Jump to content

Ajouter un type d'attribut "calendrier"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un moyen pour ajouter un type d'attribut date ou calendrier.

 

Pourquoi ?

Voici un exemple.

Un produit dispose d'une date d'utilisation par exemple le 20/07/2016. Pour cette date, je peux fournir 3 fois ce produit.

Ce même produit est disponible d'autres jours dans l'année avec des quantités différentes.

 

Pour résumer, j'ai 1 produit qui dispose d'une déclinaison pour chaque date ou je peux fournir au moins 1 quantité de ce produit. Je souhaite mettre en forme l'attribut du produit pour qu'il soit affiché comme un calendrier. Un calendrier où l'on pourrait voir les quantités placées sur les jours. Par exemple un numéro 3 sur la date du 20/07/2016, un numéro 2 sur la date du 21/07/2016 etc.

 

Si vous connaissez un moyen plus simple pour réaliser la gestion de cette date, je suis preneur. Bien entendu, le but est de ne pas créer à chaque fois un produit.

 

J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé ce sujet qui se rapproche un peu, mais qui n'est pas exactement la même chose puisque l'on parle ici d'un champ texte et qu'il me faut de préférence utiliser un calendrier.

https://www.prestashop.com/forums/topic/454457-ajouter-un-type-dattribut-texte/

 

J'ai également regardé du côté de la documentation, après lecture de la page dédiée aux attributs, il n'y a pas la possibilité d'ajouter des types de produits ou de débloquer un type d'attribut date.

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840712

Link to comment
Share on other sites

Il est possible d'ajouter un type d'attribut, mais il faut effectuer trois modifications.

  1. Ajouter le type "date" dans la base de données dans la structure de la table "ps_attribute_group"
  2. Dans le contrôleur, modifier le fichier "controllers/admin/AdminAttributesGroupsController.php" dans la fonction "renderForm,l dans le tableau $group_type, il faut déclarer le type date
  3. Dans la vue, ajouter la gestion du type date "themes/votre-theme/product.tpl"

Bien entendu:

-Les points 1 et 2, ce sont des modifications du corps de PrestaShop, donc bye bye après une mise à jour.

-Le point 3 est une modification dans votre thème, donc bye bye après un changement de thème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...