Jump to content

Importation produits


Aurélia222

Recommended Posts

Bonjour,

 

je vous demande de l'aide car je n'arrive pas à importer la totalité de mon fichier csv.

 

à chaque importation , une petite centaine de produits se rajoutent mais là ça bloque à 3000 produits.

 

Avez vous déjà rencontrer ce problème.

 

Je travaille sur le cloud 

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si les 100 produits qui s'ajoutent sont à la suite dans le fichier csv, prenez un extrait des autres produits une centaine par exemple et mettez les dans un nouveau csv

et tester l'importation.

 

Les images que vous importez de vos produits se basés où ? 

Link to comment
Share on other sites

Ok donc pour les images soit vous les récupérer chez vos fournisseur avec un lien en dur style : http://dietpro.fr/img/p/188150-37559-thickbox.jpg

 

Soit vous récupérez les images et vous les mettez dans un dossier sur votre ftp, de cette manière les images sont à coté, mais ce qui seras fastidieux si vous n'avez pas d'accès FTP aux images chez vos fournisseurs c'est de les récupérer individuellement.

 

La solution du lien en dur direct chez votre fournisseur, suffit qu'à un moment donnée son serveur ou un autre serveur sur la route lague (rame) vous pouvez avoir une erreur.

fichier incomplet ou inaccessible.

 

Ce qui entre aussi en compte c'est l'heure à laquelle vous faites l'import, si vous faites aux heures de pointes vous avez des risques

Si vous le faites aux heures creuses ou la nuit entre 12h et 5 h du matin vous avez moins de risque.

Link to comment
Share on other sites

merci , les images sont donc la cause selon vous du fait que je ne puisse importer plus de 3000 produits en sachant que seul mes 600 premiers produits ont des images, ?? 

je n'ai pas dit ça, c'est une possibilité, il faut vérifier dans les logs acces.log et error.log.

Il est certain que ce sera mieux si les images se trouvent sur le même lieu que votre site. Je sais que ce n'est pas toujours possible, si vous pouvez récupérer les photos via FTP chez vos/votre fournisseur je vous conseille cette méthode.

 

Votre fichier csv peut aussi avoir une erreur, une chose dont il faut faire attention selon que les colonnes sont séparé par une tabulation virgule ou point-virgule

Si votre csv les colonnes sont séparé par un point-virgule et que vous avez un texte contenant par exemple un point-virgule là vous pouvez avoir une erreur de lecture du fichier ce qui empêchera l'import des produits.

Link to comment
Share on other sites

en faite ça peut venir de pas mal de chose, j'ai regardé les produits manquants, j'en ai refait quelque uns ça fonctionne, je ne sais pas ce qui posait problème mais merci de m'avoir donné des pistes ou chercher car à la base je pensais à un souci de place sur mon disque dur !!! 

Encore merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...