Jump to content

[RESOLU] Problème upload d'image


Recommended Posts

Bonsoir
Voila ma question peut on développer son site prestashop uniquement en ligne j ai voulue ajouter un produits
et son image mais quand je donne le chemin de l’image dans le panneaux d'administration ces le chemin de mon disque dur en local qui s affiche et non le chemin sur mon serveur
Les textes et les produits s ajoutes sur le serveur sauf les images

je fais des test sur un hebergement chez ovh un 60gp

ah inutile de vous dire que je suis super nul en creation de site et hebergement

Titre modifié et topic RESOLU -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne comprends pas votre message.

Normalement, pour ajouter une image à un produit, il suffit d'aller dans l'onglet "Images" de la fiche du produit dans le backoffice et demander à ajouter les images présentes sur votre disque dure. Rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne comprends pas votre message.

Normalement, pour ajouter une image à un produit, il suffit d'aller dans l'onglet "Images" de la fiche du produit dans le backoffice et demander à ajouter les images présentes sur votre disque dure. Rien de plus.


Cette operation marche quand le site et sur mon disque dur en local mais quand le site est deja en ligne comment faire?
exemple http://www.mon site en ligne.com/prestashop/admin777/ et la dans le backoffice quand je veux ajouter une image d un produit le chemin ce fais sur disque dur aux lieux du chemin sur le serveur

j espere mettre fait comprendre
Link to comment
Share on other sites

Vous ne rentrez jamais le chemin vers l'image.

il vous suffit de cliquer sur le bouton parcourir, de sélectionner l'image sur votre disque dur puis de valider l'enregistrement de l'image alors elle apparaitra sur la fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

Vous ne rentrez jamais le chemin vers l'image.

il vous suffit de cliquer sur le bouton parcourir, de sélectionner l'image sur votre disque dur puis de valider l'enregistrement de l'image alors elle apparaitra sur la fiche produit.


Nous sommes d accord quand j utilise wamp et que je m entraine a prestashop en local ca marche

Mais quand je suis sur mon site prestashop en ligne et que je vais sur le backoffice en ligne je fais parcourire, je parcoure mon disque dur de mon pc et non pas mon hebergement! comment mon site web peut prendre des fichier sur mon disque dur a la maison!! et les utiliser pour mon site en ligne? alors que les fichiers ne sont pas aux meme endroits

j'espere que vous m avez compris la
Link to comment
Share on other sites

Vous voulez dire qu’ il télécharge l image sur mon hébergement parce que si c’est le cas l image ne s affiche pas

ya pas un truc avec la base de donner ou base sql ou php my admin pour donner le chemin sur l hebergement?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...