Jump to content

Problème certificat SSL "connexion non sécurisée"


Recommended Posts

Bonjour,

 

alors que j'ai acheté et activé sur ma boutique un certificat SSL, Firefox met un signe "attention" sur le cadenas et indique "des éléments sur cette page ne sont pas sécurisés (tels que des images)".

 

Comment ça se fait ? Comment régler le problème ?

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'indiquer où m'adresser pour régler ce problème ? Comme ça ne concerne pas add-ons, impossible de faire une réclamation clients via le formulaire.

J'ai pourtant payé pour avoir ce certificat SSL qui manifestement ne marche pas.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour Avez vous pu résoudre votre probleme ? j'ai le meme probleme j'ai installé un module Blog et j'ai ce message d'erreur de site non sécurisé alors que le SSL est activé sur tout le site et que mon certificat est valide.

 

Cordialement

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Avez vous pu résoudre votre probleme ? j'ai le meme probleme j'ai installé un module Blog et j'ai ce message d'erreur de site non sécurisé alors que le SSL est activé sur tout le site et que mon certificat est valide.

 

Cordialement

Merci d'avance

Non, mon problème n'a jamais été résolu.

 

De plus, maintenant ma boutique a été migrée par l'équipe Prestashop (non sans mal... ça a duré bien longtemps et ils m'ont fait faire des actions alors que je n'y connais rien, alors même qu'ils avaient tous les accès puisqu'on doit leur communiquer tous les identifiants, c'est n'importe quoi), et au final, mon site ne marche pas, quand j'essaie d'y accéder ça met "votre connexion n'est pas privée". Quand je l'ai signalé à Prestashop, ils m'ont dit de me débrouiller. Je pensais pourtant que le site serait remis en état de fonctionnement, mais non. Je me retrouve maintenant avec un site qui ne marche toujours pas. Mon site est hébergé chez OVH et quand je vais dans mon compte OVH, il y a bien écrit que le SSL est activé. Je vais donc maintenant aller me taper de la doc pour voir ce qui cloche.

 

Conseil : si vous avez un problème, débrouillez-vous ! C'est la philosophie de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour les certificats SSL ils sont unique et ne peuvent pas être transmis d'un serveur ou hébergement vers un autre.

Le certificat SSL contient plusieurs informations  sur le domaine, le propriétaire et sur le serveur où le site est installer et notamment l'adresse IP

Comme vous changez de serveur et d'hébergement les informations SSL ne sont plus exactes donc le certificat n'est plus valide.

 

Vous n'achetez pas un certificat SSL comme un nom de domaine, lui vous pouvez le mettre sur n'importe quel machine du monde.

 

Vous devez utilisez le certificat SSL de OVH

Link to comment
Share on other sites

Non, mon problème n'a jamais été résolu.

 

De plus, maintenant ma boutique a été migrée par l'équipe Prestashop (non sans mal... ça a duré bien longtemps et ils m'ont fait faire des actions alors que je n'y connais rien, alors même qu'ils avaient tous les accès puisqu'on doit leur communiquer tous les identifiants, c'est n'importe quoi), et au final, mon site ne marche pas, quand j'essaie d'y accéder ça met "votre connexion n'est pas privée". Quand je l'ai signalé à Prestashop, ils m'ont dit de me débrouiller. Je pensais pourtant que le site serait remis en état de fonctionnement, mais non. Je me retrouve maintenant avec un site qui ne marche toujours pas. Mon site est hébergé chez OVH et quand je vais dans mon compte OVH, il y a bien écrit que le SSL est activé. Je vais donc maintenant aller me taper de la doc pour voir ce qui cloche.

 

Conseil : si vous avez un problème, débrouillez-vous ! C'est la philosophie de Prestashop.

Avez-vous activé le ssl dans les Paramètres du Back Office ?

Link to comment
Share on other sites

Oron : ok, merci pour la réponse, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marchait pas avant la migration... du coup, le problème se pose différemment désormais.

 

Eolia : dans le BO Prestashop, avant la migration, c'était sur "oui", maintenant c'est sur "non" et l'option est grisée, je ne peux pas l'activer. Du côté de chez OVH, le SSL semble activé. J'ai ouvert un ticket chez eux, j'espère qu'ils sauront me débloquer. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu activer le SSL sur le site dans le BO Prestashop, mais comme je ne possède plus de certificat SSL, mon site n'est toujours pas sécurisé. OVH m'a répondu qu'ils ne vendaient "pas de certificats ssl pour les services dédiés, cependant vous pouvez installer un certificat letsencrypt gratuitement sur votre serveur". Je vais donc essayer d'installer ça. Cependant je suis étonnée d'être la seule à rencontrer ce problème, comment ont fait les autres pour avoir leur certificat SSL ?

Edited by Lizzie Smith (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...