Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Mon site est réservé uniquement aux professionnels.

 

Je souhaiterais cependant autoriser l'accès aux particuliers mais que pour une seule catégorie.

 

Les prix sont logiquement affichés en HT pour les pros, il faudrait qu'ils soient en TTC pour les particuliers, jusque là ça va, mais le plus gros problème (je pense) c'est que je ne compte pas pratiquer les mêmes tarifs pour les particuliers que pour les pros. 

 

Est-il donc possible de n'autoriser l'accès aux particuliers que pour une seule catégorie, mais surtout, que les produits de cette catégorie soient moins chers pour les pros, donc en gros de faire deux prix différents pour chaque produit de cette catégorie ?

 

Merci par avance pour votre aide  :)

Link to comment
Share on other sites

Dans Clients > Groupes > Modules autorisés ? 

 

Pour les prix j'ai été voir les règles de prix catalogue dans Promotions, on ne peut même pas choisir une catégorie à laquelle on veut ajouter des règles de prix, juste mettre un montant/pourcentage unique sur tout le site  <_<.

Link to comment
Share on other sites

pas compris votre question

 

pour les catégories :

dans l'admin de la catégorie, vous cochez tout en bas les groupes qui peuvent la voir  dans "accès des groupes"

 

pour les prix des produits :

dans l'admin du produit, onglet "prix", vous cliquez "ajoutez un prix spécifique" et vous pouvez ainsi imposer un prix différent pour un groupe donné.

 

edit :

pour les règles de prix catalogue, heureusement qu'on peut les appliquer à une catégorie.

"ajoutez un nouveau groupe de conditions" / catégorie

Mais je ne vous ai jamais dit d'utiliser cela.

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide.

 

Voici la réponse (pas très claire, du moins selon moi) de mon webmaster quant à ma volonté d'ouvrir l'accès à une seule catégorie aux particuliers : 

 

Je crois que si tu désactives une catégorie de produits pour un groupe, ça masque la catégorie dans le menu si tu n'es pas connecté (et dans le bon groupe)... donc finalement tu aurais les prix TTC si tu n'es pas connecté ou dans le groupe particulier et sinon HT si tu es dans le groupe pros. Après je ne sais pas si tu peux mettre des prix différents selon le groupe. Je pense que ça ferait des incohérences si tu n'es pas connecté et que tu te connectes au moment de passer commande.

Link to comment
Share on other sites

effectivement tant que le visiteur n'est pas connecté, Presta ne peut savoir à quel groupe il appartient, donc il verra le comportement du groupe Visiteur.

Ensuite, lors de la commande, si il s'avère que c'est un pro, il aura les prix remisés suivant les règles définies pour son groupe.

Après pour le menu ... tout dépend du module de menu utilisé et son fonctionnement, que je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...