Jump to content

Problème SEO et url ré-écrite


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'espère ne pas me tromper de section...

 

je suis actuellement en prestashop 1.6.1.4 pour le site vin-du-sud.com

 

Alors mon problème concerne les url prestashop que lit Google. Cela fait plusieurs jours que je cherche à comprendre sans succès. Je vais tenter de faire simple, mais n'hésitez pas à me poser des questions..

 

Le problème dons est une succession d'erreur 404 visible sur l'outils webmaster tools. Des url qui n'existent pourtant pas.

 

J'ai par exemple l'url suivante qui pointe en erreur 404 :

 

trois-rivieres-vsop-reserve-speciale-c6x19109143

 

Après analyse elle n'apparait pas sur google lorsque je tap "site:www.vin-du-sud.com" pour tester l'analyse.

 

Donc naïvement je l'ai mise dans le robot.txt pour la bloquer. exspérant qu'à la fin plus aucune erreur 404 n'apparaissent.

 

Malheureusement j'ai toujours des erreurs qui arrivent quotidiennement. Donc j'utilise un autre outils "screaming frog seo spider" pour crawler le site, et là surprise, les url que j'ai bloquer dans le robot.txt correspondent à de vrai url mais lut 'différement'.

 

L'url "/trois-rivieres-vsop-reserve-speciale-c6x19109143" vu par google en erreur 404 apparait dans ce dernier rapport comme "http://www.vin-du-sud.com/fr/rhum/128-trois-rivieres-vsop-reserve-speciale.html" qui elle est valide.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les deux robots voient deux choses différentes...

 

help s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...