Jump to content

Problème éco-participation lors de création de déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de travailler sur la v2 de mon site et pour cela je fais des tests sur la dernière version de Prestashop (1.6.1.5 et 1.6.1.6). C'est le thème de base, pas de modification.

 

Pour ma boutique, les prix sont en HT et les produits sont soumis à l'éco-participation qui elle aussi doit s'afficher HT avec TVA de 20% qui s'affiche dans le panier. Donc sur une fiche produit il y a en gros le PRIX TOTAL HT qui comprend le prix HT du produit + celui de l'éco-participation HT (exemple 101 € HT qui est en fait l'addition de 100 € HT de produit et 1 € HT d'éco-participation) et en dessous, il y a un rappel du montant de l'éco-participation HT (exemple : dont 1,00 € HT d'éco-participation).

 

Lorsque j'ajoute un produit sans déclinaison, le PRIX TOTAL HT s'affiche correctement comprenant le prix HT du produit + le montant de l'éco-participation HT et en dessous il y a un rappel du montant HT seul de l'éco-participation. Si je l'ajoute au panier, tout est ok, donc pouce en l'air, impeccable !

 

Dès que j'ajoute une déclinaison à ce produit, le PRIX TOTAL HT qui s'affiche comprend alors le montant HT du produit + le montant TTC de l'éco-participation !! Et en dessous il y a un rappel du montant TTC de l'éco-participation !! Donc le prix déjà n'est pas bon car il comprend un montant HT et un montant TTC et le rappel en dessous du montant de l'éco-participation est passé en TTC et non HT ! Mais attention, magie, si je l'ajoute au panier, c'est OK, les valeurs prises en compte sont bonnes !

 

Et là où ça ne va pas non plus, c'est que si j'ajoute une déclinaison avec un montant d'éco-participation spécifique et par exemple un impact sur le prix, alors là, il prend en compte l'impact prix mais il ne prend pas en compte le nouveau montant de l'éco-participation et garde le montant de base dans le PRIX TOTAL HT en prenant la valeur TTC de l'éco-participation comme précédemment... En tout cas, c'est le bon montant de l'éco-participation qui s'affiche tout seul en dessous en TTC...

 

Alors je suppose que c'est un problème de mauvais appel de valeur mais je ne sais pas où il faut changer cela (product.js ?).

 

Merci pour celle ou celui qui aura l'amabilité de m'aider sur ce problème car là, je sèche... Merci.

 

 

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

je me permets de faire remonter ce post. Avez-vous pu corriger ce problème ? Je suis confronté à beaucoup de soucis avec les déclinaisons et le calcul de l'éco-contribution, avec PS 1.6.1.2.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans retour j'ai laissé tombé et je crois que c'est pareil avec presta 1.7...

 

On dit merci à l'éco-participation !!

 

Déjà sur prestashop 1.4 les factures ne sont pas bonnes à cause de ce même problème d'éco-participation...

 

Je ne comprends d'ailleurs pas comment Prestashop peut ne pas corriger ce problème...

 

Bon courage à vous !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
On 9/3/2018 at 2:04 PM, Teddy said:

Bonjour,

J'ai le même problème que vous en version 1.7.3.3. Toujours pas de solution ?

 

Cordialement,

Bonjour,

si cela peut vous aider voici une solution (valable pour toutes les versions de prestashop, même la plus recente, la ligne à modifier a juste était déplacée dans une fonction qui gere les champs de Step2.

1 ) corriger la ligne 457

'ecotax' => $this->product->ecotax,

par

'ecotax' =>  ToolsLegacy::ps_round($this->product->ecotax * (1 + TaxLegacy::getProductEcotaxRate() / 100),2),

2) Ajouter en ligne 46

use Tax as TaxLegacy;

 

voila fini la prise de tête ! je commençais a me dégarnir sauvagement ^^

reste maintenant la partie front office ... en théorie juste l'affichage car là aussi ca prend le champ sans ternir compte du paramétrage de la taxe sur la d3e ... bon c'est vrai en standard ce champs n'est pas affiché, donc y'a pas de bug :D

 

ps : attention en cas de mise à jour, la correction va sauter !

y'a surement possibilité de surcharger , mais je ne sais pas encore comment ^^

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...