Jump to content

Modifier les mails du coeurs


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai modifier les mails du coeurs de prestashop en passant par le code. J'ai donc pris le fichier account.html afin de le modifier un peu. Mais quand je remplace la version modifier (au même nom) dans son dossier. (www > monserv > mail > fr) Rien ne change dans le backup (localisation > traductions).

C'est pourquoi, je me permet de poster sur le forum pour demander si quelqu'un aurait une solution pour moi et si d'autre rencontre le même problème.

 

Par avance, merci. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Si tu cherches à modifier tes emails textuellement ou même graphiquement, il faut aller dans le BO > Localisation > Traduction

 

Sélectionne ton thème puis dans le champ "type de traduction", choisi "traductions de modèles d'email" et enfin ta langue puis clique sur modifier

 

Patiente puis si mes souvenirs sont bons, tu devrais voir apparaître les 91 mails types.

 

Sinon passe par la BDD car pour modifier un truc, 91 fois c'est plus rapide en effectuant un update :)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai essayer de modifier les mails en passant par la BDD en modifiant le fichier .html, malheureusement c'est modification ne son pas pris en compte dans le backoffice. 

Peut-être que j'ai modifier les mauvais fichiers ? Pourrais-tu me dire où tu trouve c'est mail dans la BDD s'il te plait ? 

 

Dans tout les cas, je te remercie pour ton aide. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oups désolé, je me suis trompé.

 

Tes emails se trouvent dans un dossier du serveur qui s'appelle "themes/tontheme/mails", choisis le sous-dossier "fr" et tu verras une grande partie des emails qui y sont construits (mais pas tous... si mes souvenirs sont bons car il y en a aussi dans d'autres dossiers).

 

Avec un éditeur de site, tu pourras modifier rapidement tous tes emails en 2 clics alors qu'en passant par le BO, c'est plus long mais le résultat est le même (pour aller directement dans ton code, utilise l'éditeur de code "</>" ;))

 

D'ailleurs, tu dis avoir fait des modifs en utilisant le BO mais as-tu pensé à modifier que le second fichier en ".txt" aussi et à nettoyer éventuellement le cache ?

 

Car au juste quelles ont été tes modifs et comment peux-tu dire qu'elles ne sont pas prises en compte ? Tu as un message d'erreur ? Sinon est-tu certaine d'avoir copier tes modifs dans le dossier "themes/tontheme/mails/fr" car si tu le fais dans le dossier "mails/fr", tu ne verras en effet aucunes modifs :P

Edited by touslesitesauto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...