Jump to content

Style d'écriture des différentes catégories et pages CMS du menu haut


Recommended Posts

Bonjour à tous :) !

 

Je cherche depuis quelques temps à rendre plus clair certaines catégories et pages CMS d'une catégorie de mon menu haut horizontal.

 

Je m'explique : comme le montre le fichier joint, tous les éléments s'affichent en gras dans cette catégorie du menu or je souhaiterais que les sous-catégories "rigide" et "alvéolaire" ne s'affichent pas en gras. Cependant, pour l'instant, je n'ai réussi qu'à, soit, mettre tous les éléments en écriture classique, soit les mettre tous en gras...

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour arriver à mes fins?

 

Merci d'avance !

post-1225612-0-39472500-1468916627_thumb.jpg

Edited by thieu90 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez-vous accès aux fichiers css ? Il semblerait que la règle de style qui vous pose problème soit (dans modules -> blocktopmenu -> css -> superfish-modified.css) :

.sf-menu li li li a {
    display: inline-block;
    position: relative;
    color: #777777;
    font-size: 13px;
    line-height: 16px;
    font-weight: bolder; /* règle problèmatique */
    padding-bottom: 10px;
}

À modifier en :

.sf-menu li li li a {
    display: inline-block;
    position: relative;
    color: #777777;
    font-size: 13px;
    line-height: 16px;
    font-weight: normal;
    padding-bottom: 10px;
}

Ce qui aura pour effet d'afficher le nom des sous-catégories des sous-catégories de vos sous-catégories (ouf) en police normale.

 

J'espère que c'est l'effet recherché !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai accès aux fichiers CSS et j'ai déjà remarqué que la ligne 80 du superfish-modified.css posait problème. J'ai déjà tenté de la supprimer ou de la modifier mais le problème est que cela me remet toutes les sous-catégories en police normale alors que j'aimerai seulement que les sous-catégories des sous-catégories (effectivement c'est un peu complexe :P) comme par exemple "rigide" et "alvéolaire" s'affichent en gras...

 

Auriez-vous une autre astuce? :)

Link to comment
Share on other sites

 

Je m'explique : comme le montre le fichier joint, tous les éléments s'affichent en gras dans cette catégorie du menu or je souhaiterais que les sous-catégories "rigide" et "alvéolaire" ne s'affichent pas en gras.

 

 

j'aimerai seulement que les sous-catégories des sous-catégories (effectivement c'est un peu complexe :P) comme par exemple "rigide" et "alvéolaire" s'affichent en gras...

 

:)

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre demande. Donc vous souhaitez que les sous-catégories comme "PC Polycarbonate" soient en police normale et leurs sous-catégories comme "alvéolaire" soient en gras ?

 

Dans ce cas, essayez en ajoutant une nouvelle règle à la suite:

    .sf-menu li li li li a {
        font-weight: bolder;
    }

Si c'est un peu trop gras à votre goût vous pouvez mettre "bold" à la place de "bolder".

Edited by Yougz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui autant pour moi, je me mélange avec tout cela.

 

thieu90, on 19 Jul 2016 - 3:07 PM, said:snapback.png

j'aimerai seulement que les sous-catégories des sous-catégories (effectivement c'est un peu complexe :P) comme par exemple "rigide" et "alvéolaire" s'affichent en gras...

 

Je voulais dire ne s'affiche "PAS" en gras :wacko:

Link to comment
Share on other sites

En fin de compte, votre solution fonctionne très bien ! J'ai ajouté e bout de code que vous m'avez indiqué et j'ai simplement remplacé le font-weight : bold par font-weight : normal et c'est niquel!

 

Je vous remercie beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...