avec les produits ajoutés manuellement du backoffice).

Link to comment
Share on other sites

Non l'administrateur créé un produit qui n'existe pas dans la base de donnée du site. Ce produit créé n'est pas enregistré comme produit dans prestashop (seo) mais dans le sql du module devis ce qui évite de perdre du temps et surtout permet de répondre très vite au client et de ne pas s’être pris la tête pour rien si celui-ci refuse le devis au final.

PS : le module devis 1.6 le propose mais le prestataire (FASTCREATHEME) n’est plus joignable (le n° de téléphone aboutit à une société de transport, les emails n’ont pas de réponse et leur module a été enlevé de Prestashop addons. Pour faire simple, je recherche le même type de module à un bon prix.

Link to comment
Share on other sites

très simple : si 30 clients me demande un produit spécifique (et bien sur chaque produit est différent) qui n'existe pas sur mon site.

j'indique le produit dans le devis avec la photo, le nom, description courte et prix en 20 secondes. le produit ne sera pas dans la base de donné produit de prestashop mais dans celle du devis.

Gain de temps et pas de prise de tête. Prestashop ne ce retrouve pas avec 30 produits en plus dans sa base et pour le seo c parfait surtout si le produit n'a rien avoir avec ma thématique.

Sa arrive souvent dans les devis pour des demandes de pro exemple : je vend que des chaussures de travail, on me demande 30 paires de chaussures et 20 vestes bleu de travail que je peu avoir mais qui ne sont pas vendue sur mon site........

 

Pour finir le module devis 1.6 de FASTCREATHEME le propose (mais je pense qu'ils vont mettre la clé sous la porte). Sa permet vraiment de gagner du temps et pas besoin de créer un produit dans une catégorie caché ...etc. surtout pour un employé (commerciale) qui doit être rapide et ne sais pas enregistrer un produit dans prestashop (titre, remise, prix, seo, mots clefs dans le texte ....).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...