Jump to content

[Résolu] Boutique propulsée par Prestashop sur Viadeo


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un soucis au niveau du partage de ma boutique sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Viadeo.

 

Lorsque je place mon lien, la description qui est mise avec est "Boutique propulsée par Prestashop" :

 

erreur_viadeo.png

 

J'ai pourtant bien décoché la case "Ajouter le lien "Propulsé par PrestaShop" dans le pied de page" située dans le Bloc CMS.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux récupérer la description de la page au lieu de cette phrase ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Edited by Neith17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse rapide,

 

J'ai voulu suivre ton conseil et modifier la page index dans "SEO/URL" et là, erreur 500.

 

J'ai donc activer la lecture des erreurs via defines.inc.php et voici l'erreur que j'ai sur la page :

 

Parse error: syntax error, unexpected 'public' (T_PUBLIC) in /home/fortimelp/web/override/controllers/front/ContactController.php on line 225

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder encore ton source..  C'est bien la description meta de ta page d'acceuil qui est mauvaise..

Pour preuve, si l'on prend n'importe quelle autre page de ton site, la méta description de la page passe de :

Boutique propulsée par PrestaShop

à .... Rien du tout !

 

Et ça aussi c'est bizarre car normalement tu as une meta description pour chaque page..

 

Donc, questions :

 

- Qu'as tu en face de la ligne index dans seo url (par defaut) ?

- Hum.... Ca viendrait pas de ton thème l'erreur ? utilise tu un thème créé à partir du thème par défaut puis modifié ou est ce un thème que tu as acheté (ou qu'on t'as donné) ?

- Est ce que le site a toujours été comme ça ou est ce un comportement récent ?

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Qu'as tu en face de la ligne index dans seo url (par defaut) ?

 

erreur_seo.png

 

- Hum.... Ca viendrait pas de ton thème l'erreur ? utilise tu un thème créé à partir du thème par défaut puis modifié ou est ce un thème que tu as acheté (ou qu'on t'as donné) ?

>J'utilise default-bootsrap en tant que thème.

- Est ce que le site a toujours été comme ça ou est ce un comportement récent ?

> C'est la première fois que ça m'arrive...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aiguillage, j'ai trouver une solution.

 

J'explique au cas où quelqu'un aurait le même problème.

 

Via mon FTP, j'ai renommé le fichier override/controllers/front/ContactController.php en ContactController_old.php, ce qui m'a permis de pouvoir modifier ma descritpion de la page d'accueil puis je suis retourner enlevé mon "_old" au cas où :)

 

Ben tu l'as sacrément modifié  :) Il est méconnaissable

 

> Oui effectivement, j'avais créer un autre thème pour travailler et garder le default_boostrap, mais sans que je fasse gaffe j'avais laissé activé le mauvais thème lors de mes modifs, et vu que j'avais respecté la charte graphique, je me suis dit que ce n'était pas grave :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...